Simples questions
- 49 réponses
- 9 participants
- 3 893 vues
- 9 followers
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 23:56:17Simples questions
Salut à tous,
Je compte d'ici quelques temps revendre mon ampli actuel pour me payer un tout lampe, alors rigolons un peu... j'ai un Line 6 Spider II 212
(avec ce que j'en tire je serai fou de penser m'acheter un hot rod ou un JCM hin ?! )
Ce qui m'ammène à petits pas vers le Valve King 112, je vois que nombre de metalleux en louent les méritent, et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ces avis, puisque je ne joue pas de metal...
Je joue en groupe, donc en répéte, "concerts", et bien sùr à la maison, je tourne un peu le dos à la version 212 car comme je l'ai lu il vaut mieux bien pousser un 50 Watts tout lampe que de garder de la reserve avec un 100 Watts (vous me suivez ?) et puis le poid... je vois mon Line 6 je me crève à chaque répéte...
Je joue sur une Epiphone Bone Yard avec deux micros US Burstbucker, j'ai une Wah Wah Cry Baby Classic et une Big Muff...
Je joue du blues, du rock (Rory Gallagher, Neil Young, Pink Floyd... Velvet Revolver etc...)
Voilà j'aimerai savoir avec vos expériences diverses si cet ampli peut répondre à mes attentes assez larges, savoir s'il ne se reserve pas qu'au metal... et si le fait qu'il soit si peut chère pour un tout lampe ne cacherai pas de mauvaises surprises... même si les avis semblent grandement satisfaits du produit...
Merci à tous !
Je compte d'ici quelques temps revendre mon ampli actuel pour me payer un tout lampe, alors rigolons un peu... j'ai un Line 6 Spider II 212
(avec ce que j'en tire je serai fou de penser m'acheter un hot rod ou un JCM hin ?! )
Ce qui m'ammène à petits pas vers le Valve King 112, je vois que nombre de metalleux en louent les méritent, et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ces avis, puisque je ne joue pas de metal...
Je joue en groupe, donc en répéte, "concerts", et bien sùr à la maison, je tourne un peu le dos à la version 212 car comme je l'ai lu il vaut mieux bien pousser un 50 Watts tout lampe que de garder de la reserve avec un 100 Watts (vous me suivez ?) et puis le poid... je vois mon Line 6 je me crève à chaque répéte...
Je joue sur une Epiphone Bone Yard avec deux micros US Burstbucker, j'ai une Wah Wah Cry Baby Classic et une Big Muff...
Je joue du blues, du rock (Rory Gallagher, Neil Young, Pink Floyd... Velvet Revolver etc...)
Voilà j'aimerai savoir avec vos expériences diverses si cet ampli peut répondre à mes attentes assez larges, savoir s'il ne se reserve pas qu'au metal... et si le fait qu'il soit si peut chère pour un tout lampe ne cacherai pas de mauvaises surprises... même si les avis semblent grandement satisfaits du produit...
Merci à tous !
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/11/2007 à 19:49:32
Citation : Je vois que tu as un DS2 j'ai hésité un temps à m'en acheter une, y avait une occas' à 35 €, mais finalement je me rabas vers une Crush Zone Carl Martin.
https://www.dailymotion.com/magnus3_fr
le plan à la maniere de gibbons est fait avec la DS2 je te ferais quelques samples demain avec la DS2 sur le VK112 si tu veux
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 08/11/2007 à 20:01:40
Merci pour le lien que je vais vite voir, et pour votre aide.
Il s'avère que mon vendeur a en stock un VK 112 et un Classic 30 (c'est pas beau ça ?! )
Donc dés la semaine prochaine je vais me lancer dans les essais avec ma gratte, mes pédales, mon matos quoi
Je vais me faire mon opinion, en tout cas merci encore à tout le monde d'avoir aussi vite répondu, 30 réponses sur un thread en l'espace de deux trois jours c'est cool de votre part ^^
Il s'avère que mon vendeur a en stock un VK 112 et un Classic 30 (c'est pas beau ça ?! )
Donc dés la semaine prochaine je vais me lancer dans les essais avec ma gratte, mes pédales, mon matos quoi
Je vais me faire mon opinion, en tout cas merci encore à tout le monde d'avoir aussi vite répondu, 30 réponses sur un thread en l'espace de deux trois jours c'est cool de votre part ^^
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/11/2007 à 20:08:00
Au fait je viens de voir la video (même les j'ai matté le Fusciante plan N°12)
C'est tout jouer sur le VK 112, je vois, j'ai déjà une petite idée du son, même si l'enregistrement + mes minis enceintes de l'ordi portable ne sont pas le top du top
Et oui je veux bien quelques démonstrations de la Ds2 avec le VK 112, c'est cool de ta part
C'est tout jouer sur le VK 112, je vois, j'ai déjà une petite idée du son, même si l'enregistrement + mes minis enceintes de l'ordi portable ne sont pas le top du top
Et oui je veux bien quelques démonstrations de la Ds2 avec le VK 112, c'est cool de ta part
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/11/2007 à 20:11:21
Pour ton style de jeu perso je te conseillerais plus le Hughes and Kettner edition blues : https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_20th_anniversary.htm
ou sinon ouais le C30 mais le VK bof bof..
ou sinon ouais le C30 mais le VK bof bof..
C'est quand qu'on va où?
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/11/2007 à 20:19:03
Effectivement la prise de son c'est une prise APN (concours guitar part; film obligatoire...)
je t'enregistrerais ça demain après midi en repiquant par un micro...
je jouerais un plan en disto ampli et le meme en disto DS2 !
je t'enregistrerais ça demain après midi en repiquant par un micro...
je jouerais un plan en disto ampli et le meme en disto DS2 !
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/11/2007 à 20:23:26
Ouais la Hughes a l'air génial j'en ai parlé avec mon vendeur, on a discuté toute une heure, mais je n'ai pas les moyens malheureusement, comme je l'ai dis je revend mon line 6 (et j'en tire pas des masses) pour m'acheter un nouvel ampli.
Si j'avais les moyens je me serai tout de suite pencher vers un hot rod même, là je trouverai surement la perfection, mais avec mon budjet je ne peux pas me permettre de fantastmer sur tel ou tel ampli de renom comme le Hughes...
Le tout est d'essayer je verrai bien par moi même, mais en tout cas merci beaucoup magnus3 pour ta disponibilité
Si j'avais les moyens je me serai tout de suite pencher vers un hot rod même, là je trouverai surement la perfection, mais avec mon budjet je ne peux pas me permettre de fantastmer sur tel ou tel ampli de renom comme le Hughes...
Le tout est d'essayer je verrai bien par moi même, mais en tout cas merci beaucoup magnus3 pour ta disponibilité
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/11/2007 à 20:27:47
De rien le vendredi apres midi je termine tôt (non suis pas fonctionnaire! je suis chercheur dans le domaine de l'alcool
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/11/2007 à 20:31:40
Et tu trouves au moins ?
J'ai envie de dire que c'est un secteur où il y a beaucoup de débouchées
Au fait là je regarde quelques videos via Youtube de gratteux qui utilisent le VK 112 avec en général des Les Paul Studio, Standard ou SG Junior, alors avec diverses pédales, mais je trouve que le son est plutôt pas mal, voir pas mal du tout, ce qui me donne encore plus envie de l'essayer du coup
J'ai envie de dire que c'est un secteur où il y a beaucoup de débouchées
Au fait là je regarde quelques videos via Youtube de gratteux qui utilisent le VK 112 avec en général des Les Paul Studio, Standard ou SG Junior, alors avec diverses pédales, mais je trouve que le son est plutôt pas mal, voir pas mal du tout, ce qui me donne encore plus envie de l'essayer du coup
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/11/2007 à 20:46:30
Bha en fait je travaille chez un levurier (le plus grand et le plus connu learder mondial meme) qui vend des levure pour alcool alors je travaille sur la production d'alcool pour continuer a proposer des produits innovants !
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 08/11/2007 à 21:19:47
Citation : Hughes and Kettner edition blues
c'est pas plutot edition tube (éventuelement 20th anniversary pour les récent)
les blue ceux sont des transistores si je ne m'abuse...
:capelo:
ces amplis ne sont pas si chers que ça, le edition tube est dispo à 550€ chez thomann, il y a aussi les nouveau statesmen dual qui sont un peu plus cher, 780€ je crois.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte