Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Changer les lampes de puissance

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 31 242 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).

    - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?

    - Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?

    - S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?


AU SECOURS!!!

Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?


Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour Variaxocaster, je me permet de t'envoyer aussi un mp pour les mods du chubster...
Un grand merci par avance!!!!

132
PDF optimisation du Chubster 40 envoyé à l'instant !;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

133
Hello variaxocaster ....

Je « déterre » relativement le post pour te féliciter pour ce travail.... le relevé du schéma a du être un sacré boulot...
merci de m’envoyer to dossier pdf, MP envoyé
Ca me rappelle les modifs faites sur mon Fender vibrolux (souffle, optimisation de la reverb, bias réglable.....)
Tu ne penses pas que le potar de règlage de bias pourrait être déplacé ??

Merci et mille bravos !! :bravo:

P Y
134
Merci PierreYves3 ! ;)
Je rentre de 3 semaines de vacances au Portugal !
Je t'envoi mon dossier PDF.
A bientôt

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

135
Super beau cadeau de retour de vacances !
Bien reçu merci
Je proposerai qq adaptations a ce super dossier
Bravo pour ce beau travail et merci pour le partage :bravo:
P Y
136
Bonjour Variaxocaster,

Je suis depuis peu propriétaire d'un chubster et tes modif m'intéresse beaucoup. Es ce que tu pourrais me les envoyer stp?
Merci beaucoup!
Sam
137
Pas de soucis ! Tu m'envoi un MP avec ton adresse mail et je fais le nécessaire. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

138
Salut Variaxocaster,
Ça fait maintenant 10 ans qu’on discute sur ce forum et je n’ai toujours pas eu la présence d’esprit de te demander le PDF de tes modifications sur le chubster.
Pour info, Je l’ai coupé en 2 en créant une Head et une enceinte sur la base du combo. C’est plus léger à transporter en 2 fois et c’est plus pratique à l’utilisation. En tout cas, il est toujours fidèle au poste et avec un Attenuateur de puissance, il s’installe de temps en temps dans mon séjour sur une petite enceinte (petit ampli basse behringer transformé en baffle pour l’occasion). Toujours un vrai bonheur à utiliser.
139
C'est vrai qu'il sonne super bien cet ampli
Je suis d'accord, le format tete + cabinet conviendrait mieux à cet ampli
140
Bonjour variaxocaster j aimerais bien avoir le schéma de tes modifications. C est possible ? Question est il possible de remplacer les EL34 par des 6v6 pour avoir un son très clair ? Merci