Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 6 075 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
Voilà, tout est dans le titre... enfin sauf que je me disais que s'il était aussi peu cher, c'était parce qu'il n'avait que 2 lampes en préampli et 3 en puissance, ce qui fait peu il me semble par rapport à beaucoup d'autres amplis à lampes. Et puis surtout je me pose pas mal de questions quant à la qualité de fabrication, vu qu'il sonne quand même assez bien (j'ai essayé en magasin une bonne heure), sur quoi ont-ils pu économiser ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais elles ne sonnent pas du tout pareil sur du transi ou du bon lampes :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
32
Tu Trouve? Paske moi j'ai essayé pas mal de pédale de disto , et sa a jamais sonné bien a mon gout. Rien ne vaut une disto d'amplis. a tube ou pas , en tout cas c'est moin avis.

Apres on arrive a faire réagir les transistor de maniere égale aux lampes faces aux spectres grave a nos technologies modernes. Donc pour la disto comme je l'ai dit sa pourrait égaler un boogie si quelqu'un se décidait. Apres ya le ronron du tout lampe le plaisir de jeu , la dynamique... Qui fait que je prefere les lampes... Mais objectivement le Bandit 11 est mieu que le VK
33

Hors sujet : Pour les distos, il y en a d'excellentes (Tonebone par exemple), ça vaut le canal satu d'un ampli haut de gamme, mais ça douille aussi. :??: Pour les amplis, je ne connais pas grand chose en technique, mais s'il est si simple de faire un ampli à transistors aussi bon qu'un tout lampes (notamment en terme de dynamique, présence en groupe), je ne comprend pas pourquoi on n'en fait pas. Que Soldano, VHT ne le fasse pas car la lampe est associée à la qualité dans l'esprit des guitaristes, je le comprend. Mais pourquoi d'autres marques comme Line6, Sansamp, dont la technologie n'est pas basée sur la lampe ne produisent pas ce type d'ampli ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34

Citation : ya quand même un truc que j'ai jamais compris, c'est que les pédales de distos d'overdrives, etc, sont généralement à transistor et ... sonnent.


j'allais le dire, ces pedales sonnent sur un ampli à lampe
J'ai essayé quelques pedales et j'ai remarqué qu'une bonne pedale overdrive denature peu le son de l'ampli qui suit donc si c'est une bouze derriere....

Sinon pour aller dans le sens de la theorie du transo haut de gamme pour les satus, y a qu'a prendre exemple sur dimebag darrell, je crois que peavey a sorti une tete transo de qualité supereure, le twiggy ou un truc du genre.
Je pense que l'erreur dans le transo est de vouloir imiter le son lampe, ce n'est pas le meme son, c'est tout.
Mais comme il est dit plus tot le snobisme de l'utilisation des lampes dirige vers cette technologie.

Citation : Que Soldano, VHT ne le fasse pas car la lampe est associée à la qualité dans l'esprit des guitaristes, je le comprend. Mais pourquoi d'autres marques comme Line6, Sansamp


Je pense que le vetta avait un peu ce but, produire de la modelisation transo haut de gamme, quand je l'avais essayé, j'ai trouvé des sons biens sympa mais il m'a paru plus convainquant en clean qu'en satu.
Et des pointures l'utilisent (romeo, ron thal) mais c'est peut etre du à un endorsement car les guitar hero n'etant plus à la mode, se reconvertissent dans le commerce :lol:
35

Citation : Pour les amplis, je ne connais pas grand chose en technique, mais s'il est si simple de faire un ampli à transistors aussi bon qu'un tout lampes (notamment en terme de dynamique, présence en groupe), je ne comprend pas pourquoi on n'en fait pas.

Globalement c'est parce que un ampli lampe coute plus cher qu'un transistor, en plus sa repose sur la notorietee du tout lampe qui a donné son son a plein d'artiste ultra celebres, car a cette époque il n'y avait pas d'amplis transistor. Donc les Marques qui fabrique du tout lampe se font plus de marge, et gagne un statut haut de gamme a vendre du tout lampe.

Citation : Mais pourquoi d'autres marques comme Line6, Sansamp, dont la technologie n'est pas basée sur la lampe ne produisent pas ce type d'ampli ?



Toujours du a la notorietée des lampes. Si un super ampli transistor sortait et coutaient assez cher du fait de sa quaalitée, tout les gens ayant en tete que les lampes c'est roxxxor et sa déchire ne l'éssaierais meme pas ou alors avec plein d'apprioris genre c'est un transistor , donc c'est forcement de la merde, ou encore , un transistor a ce prix la ? Sa vaut pas le coup...
36
Oui, mais un Vetta, c'est à transo, ça coûte super cher et pourtant pas mal d'utilisateurs disent que ça manque de dynamique en groupe, au contraire d'un tout lampe. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Oui mais c'est a modelisation non? Je pense que cette technologie n'égale pas les transistor et lampes haut de gamme eb terme de qualitée. Apres c'est plus versatile.
38
C'est à modelisation, mais l'amplification est quand même fait avec des transistors.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Ouaip mais un préamp a modelisation sonne peut etre moin bien qu'un préamp a transistor... Apres j'en sais rien je suis pas pro sur le sujet, mais jark a un site web qui explique tout bien.
40
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/Usage.htm


Citation : C'est à modelisation, mais l'amplification est quand même fait avec des transistors.



oui mais la conversion analogique numérique te découpe le signal "par pallier", ce qui fait que tu perds les crêtes et aussi les temps de "faible volume".