Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Sonorité du peavey vk 112

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 9 252 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonorité du peavey vk 112
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'ampli ayant un meilleur rapport qualité prix donc je pense que je pencherai plutôt pour celui-ci. Cependant j'aimerais connaître ses vraies limites (à part le fait qu'il ne peut pas aller dans les grosses distos) et ce qu'il donnerait avec une Metalzone MT - 2 ?? Si quelqu'un avait un enregistrement de son son clean et saturé (avec la même pédale que la mienne ce serait super) je suis preneur :)
Merci d'avance, tchew
Afficher le sujet de la discussion
41
En gratte j'ai une fender strat mexic normal et une ibanez arc 300
Qq un a t il des exemples de réglages qui vont bien pour avoir deux ou trois sons typés genre 1.métal 2.rock (smashing, axel bauer) 3.crunch léger bien gentil
merci
42
Moi ma config est simple les basses a 4 les mediums a 7 et les aigus a 5 et la j ai le son des pumpkins aprés si je veut avoir un son plus metal je baisse les medium j augmente les basses a 6 ou 7 et j active le boost gain.pour les son crunchy j arrive pas a en trouver ( j'utilise une tubescreamer trafikée pour ce genre de son).
43
Merci je vais essayer ca tu te mets en canal lead je suppose
44
Ouai a mon avis n hésite pas a passer du temps dessus ca vaut le coup mais c est long.
45
:bravo: :((( :bravo: :fache: :???: :???: :)

Voici mes impressions de l'ampli en répétes:
Note globale 7.5/10 mais ce n'est qu'une question de temps pour que mon avis passe 8.5/10 car ce n'est qu'une question technique...En effet, le fait qu'il n'y est qu'un HP qui encaisse du 50watts tout lampes , ben ca fait un HP qui tien pas la route en son clair...J'ai poussé l'ampli à 7-8/10 ben ca fait des dégas!!!J'ai la tête qui est parti en arriere!!!Véridique le souffle du HP dans les gencives ca fait bizare!J'ai eu mal aux feuilles pdt 1h...(d'ailleurs je vais allé faire des exams pce que j'ai la trouille...) :??:
Mais le HP je suis convaincu qu'il ne tien pas la route!!!Forcement le son n'est pas assez diffus et le signal le fait péter les plombs!!Je pense que HP ammovible s'impose pour les concerts!!!Donc 15euros de location s'impose pour les gdes occasions...C'est le seul hic de l'engin, dejà g due triffouller tous les potards pace que le son varie celon le volume...Donc faut etre patient dés le début mais un foi trouvé; mme a bas volume y'a rien à dire!!!!!
Sinon juske 4.5-5/10 le son est super limpide!!!!Ca fait plaisir!!!Je suis du genre vitage au niveau du son et j'ai trouvé mon bonheur!!!Ce qui est excellent c'est la variation des classes A/A-B c'est vraiment interressant!!!Plein de variations possible!!!
Ensuite au niveau disto c'est vraiment loin d'un MARSHALL!!!C'est dommage mais ca permet de lutiliser pour faire un crunch de malade!!!Aprés je ne me suis pas vraiment penché dessus pour etre honnete!
Donc si vous avez des tuyaux sur le canal LEAD faites moi signe JE PRENDS!!!Je regrette pas de l'avoir prit ac le canal LEAD parce que un mono canal aurait à longs termes impliqué des dépenses excessives!!!Donc de quoi faire!!!Par contre le passage Transistor/Lampes demande de la patience et un minimum de techniques parce que ce n'est pas la facilitée qui est dispo en transistor...
Donc voilà; vraiment je suis content d'avoir prit le risque chez Peavy qui n'est pas forcement une marque tres réputée...
Tchô!!

Pouet pouet

46
Pareil evaluation aprés plusieurs repete: tres bon rendu un son clair impec et une disto a chercher mais la j ai trouveé.moi pas de pb de hp qui sature car j en ai 2.cependant je sais pas si ce que je dit a un sens vu que j y connait presque rien en ampli a lampes mais au bout de 1-2h de repete j ai l'impression que le volume baisse(certains me diront c'est tes oreilles qui fatiguent mais non car le niveau du volume baisse par rapport au autres instrus.)est ce que c est du aux lampes?car si le volume baisse la qualité ne change pas au contraire plus je joue ^plue le son est au top.ceci dit avec un 100 watt a lampes rajouter 20db c est pas un probleme surtout qu en repete je suis a 3-4
47
Rajouter 20 db ? :8O:
48
Ben si le volume baisse sachant ke je sui a un quart je monte le potard et voila.
49
Salut !

Je vais un peu modifié mon VK pour qu'il s'accomode plus avec ma nouvelle guitare, donc j'ai commandé à la place de l'HP de ***** d'origine un Celestion Vintage 30, ainsi que deux lampes de préamplification en V2 une JJ ECC 803 et en V3 une Sovteck 12AX7LPS, parce-que bon 3 lampes de préamplification, ça fait que les défauts du modèle de lampe s'accumulent. Je touche pas encore aux lampes de puissance, elles sont relativement bonnes car déjà rebadgées.

Donc je vous ferai un petit topo quand j'aurai tout installé.

à+
50
Yep sa peut être intéressant comme changement :clin:
C'est quand qu'on rigole?