Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Changer les lampes de puissance

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 31 160 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).

    - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?

    - Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?

    - S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?


AU SECOURS!!!

Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?


Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai regardé vite fait le schéma, ce n'est pas exactement le même, en tous les cas au niveau des numéro des résistances.
Là sur le circuit Ninja Boost il n'y a pas R117 et R116, mais c'est R121 et R119, mais les valeurs sont les mêmes, donc...
... si tu fais la modif il te faudra bien vérifier que à part la notation différente des résistances, le circuit est le même.

Donne-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie mon dossier PDF. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

122
Tu es un chef Variocaster , je ne vais faire les modifs moi-même , je fais appel à quelqu'un de compétent , chacun son boulot !!

Mille mercis .
123
Citation de gwenou :
je ne vais faire les modifs moi-même , je fais appel à quelqu'un de compétent

Je t'ai envoyé le dossier PDF à l'instant (tu est le deuxième aujourd'hui), et j'ai justement parlé de ce point sur mon message, enfin, tu verras !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 14:31:16 ]

124
Yes Un grand merci , le fichier est là !!
J'avais prévu de faire les mods suivantes :
Volume du ninjaboost
Relai sur le gain 1
Changement composant sur le slavemaster afin de lui enlever le coté sombre qu'il a d'origine.

Avec tout ça je vais me retrouver avec un ampli multi canaux du tonnerre !
125
:bravo:
Et tiens-moi au courant !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

126
Salut Variaxocaster,

Au delà du fait qu'on apprécie tous les deux les Nighthawk Custom :8), on partage également la même marque d'ampli apparemment.

J'ai un M60 Anniversary que j'amène en révision chez un pote dans quelques jours - moi non plus, comme Gwenou je ne touche pas, plutôt que de faire des conneries :volatil: - pour un problème de vibrations constantes que je n'arrive pas à localiser (baffle lui même ou carrément les HP qui seraient nazes ? :??: ).
Je vais peut être en profiter pour traiter l'histoire de niveau du Ninja Boost totalement inutilisable en l'état.

Si tu veux bien m'envoyer également ton dossier, fais moi signe, je te transmettrai mon mail en MP.
127
Salut TC Hotrod,

Bien sûr que je peux t'envoyer mon dossier PDF, à la base je l'ai fait pour çà, afin que le plus grand nombre d'utilisateurs du Chubster puissent à leur tour profiter des améliorations que j'ai effectuées sur cet ampli.

On peut dire que mon but est atteint car pas loin de vingt-cinq "Chubstermans" en ont déjà profité ! :bravo:

Communique-moi ton adresse mail en MP et je te l'envoi de suite. :8)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

128
Merci Variaxocaster !
Je viens de t'envoyer un MP. :boire:


EDIT : Et PDF reçu depuis. Thanks ! ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 19:46:38 ]

129
Salut a tous
Petite question ici car je vois que c'est ici qu'on parle pas mal de modifs sur cet ampli.
Mon luthier m'a proposé de le faire (modif pour gerer taux de saturation et master sur le ninja boost) cependant il devrait installer un relais (je ne sais pas a quel endroit j'y connais rien..) et cela devrait impliquer un ploc plus ou moins audible a l'enclenchement... Pas tres envie de ca donc si quelqu'un avait une idée d'un système pour eviter cela.. Merci a ceux qui pourraient m'aider
130
Je t'ai envoyé un MP

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie