Mon randall ne s'allume plus ='(
- 71 réponses
- 17 participants
- 8 208 vues
- 15 followers
skatedav
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 21:36:08Mon randall ne s'allume plus ='(
Alors voila samedi j'étai en repete péperre , on commence sur sad but true et là, PAF plus rien ne sort sur mon ampli, rien le son diminu pui il s'éteint et finalement l'ampli s'étenint, je ne peu plus le rallumer.
SI VOUS AVEZ DES IDEES FAITES LES MOI PARVENIR SIOUPLAIT
SI VOUS AVEZ DES IDEES FAITES LES MOI PARVENIR SIOUPLAIT
Anonyme
2932
51 Posté le 06/10/2007 à 17:29:03
Bah on va voir , c'est vrai que j'ai vu plus fiable , mais bon , ca faisait un moment que je trouvais mon son faiblard (ben ... moins puissant , moins riche , tous les symptomes d'une lampe de puissance en fin de vie) donc ca peut pas faire de mal de les changer en espérant qu'il remarche
parce que pour le gros matos va falloir que j'attende encore un gros moment avant d'avoir le fric mais après ... les engl ca sonne énorme
parce que pour le gros matos va falloir que j'attende encore un gros moment avant d'avoir le fric mais après ... les engl ca sonne énorme
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 11/10/2007 à 10:34:02
Sd1, representant de marque concurrente qui fait operation desinformation avant noel? cette tete et ce combo sont d'enfer! tu peux TOUT jouer avec...vraiment TOUT style, ultra polyvalence ; moi j'ai la tête RH50 avec bafle framus 2*12 en V30, mais meme config que le combo.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
2932
53 Posté le 01/11/2007 à 15:52:29
Niouzes
c'est bon , un fusible neuf (enfin c'est un vieux truc qu'un pote m'a filé , il est meme encore plus faible que celui d'origine , on est en 5A 250V (l'original est un 6A 250 je crois ) , remarque c'est pas plus mal , car si ya un bug il se flinguera d'autant plus vite , préservant mon ampli )
bref ! ca re-sonne , alors j'attends d'avoir de nouvelles lampes , d'optimiser le bias histoire que ca sonne a mort et après on the road again !
ca m'arrange bien tout ca
c'est bon , un fusible neuf (enfin c'est un vieux truc qu'un pote m'a filé , il est meme encore plus faible que celui d'origine , on est en 5A 250V (l'original est un 6A 250 je crois ) , remarque c'est pas plus mal , car si ya un bug il se flinguera d'autant plus vite , préservant mon ampli )
bref ! ca re-sonne , alors j'attends d'avoir de nouvelles lampes , d'optimiser le bias histoire que ca sonne a mort et après on the road again !
ca m'arrange bien tout ca
mad_trash
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 11/11/2007 à 20:25:50
Euh davidsouslinux t'est sur de ce que tu dis ??
Non parce que j'ai aussi un petit probleme de survoltage en branchant ma pedale wha et j'ai donc changer le fusible qui etait un 1.25 A .
En ce qui concerne la cause du probleme, est ce que c'est vraiment possible qu'une pedale branche dans la boucle d'effet aurait pu court circuiter mo ampli ??
Non parce que j'ai aussi un petit probleme de survoltage en branchant ma pedale wha et j'ai donc changer le fusible qui etait un 1.25 A .
En ce qui concerne la cause du probleme, est ce que c'est vraiment possible qu'une pedale branche dans la boucle d'effet aurait pu court circuiter mo ampli ??
Anonyme
2932
55 Posté le 11/11/2007 à 23:39:58
Ouaip chuis sur , 'fin sur le fusible a moi y'a marqué : T6A 250V et on m'a passé un T5A 250V , donc a priori c'est bon
comme il est meme plus faible y'a aucun problème
mais je parle du fusible a l'intérieur de l'ampli , bien planqué près des condos d'alim (histoire de tuer celui qui voudrait s'éviter le SAV et qui n'aurait pas d'expérience )
donc celui de la haute tension
sinon , ben , heu , ca m'étonne qu'une pdéale dans la boucle d'effets pose problème ... meme si elle fait un court circuit , je vois pas trop ou y'aurait une couille (d'un coté la phase , de l'autre la terre ... ) ...
nan c'est pas ca , c'est sans doute une surtension du secteur (ou je sais pas vraiment ... a voir ... )
comme il est meme plus faible y'a aucun problème
mais je parle du fusible a l'intérieur de l'ampli , bien planqué près des condos d'alim (histoire de tuer celui qui voudrait s'éviter le SAV et qui n'aurait pas d'expérience )
donc celui de la haute tension
sinon , ben , heu , ca m'étonne qu'une pdéale dans la boucle d'effets pose problème ... meme si elle fait un court circuit , je vois pas trop ou y'aurait une couille (d'un coté la phase , de l'autre la terre ... ) ...
nan c'est pas ca , c'est sans doute une surtension du secteur (ou je sais pas vraiment ... a voir ... )
mad_trash
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 12/11/2007 à 20:09:38
Ah d'accord moi je parlais de celui pour les amateur d'electronique comme moi .
Bas je l'utilise pas souvent ma pedale de wha, je dois faire une modif pour adoucir les extreme parce que la c'est pas super pour mon genre de musique, et ce jour la j'ai voulu m'amuser un peu avec et pouf j'ai eu des bruit zarbie qui sont sortie de mon HP puis plus rien, j'ai eu ces bruits quelque minute avant mais j'etais meme pas sur que c'etais sortie de mon ampli telement que ca a ete bref ...
Je l'ai pas dit, mais une de mes lampes de puissances etait HS apres, j'ai changer les deux direct (et j'en ai profiter pour acheter la tung sol 12ax7 ), peut etre que c'est juste la lampes qu'a lache creant un court circuit ensuite.
Bas je l'utilise pas souvent ma pedale de wha, je dois faire une modif pour adoucir les extreme parce que la c'est pas super pour mon genre de musique, et ce jour la j'ai voulu m'amuser un peu avec et pouf j'ai eu des bruit zarbie qui sont sortie de mon HP puis plus rien, j'ai eu ces bruits quelque minute avant mais j'etais meme pas sur que c'etais sortie de mon ampli telement que ca a ete bref ...
Je l'ai pas dit, mais une de mes lampes de puissances etait HS apres, j'ai changer les deux direct (et j'en ai profiter pour acheter la tung sol 12ax7 ), peut etre que c'est juste la lampes qu'a lache creant un court circuit ensuite.
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 22/06/2008 à 06:42:44
Pour apporter quelques précisions :
Le fusible dont parles david est le fusible sur le circuit de chauffage des tubes, il fait bien 6,3A T et se trouve a l'intérieur de l'ampli
Et le fusible qui est accessible sur la face arrière de l'ampli est de 1,25A T celui ci est le fusible général de cet ampli.
Le fusible dont parles david est le fusible sur le circuit de chauffage des tubes, il fait bien 6,3A T et se trouve a l'intérieur de l'ampli
Et le fusible qui est accessible sur la face arrière de l'ampli est de 1,25A T celui ci est le fusible général de cet ampli.
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 25/06/2008 à 22:03:45
Envoie le en collissimo a mecatronic rue breteuil a marseille
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
The White Crow
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 12/10/2008 à 12:35:41
Salut!
Moi, ce n'est pas qu'il ne s'allume plus, c'est que ce matin j'étais en train de jouer (canal overdrive) quand le son a diminué jusqu'à plus rien! Je l'ai mis en standby, en canal clean, j'ai attendu un peu et ça remarchait! Le problème, c'est que ça m'a refait pareil 5 minutes après
Si vous pouvez m'aider...
Moi, ce n'est pas qu'il ne s'allume plus, c'est que ce matin j'étais en train de jouer (canal overdrive) quand le son a diminué jusqu'à plus rien! Je l'ai mis en standby, en canal clean, j'ai attendu un peu et ça remarchait! Le problème, c'est que ça m'a refait pareil 5 minutes après
Si vous pouvez m'aider...
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
Anonyme
2932
60 Posté le 12/10/2008 à 13:40:44
Une lampe en train de cramer ?
Hors sujet :
c'est zarb le mien il tient le coup j'ai du bol faut croire , encore heureux parce que ca m'ferait chier fauché comme je suis !
- < Liste des sujets
- Charte