Changer les lampes de puissance
- 158 réponses
- 32 participants
- 31 506 vues
- 30 followers
gozguitar
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2007 à 23:58:29Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).
AU SECOURS!!!
Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?
Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).
- - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?
- Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?
- S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?
AU SECOURS!!!
Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?
Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
151 Posté le 29/01/2021 à 17:32:33
Tout à fait,
Quand elle est spécifiée, la durée de vie des condensateurs électrochimiques s'exprime en milliers d'heures d'utilisation, mais c'est un minimum et dans des conditions d'utilisation parfaitement définies. En pratique ces conditions sont rarement atteintes et, c'est beaucoup plus.
Néanmoins, cela dépend des fabrications, certaines fabrications sont très fiables et d'autres le sont beaucoup moins. Mais cela ne concerne pas uniquement les chimiques.
JP
Quand elle est spécifiée, la durée de vie des condensateurs électrochimiques s'exprime en milliers d'heures d'utilisation, mais c'est un minimum et dans des conditions d'utilisation parfaitement définies. En pratique ces conditions sont rarement atteintes et, c'est beaucoup plus.
Néanmoins, cela dépend des fabrications, certaines fabrications sont très fiables et d'autres le sont beaucoup moins. Mais cela ne concerne pas uniquement les chimiques.
JP
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:39:36 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
152 Posté le 29/01/2021 à 17:36:14
La règle est simple : 'Tout remplacement de composant doit être justifié'.
JP
JP
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:54:33 ]
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 02/02/2021 à 17:45:15
Citation de gozguitar :
Salut Variaxocaster,
Ça fait maintenant 10 ans qu’on discute sur ce forum et je n’ai toujours pas eu la présence d’esprit de te demander le PDF de tes modifications sur le chubster.
Pour info, Je l’ai coupé en 2 en créant une Head et une enceinte sur la base du combo. C’est plus léger à transporter en 2 fois et c’est plus pratique à l’utilisation. En tout cas, il est toujours fidèle au poste et avec un Attenuateur de puissance, il s’installe de temps en temps dans mon séjour sur une petite enceinte (petit ampli basse behringer transformé en baffle pour l’occasion). Toujours un vrai bonheur à utiliser.
Salut gozguitar, le mieux, tu m'envoi un message sur la messagerie audiofanzine pour me donner ton adresse mail en privé et je t'envoi mon dossier PDF.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 02/02/2021 à 17:48:36
Citation de semnoz :
Bonjour variaxocaster j aimerais bien avoir le schéma de tes modifications. C est possible ? Question est il possible de remplacer les EL34 par des 6v6 pour avoir un son très clair ? Merci
Pareil que mon post ci-dessus, tu me donne ton adresse mail en privé sur la messagerie audiofanzine pour que je t'envoi le dossier PDF sur mes modifications du Chubster.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Vibraphonik
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
155 Posté le 02/02/2021 à 22:23:00
Autre possibilité Variocaster : dépose ton pdf ici, il sera mis à disposition de tous les visiteurs de la page produit sur AF.
petroisfree
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
156 Posté le 24/02/2024 à 09:54:01
Citation de gozguitar :
Comment les caller?
D'après vous tous
Salut à tous! Est ce que quelqu'un serait expliquer comment caller les lampes, j'ai le même problème.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
157 Posté le 26/02/2024 à 19:52:55
Que veux dire "caller des lampes" . je n'ai jamais entendu ce terme et je répare des amplis depuis 25 ans.........
Berzin
23829
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 27/02/2024 à 12:09:04
C'est l'orignal qu'on calle !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
159 Posté le 27/02/2024 à 12:17:38
Exactement
Google ;
caller , verbe
Sens 1 Expression canadienne, venant de l'anglais "call". "Caller" est le terme précis pour "imiter les cris des animaux" en chasse.
Exemple : Il était callé dans son fauteuil quand elle a sonné.
Sens 2 Signifie aussi installer confortablement ou encore commander de quoi manger par téléphone.
Google ;
caller , verbe
Sens 1 Expression canadienne, venant de l'anglais "call". "Caller" est le terme précis pour "imiter les cris des animaux" en chasse.
Exemple : Il était callé dans son fauteuil quand elle a sonné.
Sens 2 Signifie aussi installer confortablement ou encore commander de quoi manger par téléphone.
- < Liste des sujets
- Charte