Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 6 112 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
Voilà, tout est dans le titre... enfin sauf que je me disais que s'il était aussi peu cher, c'était parce qu'il n'avait que 2 lampes en préampli et 3 en puissance, ce qui fait peu il me semble par rapport à beaucoup d'autres amplis à lampes. Et puis surtout je me pose pas mal de questions quant à la qualité de fabrication, vu qu'il sonne quand même assez bien (j'ai essayé en magasin une bonne heure), sur quoi ont-ils pu économiser ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens greffer mon grain de sel. La fabrication en Chine ... les Marshall non lampes sont aussi fabriqués en chine, les cartes et châssis des Marshall lampes sont aussi fait en chine, le prix Marshall : le blase et rien d'autre.

Les PV ne sont pas cher car c'est de la grosse prod a la finition très moyenne (j'ai possédé un Amp de puissance Classic 50/50 et un baffle 212J), et surtout on se passe de certaines petites fonctionnalités comme le réglage de bias.

De plus PV ne fait pas de trie des lampes montées d'origine ce qui explique que bien souvent la tension de polarisation ne soit pas bonne (valeur de la résistance approximative + lampe non select).

Pour bien faire un PV, il faudrait le faire retuber à l'achat :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Oui, VOx aussi, c'est made in China, comme le Randall je pense.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Je pense pas que ce soit une bonne solution de prend le VK, tres honnetement.

Je l'ai déja bien essayé dans une boutique sur la rue de Douai a Paris (California Musique Gaucher , pour les connaisseur) et je trouve qu'il sonne moin bien qu'un autre PV lui etant transistor, le Bandit 112. J'ai essayé les deux dans l'intervale d'un journée, et bien le transistor sonnait mieu...

Pourquoi? Car comme le dirait un certain Jark :" Si Mesa Boogie decidait aujourd'hui de creer des amplis transistor Haut de Gamme, ils égaleraient leurs création a lampe." Et c'est pour sa que les constructeurs font que du haut de gamme a lampe, car sa coute plus cher, et sa se vend plus cher surtout...

Le meilleur exemple pour démontrer cette théorie est le Jazz Chrus de Roland , qui a un son clair exceptionnel ,alors qu'il est transistor et dans une gamme de prix pas si elevée au vu de ces caracteristique sonore (en dessous de 1000eu

Le Bandit etait meilleur que le Vk car c'est un transistor de qualitée disons moyenne comparé a un tout lampe tres tres bas de gamme.

exception faite pour les petits monocanals 5 watts tout lampe plug n' play, car leur circuit est tres simple, donc en general ils sonnent mieu que leurs homologues transistor, qui eux ont une architechture multicanal et plusieurs canaux.
24

Citation : " Si Mesa Boogie decidait aujourd'hui de creer des amplis transistor Haut de Gamme, ils égaleraient leurs création a lampe."

Le meilleur exemple pour démontrer cette théorie est le Jazz Chrus de Roland

d'accord, mais pour le saturé je suis très sceptique quand même... :?!:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25

Citation : Pour bien faire un PV, il faudrait le faire retuber à l'achat

Combien ca représente un retubage?
26
Facilement dans les 80/90E, enfin autant acheter qq chose d'autre alors...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27

Citation : et bien le transistor sonnait mieu...

C'est pas Sorgen qui disait "le Vk est un gros bandit à lampes ?" :?!:

Sinon, le Jazz chorus est excellent en clair, il n'est pas le seul d'ailleurs, les Aer aussi. Mais en satu,c'est autre chose. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Citation : De plus PV ne fait pas de trie des lampes montées d'origine ce qui explique que bien souvent la tension de polarisation ne soit pas bonne

il n'y a pas que chez pv que c'et le cas
mon bassiste a acheté l'an dernier un ampli ampeg svt classic 2 corp à lampe
donc ampli cher de qualité, il est parti plusieur mois en sav car les lampes n'etaient pas appairées, le bias non reglé.
D'apres son vendeur c'est monnnaie courante chez eux et les amplis à lampes sont souvent source de pb quelque soit la gamme.
29
Apparament non concernant le VK et la Bandit. Je me fie a mes oreille et j'ai preferé le Bandit. Remarque c'est logique c'était a faible volume donc lampes inexploitées. De toute facon le bandit est plus solide a l'épreuve du temps et sonne mieu en appart que le VK..
30

Citation : mais pour le saturé je suis très sceptique quand même...

ya quand même un truc que j'ai jamais compris, c'est que les pédales de distos d'overdrives, etc, sont généralement à transistor et ... sonnent. :tourne: