Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 6 102 vues
- 15 followers
dyer maker
dyer maker
Citation : Je me fie a mes oreille et j'ai preferé le Bandit. Remarque c'est logique c'était a faible volume donc lampes inexploitées.
Je me disais aussi, bizarre de préférer le VK au Bandit, même si évidemment chacun ses goûts. Moi j'ai essayé le VK dans un box insonorisé en magasin, avec le volume dans les 4 ou 5 ben je préfère largement ce son là. J'avais déja essayé un Bandit une fois.
Hors sujet : et en même temps j'essayai le TD-752A de Tube Works, et ce dernier était une bouse comme j'ai rarement entendu, et d'ailleurs je préfère largement mon MG100DFX au Tube Works, qui pourtant est à lampes, vu le son horrible qu'il a en disto.
Après, vu que apparemment la fiabilité des lampes sur cet ampli n'est pas top, tu es peut-être mal tombé aussi, et peut-être que je suis bien tombé.De toutes façons, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de sous et m'acheter un meilleur ampli
tofe
Citation : oui mais la conversion analogique numérique te découpe le signal "par pallier", ce qui fait que tu perds les crêtes et aussi les temps de "faible volume".
Vu le pas d'échantillonnage des convertisseurs, il y pas de pertes audibles par l'humain. Aprés tout dépends de l'électronique et surtout des modélisations.
Ola !!!
Shala Meka
Citation : Vu le pas d'échantillonnage des convertisseurs, il y pas de pertes audibles par l'humain. Aprés tout dépends de l'électronique et surtout des modélisations.
toujours est il qu'il y a des pertes(ou carence) en terme de grain et de dynamique audible par rapport aux preamps classiques
je ne sais pas si c'est du aux convertisseurs car mon preamp est surement doté de convertisseur pour la section effet
Paradoxalement, la modelisation semble produire une couleur plus naturelle branchée en direct dans une table ou un preamp studio
mike7
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Neo_Rock
Qualité = bon son. vrai ou faux?
dyer maker
Citation : Paradoxalement, la modelisation semble produire une couleur plus naturelle branchée en direct dans une table ou un preamp studio
J'suis bien d'accord ! Sauf qu'une fois on a essayé dans mon groupe de brancher les guitares direct en sono sans ampli, l'autre guitariste avait juste une pédale de disto entre sa guitare et la sono et moi j'avais une pédale multi effet à modélisation, une pédale de disto plus un égaliseur, eh bien quand on jouait tout le groupe c'était de la bouillie, par contre tout seul j'avais un meilleur son que lui, mais pas réaliste du tout, dans tous les cas on aurait dit un son de vieux synthé qu'on fait saturer dans les aigus, génial...
Citation : Le rapport qualité laisse a desiré sur ce VK ...
quant au rapport qualité/ prix(?) moi il me semble plus qu'avantageux si on considère la qualité du son, évidemment moins bon si on considère la qualité des finitions et sûrement aussi de l'assemblage et des composants utilisés.
Berzin
Edit : le son est correct, mais pas transcendant non plus. En même temps, il semble que la production est de qualité assez inégale, d'après ce qu'on dit.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Higher Gain
Citation : Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?Signaler un abus
pke tout est de bas de gamme
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
- < Liste des sujets
- Charte