Sujet Simples questions
- 49 réponses
- 9 participants
- 3 881 vues
- 9 followers
Immigrant Player
Je compte d'ici quelques temps revendre mon ampli actuel pour me payer un tout lampe, alors rigolons un peu... j'ai un Line 6 Spider II 212
(avec ce que j'en tire je serai fou de penser m'acheter un hot rod ou un JCM hin ?! )
Ce qui m'ammène à petits pas vers le Valve King 112, je vois que nombre de metalleux en louent les méritent, et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ces avis, puisque je ne joue pas de metal...
Je joue en groupe, donc en répéte, "concerts", et bien sùr à la maison, je tourne un peu le dos à la version 212 car comme je l'ai lu il vaut mieux bien pousser un 50 Watts tout lampe que de garder de la reserve avec un 100 Watts (vous me suivez ?) et puis le poid... je vois mon Line 6 je me crève à chaque répéte...
Je joue sur une Epiphone Bone Yard avec deux micros US Burstbucker, j'ai une Wah Wah Cry Baby Classic et une Big Muff...
Je joue du blues, du rock (Rory Gallagher, Neil Young, Pink Floyd... Velvet Revolver etc...)
Voilà j'aimerai savoir avec vos expériences diverses si cet ampli peut répondre à mes attentes assez larges, savoir s'il ne se reserve pas qu'au metal... et si le fait qu'il soit si peut chère pour un tout lampe ne cacherai pas de mauvaises surprises... même si les avis semblent grandement satisfaits du produit...
Merci à tous !
Philou13bis
si tu veux un jeu un peu subtil il vaut mieux repiquer l'ampli à mon gout ...quand je met très fort : je suis sourd ,la diffusion n'est pas exceptionnelle ,ya des effets de reverb et de délay liés à la config de la pièce non controlables ...bref 50 watt en répet ça peut le faire mais en live faut une toute petite salle et les mecs du premier rang en prennent plein la tronche ....
Immigrant Player
Citation : Donc tu peux te dire qu'un vk 50w lampe enverra au mmoins autant que le spider 150w voir plus
Merci logh tu clos ma question quand à l'équivalence des watts, lampes - transistor
Et je trouve ça positif
Quand à la question du repiquage pour les concerts ou même en répéte ca ne posera certainement aucun problème... pour mon cas
Merci à vous deux logh et Philou13bis vous m'avez appris ce que je voulais apprendre.
Maintenant en termes de qualité sonore, je vois partout des avis positifs pour divers styles musicaux, donc demain vite vite chez mon vendeur parler de tout ça !
Philou13bis
Ya des soirées scènes ouvertes boeuf et il y a un vk112..j'ai joué 2 fois avec ..
l'adresse est dans mon site en signature
Immigrant Player
Je vois que tu as un DS2 j'ai hésité un temps à m'en acheter une, y avait une occas' à 35 €, mais finalement je me rabas vers une Crush Zone Carl Martin.
Perso je joue pas mal de rock blues, avec comme référence Rory Gallagher...
Quels sons tu arrives à en sortir entre l'ampli lui même plus la Ds2, c'est maintenant ce qui m'interesse le plus, comme je l'ai dis j'ai une Epiphone Boneyard avec micros US Burstbucker donc c'est un son trés rond, bien bluesy ^^
Immigrant Player
Pour l'essai je vais me débrouiller
Shala Meka
Citation : Je vois que tu as un DS2 j'ai hésité un temps à m'en acheter une, y avait une occas' à 35 €, mais finalement je me rabas vers une Crush Zone Carl Martin.
Pour un son bluesy, y a behringer qui a fait la to 800 sur la base de la ts 808
J'ai entendu des samples ou la difference n'etait pas tres flagrante puis jel'ai acheté 17e sur thomann
Elle a un son bien rond, et respecte la dynamique et la couleur de l'ampli.
Son principal defaut,son apparente fragilité ,un peu comme le valveking quoi.
Mais pour le prix d'une ts, tu en as 10 des behringer
Philou13bis
la DS2 c'est parce que j'avais besoin d'une disto et c'était celle dont le rapport qualité prix me convenait le plus dans les boutiques pas trop loin de chez moi ...
je joue des reprises de pop rock (regarde dans mon site ya une liste pas exhaustive ..)
Toto,van halen,led zep,U2,Queen,deep purple,santana ....
le son clair est épatant ya aucun soucis ...
Le saturé j'ai refait des essais avec mon prof de gratte hier ,est exploitable du crunch au Métal ...La TS 808 est vraiment épatante effectivement ...elle booste tous les sons en medium !
thurston
Citation : J'ai entendu des samples ou la difference n'etait pas tres flagrante puis jel'ai acheté 17e sur thomann
Elle a un son bien rond, et respecte la dynamique et la couleur de l'ampli.
Son principal defaut,son apparente fragilité ,un peu comme le valveking quoi.
Mais pour le prix d'une ts, tu en as 10 des behringer
plutot que de prendre des berhi, tu peux aussi avoir de la top moumoute best quality en DIY, c'est à peine plus cher avec des composants de bien meilleur qualité et boitier metal
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
!!!
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte