Mais a quoi correspondent chacunes de ces lampes? (les 6L6 je sais, c'est la puissance) dans les lampes de préampli, laquelle gere le clean et le lead? et la 3e elle sert a quoi? redresseuse?
Est-il possible aussi de prendre des lampes de puissances différentes (par paire bien sur) genre je met 2 6L6 ElectroHarmonix et 2 6L6 Sovtek (par exemple ) et qu'est-ce que ça va changer au son? et quelles sont les paires? 0..0 , 00.. ou 0.0. (j'espere que c'est compréhensible )
P.s: je croit finalement pas que les lampes des puissances sont changeable car il n'y a pas de réglage de bias donc prendre des lampes "autobiasés" chez peavey non?
Pour ma part, c'était aussi 3 electro-harmonix (pour l'étage de pré-amplification) et 4 ruby (pour l'étage de puissance), mais effectivement les lampes sont différentes en fonctions des séries...
Salut,
je viens de lire plusieurs post sur les lampes du VK212, si j'ai bien compris, si je veux modifier le grain/gain... de la saturation, il faut que je change V2? V1 impacte le gain des 2 canaux clean / disto.
je vais donc essaye de monter une 12ax7 mesa ( j'en ai sous la main) mais je n'y connais strictement rien.
j'ai 2 lampe mesa:
- 1 12ax7-A Chinese 1
- 1 12ax7-A Russian 2
quelles est la difference entre les 2?
merci
(PS: pour ceux que ça interesse, d'origine l'ampli est monté avec 3 electo harmonix en preamp et 4 sovtek en puissance.)