Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Question puissance

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 5 414 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question puissance
Slt , je voudrais savoir a un combien de watts transistor peut on le comparer ?
Car Je voudrais êtr esur de pouvoir le fair cracher sur des petites scenes sans repicage , et surtout couvrir mon batteur qui tappe ... heu , assez fort ^^
Merci !!
mazstein@hotmail.fr ( hésité pas msn est c'est beaucoup plus rapide ^^ )
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Au faite ,
Ca dur combien de temps une lampe ? ( celle montée sur cet ampli )
MaZsTeIn axman@live.fr
12
Toutes lampes tout amplis c'est 2000 à 3000 heures de jeux maxi
13
Ca veut rien dire. Tout dépend comment on l'utilise et puis les lampes de préamp ont une durée de vie double de celle de puissance.

 

14
Je compte utilisé cet ampli à une puissance relativement élevé pour mes répète donc forcémen les lampes supporte moin le fait que le volume soit haut non ?
MaZsTeIn axman@live.fr
15
Nooooooonnnn...les lampes tiennes bien....
Baaaaaaah perso je joue du death type necrophagist ou nile et 50 watts lampes c'est plus que suffisant sur scene, alors en repet...15/20 watts suffiraient, même pour jouer fort...
puis faut preciser, jouer fort n'est pas une finalité, il vaut mieux avoir un bon son audible et agréable a jouer qu'un autre qui serait bâteau et trop fort, c'est pas parce qu'on joue des musiques extrêmes qu'on doit les jouer fort et se bouffer les oreilles...
ce n'est pas un reproche ou quoi que ce soit que je te fais la, c'est juste un conseil pour preserver tes oreilles, parce que sans elles.......pas de musique!!!!
16
Lol ! c vrai c vrai !

Mais je veut être sur qu'en achetant cet ampli j'aurais de la marge quoi que je fasse ^^ , quand tu dis la scene , tu parle d'un bar ou un truc comme ca ? car je n'arrive pas a croir qu'il peut couvrir plus XD
MaZsTeIn axman@live.fr
17
Pour un bar c'est suffisant même trop, et pour le reste (salles petites et grandes), t'as forcement une sono derriere alors la, 50 watts lampes c'est trop...
18
Dis-toi de toutes façons, qu'entre un 50 watts comme le Randall et un 100 watts, la différence sonore est minime. Le 50w fait environ 80% du volume sonore du 100 w et non 50% comme on pourrait le croire. 50 w, y en a déjà de trop dans la plupart des cas.

 

19
Ok !

Et je voudrais savoir à quoi sert les 2 INPUTS > "LOW - HIGH" ?
et par la même occasion pourrais tu me faire la liste de ces caracterisique car je trouve de tout sur internet et je prefair me fié a quelqun qui le possède ^^ merci !
MaZsTeIn axman@live.fr
20
High: en général pour les guiatres équipées de micros passifs.
Low: pour celles équipées de micros actifs (avec un préampli, type EMG).