Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 6 074 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
Voilà, tout est dans le titre... enfin sauf que je me disais que s'il était aussi peu cher, c'était parce qu'il n'avait que 2 lampes en préampli et 3 en puissance, ce qui fait peu il me semble par rapport à beaucoup d'autres amplis à lampes. Et puis surtout je me pose pas mal de questions quant à la qualité de fabrication, vu qu'il sonne quand même assez bien (j'ai essayé en magasin une bonne heure), sur quoi ont-ils pu économiser ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je me fie a mes oreille et j'ai preferé le Bandit. Remarque c'est logique c'était a faible volume donc lampes inexploitées.


Je me disais aussi, bizarre de préférer le VK au Bandit, même si évidemment chacun ses goûts. Moi j'ai essayé le VK dans un box insonorisé en magasin, avec le volume dans les 4 ou 5 ben je préfère largement ce son là. J'avais déja essayé un Bandit une fois.

Hors sujet : et en même temps j'essayai le TD-752A de Tube Works, et ce dernier était une bouse comme j'ai rarement entendu, et d'ailleurs je préfère largement mon MG100DFX au Tube Works, qui pourtant est à lampes, vu le son horrible qu'il a en disto.

Après, vu que apparemment la fiabilité des lampes sur cet ampli n'est pas top, tu es peut-être mal tombé aussi, et peut-être que je suis bien tombé.
De toutes façons, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de sous et m'acheter un meilleur ampli
42

Citation : oui mais la conversion analogique numérique te découpe le signal "par pallier", ce qui fait que tu perds les crêtes et aussi les temps de "faible volume".




Vu le pas d'échantillonnage des convertisseurs, il y pas de pertes audibles par l'humain. Aprés tout dépends de l'électronique et surtout des modélisations.

Ola !!!

43

Citation : Vu le pas d'échantillonnage des convertisseurs, il y pas de pertes audibles par l'humain. Aprés tout dépends de l'électronique et surtout des modélisations.


toujours est il qu'il y a des pertes(ou carence) en terme de grain et de dynamique audible par rapport aux preamps classiques
je ne sais pas si c'est du aux convertisseurs car mon preamp est surement doté de convertisseur pour la section effet
Paradoxalement, la modelisation semble produire une couleur plus naturelle branchée en direct dans une table ou un preamp studio
44
Le rapport qualité laisse a desiré sur ce VK ...
45
Tu veux dire par rapport au son ou à la fiabilité ? Parce qu'il faut reconnaître qu'il n'est pas cher.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
Les deux probablement.

Qualité = bon son. vrai ou faux?
47

Citation : Paradoxalement, la modelisation semble produire une couleur plus naturelle branchée en direct dans une table ou un preamp studio


J'suis bien d'accord ! Sauf qu'une fois on a essayé dans mon groupe de brancher les guitares direct en sono sans ampli, l'autre guitariste avait juste une pédale de disto entre sa guitare et la sono et moi j'avais une pédale multi effet à modélisation, une pédale de disto plus un égaliseur, eh bien quand on jouait tout le groupe c'était de la bouillie, par contre tout seul j'avais un meilleur son que lui, mais pas réaliste du tout, dans tous les cas on aurait dit un son de vieux synthé qu'on fait saturer dans les aigus, génial...

Citation : Le rapport qualité laisse a desiré sur ce VK ...


quant au rapport qualité/ prix(?) moi il me semble plus qu'avantageux si on considère la qualité du son, évidemment moins bon si on considère la qualité des finitions et sûrement aussi de l'assemblage et des composants utilisés.
48
Oui et non, tu peux avoir un bon son avec des mauvais composants. C'est le cas du 5150. Et puis il y a la conception. Un Ac30, ça sonne, mais c'est mal conçu : ça chauffe trop et pour sortir le chassis, il faut virer les hps. :??:

Edit : le son est correct, mais pas transcendant non plus. En même temps, il semble que la production est de qualité assez inégale, d'après ce qu'on dit.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49

Citation : Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?Signaler un abus



pke tout est de bas de gamme :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef