Question puissance
- 73 réponses
- 11 participants
- 5 720 vues
- 12 followers
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 14:51:52Question puissance
Slt , je voudrais savoir a un combien de watts transistor peut on le comparer ?
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/11/2006 à 15:12:01
50 watts transistors suffisent pour couvrir un batteur alors a lampes c'est sans problemes
sinon pour info, il faut environ le double de puissance transistors pour avoir le même niveau sonore qu'un tout lampes...et il faut aussi savoir qu'avec un 50watts volume à 2ou3/10 on utilise que quelques watts (moins de 10) et c'est deja suffisament fort pour les oreilles...
sinon pour info, il faut environ le double de puissance transistors pour avoir le même niveau sonore qu'un tout lampes...et il faut aussi savoir qu'avec un 50watts volume à 2ou3/10 on utilise que quelques watts (moins de 10) et c'est deja suffisament fort pour les oreilles...
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/11/2006 à 15:15:27
Donc si je comprend bien ,
un 50W tour lampe fait Environ 100 W transistor ?
0
MaZsTeIn axman@live.fr
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/11/2006 à 15:16:10
Citation : il faut environ le double de puissance transistors pour avoir le même niveau sonore qu'un tout lampes...
C'est même beaucoup plus. Tu peux compter sur un rapport de 1 à 3.
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/11/2006 à 15:19:18
Dsl je suis un noob en matiere d'ampli à lampe ,
pourriez vous me faire un exemple concret ?^^ merci
pourriez vous me faire un exemple concret ?^^ merci
0
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/11/2006 à 15:21:45
Citation : Donc si je comprend bien ,
c'est a peu pres ca, et voir meme 150 watts selon sade
0
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/11/2006 à 15:22:53
Mais attention c'est juste pour la question du niveau sonore...
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/11/2006 à 15:24:24
Olala !
c'est impressionant tout ca ^^
Mais , je n'aurais surement pa le meme son que si je prenais un 150 W transistor avec un cabinet 4*12 ?? ( niveau tenu des graves , etc ... )
c'est impressionant tout ca ^^
Mais , je n'aurais surement pa le meme son que si je prenais un 150 W transistor avec un cabinet 4*12 ?? ( niveau tenu des graves , etc ... )
0
MaZsTeIn axman@live.fr
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/11/2006 à 15:31:21
Absolument. Niveau et qualité sonore sont deux notions bioen distinctes.
Un transistor n'écrête pas. Un ampli transistor de 50 wattts fera toujours 50 watts. Les tubes, contrairement aux transistors, peuvent écrêter, donc dépasser largement la puissance indiquée. Chez Fender, en puissance maxi (ce qui ne veut pas dire au mieux de la qualité sonore), on donne 180 watts pour un ampli de 30 watts nominal, donc un rapport de 1 à 9. Donc, 50 watts lampes sont largement suffisant. Je joue sur un Twin Amp de 100 watts, que j'ai réduit à 18 watts, et je couvre sans soucis, un batteur bourrin, un bassiste et un clavier.
Un transistor n'écrête pas. Un ampli transistor de 50 wattts fera toujours 50 watts. Les tubes, contrairement aux transistors, peuvent écrêter, donc dépasser largement la puissance indiquée. Chez Fender, en puissance maxi (ce qui ne veut pas dire au mieux de la qualité sonore), on donne 180 watts pour un ampli de 30 watts nominal, donc un rapport de 1 à 9. Donc, 50 watts lampes sont largement suffisant. Je joue sur un Twin Amp de 100 watts, que j'ai réduit à 18 watts, et je couvre sans soucis, un batteur bourrin, un bassiste et un clavier.
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/11/2006 à 15:36:28
OLA !
MErci Bien pour tout ca !
deniere chose , quelqun pourrait il me faire des samples d'une ou deux grosses distortions ? ( type death metal ) ?
MERCI !!!!
MErci Bien pour tout ca !
deniere chose , quelqun pourrait il me faire des samples d'une ou deux grosses distortions ? ( type death metal ) ?
MERCI !!!!
0
MaZsTeIn axman@live.fr
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/11/2006 à 21:48:09
Au faite ,
Ca dur combien de temps une lampe ? ( celle montée sur cet ampli )
Ca dur combien de temps une lampe ? ( celle montée sur cet ampli )
0
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/12/2006 à 08:26:11
Toutes lampes tout amplis c'est 2000 à 3000 heures de jeux maxi
0
Berzin
24311
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/12/2006 à 08:30:05
Ca veut rien dire. Tout dépend comment on l'utilise et puis les lampes de préamp ont une durée de vie double de celle de puissance.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 08:48:06
Je compte utilisé cet ampli à une puissance relativement élevé pour mes répète donc forcémen les lampes supporte moin le fait que le volume soit haut non ?
0
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/12/2006 à 09:21:11
Nooooooonnnn...les lampes tiennes bien....
Baaaaaaah perso je joue du death type necrophagist ou nile et 50 watts lampes c'est plus que suffisant sur scene, alors en repet...15/20 watts suffiraient, même pour jouer fort...
puis faut preciser, jouer fort n'est pas une finalité, il vaut mieux avoir un bon son audible et agréable a jouer qu'un autre qui serait bâteau et trop fort, c'est pas parce qu'on joue des musiques extrêmes qu'on doit les jouer fort et se bouffer les oreilles...
ce n'est pas un reproche ou quoi que ce soit que je te fais la, c'est juste un conseil pour preserver tes oreilles, parce que sans elles.......pas de musique!!!!
Baaaaaaah perso je joue du death type necrophagist ou nile et 50 watts lampes c'est plus que suffisant sur scene, alors en repet...15/20 watts suffiraient, même pour jouer fort...
puis faut preciser, jouer fort n'est pas une finalité, il vaut mieux avoir un bon son audible et agréable a jouer qu'un autre qui serait bâteau et trop fort, c'est pas parce qu'on joue des musiques extrêmes qu'on doit les jouer fort et se bouffer les oreilles...
ce n'est pas un reproche ou quoi que ce soit que je te fais la, c'est juste un conseil pour preserver tes oreilles, parce que sans elles.......pas de musique!!!!
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/12/2006 à 09:23:59
Lol ! c vrai c vrai !
Mais je veut être sur qu'en achetant cet ampli j'aurais de la marge quoi que je fasse ^^ , quand tu dis la scene , tu parle d'un bar ou un truc comme ca ? car je n'arrive pas a croir qu'il peut couvrir plus XD
Mais je veut être sur qu'en achetant cet ampli j'aurais de la marge quoi que je fasse ^^ , quand tu dis la scene , tu parle d'un bar ou un truc comme ca ? car je n'arrive pas a croir qu'il peut couvrir plus XD
0
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/12/2006 à 09:27:33
Pour un bar c'est suffisant même trop, et pour le reste (salles petites et grandes), t'as forcement une sono derriere alors la, 50 watts lampes c'est trop...
0
Berzin
24311
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/12/2006 à 09:28:15
Dis-toi de toutes façons, qu'entre un 50 watts comme le Randall et un 100 watts, la différence sonore est minime. Le 50w fait environ 80% du volume sonore du 100 w et non 50% comme on pourrait le croire. 50 w, y en a déjà de trop dans la plupart des cas.
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/12/2006 à 09:31:09
Ok !
Et je voudrais savoir à quoi sert les 2 INPUTS > "LOW - HIGH" ?
et par la même occasion pourrais tu me faire la liste de ces caracterisique car je trouve de tout sur internet et je prefair me fié a quelqun qui le possède ^^ merci !
Et je voudrais savoir à quoi sert les 2 INPUTS > "LOW - HIGH" ?
et par la même occasion pourrais tu me faire la liste de ces caracterisique car je trouve de tout sur internet et je prefair me fié a quelqun qui le possède ^^ merci !
0
MaZsTeIn axman@live.fr
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/12/2006 à 09:34:02
High: en général pour les guiatres équipées de micros passifs.
Low: pour celles équipées de micros actifs (avec un préampli, type EMG).
Low: pour celles équipées de micros actifs (avec un préampli, type EMG).
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/12/2006 à 09:35:34
D'accords !!
vous savez pas ou je pourrais trouver des samples car c'est assé frustrant de ne rien en entendre , j'ai juste entendu ceux d'un certain DAVIDMETALEUX mais rien d'autre !
vous savez pas ou je pourrais trouver des samples car c'est assé frustrant de ne rien en entendre , j'ai juste entendu ceux d'un certain DAVIDMETALEUX mais rien d'autre !
0
MaZsTeIn axman@live.fr
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/12/2006 à 21:24:32
Un Doute sur la qualitée de ce produit me saisi .
J'ai regarder sur internet pas mal d'ampli a lampe et voila ma conclusion.
J'ai pu voir un marshall HANDWIRED a 1944€ pour 18W avec quelque petite bidouille de + que le randall .
-Tremolo avec reglage de vitesse
-1 controile de tonalité
-1 control de volume par canal
-1 HP celestion T1221 a aimant ceramique , exclusif marshall , vieilli
( 3 lampes de preamp ECC83 , 1 lampes de rectification EZ81 , 2lampes de puissances EL84 )
Comment expliquer vous alors le prix de ce randall ? pourrais je en conclur que c un """""faux"""" ampli a lampes ?
J'ai regarder sur internet pas mal d'ampli a lampe et voila ma conclusion.
J'ai pu voir un marshall HANDWIRED a 1944€ pour 18W avec quelque petite bidouille de + que le randall .
-Tremolo avec reglage de vitesse
-1 controile de tonalité
-1 control de volume par canal
-1 HP celestion T1221 a aimant ceramique , exclusif marshall , vieilli
( 3 lampes de preamp ECC83 , 1 lampes de rectification EZ81 , 2lampes de puissances EL84 )
Comment expliquer vous alors le prix de ce randall ? pourrais je en conclur que c un """""faux"""" ampli a lampes ?
0
MaZsTeIn axman@live.fr
Berzin
24311
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/12/2006 à 21:40:14
Si tu raisonnes comme ça, il existe des amplis avec trois boutons à 4500 euros. Va voir chez Greer, Komet et compagnie. C'est sûr qu'il y a nettement mieux que le Randall, mais ce n'est pas le même prix. En achetant le Randall,tu n'auras pas un ampli à 2500 euros, c'est certain, mais il sonne pas mal. On met des composants un peu moins couteux, et comme on vend en grand nombre, le prix baisse. C'est le principe.
0
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/12/2006 à 10:58:16
Ok!
Mais un qestion me traCASSE lol , si un de mes collègue se ramène en repete avec un ( ex au hasard ) VOX AD100VTH et le cabinet qui va avec , aurais-je une chance de m'entendre jouer si il pousse un peu sa bête ? si oui la qualité n'ai t elle pas altéré si je le pousse moi ossi ?
Mais un qestion me traCASSE lol , si un de mes collègue se ramène en repete avec un ( ex au hasard ) VOX AD100VTH et le cabinet qui va avec , aurais-je une chance de m'entendre jouer si il pousse un peu sa bête ? si oui la qualité n'ai t elle pas altéré si je le pousse moi ossi ?
0
MaZsTeIn axman@live.fr
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/12/2006 à 11:07:34
Un 50 watts poussé ca sort toujours un bon son et tu t'entend pas, tu montes les mediums plotot que le master volume, surtout pour du rock, du death ou du metal, contrairement a ce que pense beaucoup, il en faut une bonne dose parce que c'est dans ces frequences que se situe une gratte...
comme ca t'as un bon son "propre" et audible et on t'entend bien mieux...
comme ca t'as un bon son "propre" et audible et on t'entend bien mieux...
0
- < Liste des sujets
- Charte