Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

chubster changement hp

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 16 936 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
Un bon point de départ, pour te faire une idée approximative avec les moyens du bord, c'est de supprimer les corrections de tonalité du logiciel son de ton PC portable. Si tu peux te fournir un bon casque de monitoring (neutre, donc) c'est encore mieux mais je conçois bien que ça coute cher.

En y repensant bien, compte tenu que tu as un RIVERA (ma marque préférée) et que la particularité de ces amplis est de pouvoir sculpter le son à volonté, j'ai l'impression que la neutralité du Jensen Tornado serait toute indiquée.;) Je pense d'ailleurs en équiper un 212 quand je vais me repayer une tête KR100. Quand j'ai eu la première, que j'ai bien du revendre par nécessité, j'utilisais des Celestion Vintage 30 mais ils sont beaucoup trop colorés dans le haut médium et dans les graves.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 15:56:59 ]

52
Je suis toujours en train de me tater pour un nouveau modele de HP. De +, maintenant je suis obligé de jouer à volume mini et je trouve que le HP standard me compresse le son.
J'avoue que j'ai toujours le Red Coat Wizard en tête...
Par contre, je me posais une question. Est il possible d'acheter un HP avec le fil (avec sortie jack) déjà soudé ?
Dans le cas contraire (je n'ai jamais acheté de HP..), y a-t'il un matériau (pour souder) à favoriser + qu'un autre je pourrais toujours demander à mon père de s'en charger pour moi..) ?
Merci

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:50:25 ]

53
Il faut de la soudure normale à l'étain. Si tu n'as pas l'habitude de souder, fais le faire. Les HP sont livrés dans une boîte en carton dont la fermeture est souvent collée.

Autre chose, j'ai directement contacté WGS à propos d'une question personnelle et pour les amplis mixant des sons typés Fender et Marshall, ils recommandent le Retro 30 parmi tous leurs modèles. Je trouve que ça sonne encore mieux que le WIZARD et c'est peu dire.:D:;)

54
Je vais aller jeter une oreille ce soir alors :) merci
55
Je ne pense pas que tu puisses trouver WGS en France. Je n'ai trouvé cette marque que chez Tube Town, en Allemagne et chez Lean Business en GB, au même prix.

56
Merci
57

Salut à tous

juste une petite info pour les possesseurs de chub' j'ai changé il y a maintenant 3 mois mon HP (wizard) contre un Celestion Century vintage.

j'adorais le Wiz mais il pèse un âne mort et a un rendement de malade donc j'ai opté pour le Century.

le résultat est au dessus de mes espérances, je peux pousser le volume de l'ampli (un peu) plus loin et j'ai gagné 3 bons kilos. j'aime beaucoup le son, en particulier sur les basses  (très nettes), c'est très précis et la couleur sonore, une fois l’égalisation adaptée, n'est pas très éloignée du Wiz.

Musicalement

Alex

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

58
C'est vrai que les aimants néodymium sont très légers mais c'est une question de goût, dans ce domaine, je n'aime que le Jensen Jet Tornado.

59
La, j'aimerais des précisions.
J'aimerais pouvoir a l'occase pousser mon volume en arrivant le plus tard possible au crunch, il me faudrait donc un hp a haut rendement. Si je veux pouvoir jouer a faible volume et que le son soit de bonne qualité il me faut un hp a faible rendement c bien ça ??
60
Tu as bien compris.