Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Les lampes du VK 212

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 121 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les lampes du VK 212
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lampes du Valveking?
En effet il y a 3 12AX7 et 4 6L6 placés ainsi: (désolé pour le schéma :| )

----------------------
|..................o..o..| -> 2x 12AX7
|..................o......| -> 1x 12AX7
|.......OOOO..........| -> 4x 6L6

Mais a quoi correspondent chacunes de ces lampes? (les 6L6 je sais, c'est la puissance) dans les lampes de préampli, laquelle gere le clean et le lead? et la 3e elle sert a quoi? redresseuse?

Est-il possible aussi de prendre des lampes de puissances différentes (par paire bien sur) genre je met 2 6L6 ElectroHarmonix et 2 6L6 Sovtek (par exemple :clin: ) et qu'est-ce que ça va changer au son? et quelles sont les paires? 0..0 , 00.. ou 0.0. (j'espere que c'est compréhensible :) )

:bravo:
P.s: je croit finalement pas que les lampes des puissances sont changeable car il n'y a pas de réglage de bias donc prendre des lampes "autobiasés" chez peavey non? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Peut-etre a cause de ces fluctuations qu'il ne communiquent pas d'ailleur!
22
Salut,

Pour ma part, c'était aussi 3 electro-harmonix (pour l'étage de pré-amplification) et 4 ruby (pour l'étage de puissance), mais effectivement les lampes sont différentes en fonctions des séries...
23
Salut,
je viens de lire plusieurs post sur les lampes du VK212, si j'ai bien compris, si je veux modifier le grain/gain... de la saturation, il faut que je change V2? V1 impacte le gain des 2 canaux clean / disto.

je vais donc essaye de monter une 12ax7 mesa ( j'en ai sous la main) mais je n'y connais strictement rien.
j'ai 2 lampe mesa:
- 1 12ax7-A Chinese 1
- 1 12ax7-A Russian 2

quelles est la difference entre les 2?

merci

(PS: pour ceux que ça interesse, d'origine l'ampli est monté avec 3 electo harmonix en preamp et 4 sovtek en puissance.)
24
Salut,
j'ai testé avec cette config :
V1 Mesa Chinese 1
V2 Mesa Russian 2
V3 Elector Harmonics d'origine

résultat : plus de grain, une disto un peu plus compressée, un peu moins de basse ( mais c'est pas flagrant) plus d'aigu.

bon c'est sur ça transforme pas le VK212 en rectifier, mais le son s'en trouve en plus métal.

pour le son clair je peu pas dire, ça a l'air plus claquant mais c'est pas sur.

cout de la modif : moins de 40€

Ben.
25
bonjour à tous je voudrais changer mes lampes j'ai eux un conseil pour les remplacés avec des électro harmonix sur le vk 212. Qu'en penser vous?
26
ps mon budget est pas très élever