Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 6 112 vues
- 15 followers
dyer maker
Lonewolf
Les PV ne sont pas cher car c'est de la grosse prod a la finition très moyenne (j'ai possédé un Amp de puissance Classic 50/50 et un baffle 212J), et surtout on se passe de certaines petites fonctionnalités comme le réglage de bias.
De plus PV ne fait pas de trie des lampes montées d'origine ce qui explique que bien souvent la tension de polarisation ne soit pas bonne (valeur de la résistance approximative + lampe non select).
Pour bien faire un PV, il faudrait le faire retuber à l'achat
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sacul
Je l'ai déja bien essayé dans une boutique sur la rue de Douai a Paris (California Musique Gaucher , pour les connaisseur) et je trouve qu'il sonne moin bien qu'un autre PV lui etant transistor, le Bandit 112. J'ai essayé les deux dans l'intervale d'un journée, et bien le transistor sonnait mieu...
Pourquoi? Car comme le dirait un certain Jark :" Si Mesa Boogie decidait aujourd'hui de creer des amplis transistor Haut de Gamme, ils égaleraient leurs création a lampe." Et c'est pour sa que les constructeurs font que du haut de gamme a lampe, car sa coute plus cher, et sa se vend plus cher surtout...
Le meilleur exemple pour démontrer cette théorie est le Jazz Chrus de Roland , qui a un son clair exceptionnel ,alors qu'il est transistor et dans une gamme de prix pas si elevée au vu de ces caracteristique sonore (en dessous de 1000eu
Le Bandit etait meilleur que le Vk car c'est un transistor de qualitée disons moyenne comparé a un tout lampe tres tres bas de gamme.
exception faite pour les petits monocanals 5 watts tout lampe plug n' play, car leur circuit est tres simple, donc en general ils sonnent mieu que leurs homologues transistor, qui eux ont une architechture multicanal et plusieurs canaux.
blackwidow642
Citation : " Si Mesa Boogie decidait aujourd'hui de creer des amplis transistor Haut de Gamme, ils égaleraient leurs création a lampe."
Le meilleur exemple pour démontrer cette théorie est le Jazz Chrus de Roland
d'accord, mais pour le saturé je suis très sceptique quand même...
Neo_Rock
Citation : Pour bien faire un PV, il faudrait le faire retuber à l'achat
Combien ca représente un retubage?
blackwidow642
Berzin
Citation : et bien le transistor sonnait mieu...
C'est pas Sorgen qui disait "le Vk est un gros bandit à lampes ?"
Sinon, le Jazz chorus est excellent en clair, il n'est pas le seul d'ailleurs, les Aer aussi. Mais en satu,c'est autre chose.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
Citation : De plus PV ne fait pas de trie des lampes montées d'origine ce qui explique que bien souvent la tension de polarisation ne soit pas bonne
il n'y a pas que chez pv que c'et le cas
mon bassiste a acheté l'an dernier un ampli ampeg svt classic 2 corp à lampe
donc ampli cher de qualité, il est parti plusieur mois en sav car les lampes n'etaient pas appairées, le bias non reglé.
D'apres son vendeur c'est monnnaie courante chez eux et les amplis à lampes sont souvent source de pb quelque soit la gamme.
sacul
thurston
Citation : mais pour le saturé je suis très sceptique quand même...
ya quand même un truc que j'ai jamais compris, c'est que les pédales de distos d'overdrives, etc, sont généralement à transistor et ... sonnent.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte