Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Question puissance

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 5 392 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question puissance
Slt , je voudrais savoir a un combien de watts transistor peut on le comparer ?
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
MaZsTeIn axman@live.fr
2
50 watts transistors suffisent pour couvrir un batteur alors a lampes c'est sans problemes
sinon pour info, il faut environ le double de puissance transistors pour avoir le même niveau sonore qu'un tout lampes...et il faut aussi savoir qu'avec un 50watts volume à 2ou3/10 on utilise que quelques watts (moins de 10) et c'est deja suffisament fort pour les oreilles...
3
Donc si je comprend bien ,
un 50W tour lampe fait Environ 100 W transistor ?
MaZsTeIn axman@live.fr
4

Citation : il faut environ le double de puissance transistors pour avoir le même niveau sonore qu'un tout lampes...


C'est même beaucoup plus. Tu peux compter sur un rapport de 1 à 3.
5
Dsl je suis un noob en matiere d'ampli à lampe ,

pourriez vous me faire un exemple concret ?^^ merci
MaZsTeIn axman@live.fr
6

Citation : Donc si je comprend bien ,
un 50W tour lampe fait Environ 100 W transistor ?


c'est a peu pres ca, et voir meme 150 watts selon sade
7
Mais attention c'est juste pour la question du niveau sonore...
8
Olala !
c'est impressionant tout ca ^^
Mais , je n'aurais surement pa le meme son que si je prenais un 150 W transistor avec un cabinet 4*12 ?? ( niveau tenu des graves , etc ... )
MaZsTeIn axman@live.fr
9
Absolument. Niveau et qualité sonore sont deux notions bioen distinctes.
Un transistor n'écrête pas. Un ampli transistor de 50 wattts fera toujours 50 watts. Les tubes, contrairement aux transistors, peuvent écrêter, donc dépasser largement la puissance indiquée. Chez Fender, en puissance maxi (ce qui ne veut pas dire au mieux de la qualité sonore), on donne 180 watts pour un ampli de 30 watts nominal, donc un rapport de 1 à 9. Donc, 50 watts lampes sont largement suffisant. Je joue sur un Twin Amp de 100 watts, que j'ai réduit à 18 watts, et je couvre sans soucis, un batteur bourrin, un bassiste et un clavier.
10
OLA !
MErci Bien pour tout ca !
deniere chose , quelqun pourrait il me faire des samples d'une ou deux grosses distortions ? ( type death metal ) ?

MERCI !!!!
MaZsTeIn axman@live.fr