Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ac15 c1 et sennheiser e906 ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ac15 c1 et sennheiser e906 ?

Bonjour,

Voilà j'envisage l'achat d'un e906 pour repique live sur un vox ac15 c1 est-ce un bon choix ?

J'ai une SG 61 reissue. Sinon quel micro choisir ?

Question subsidiaire : Quelle pédale disto peut se rapprocher le plus du son d'un jcm900 Marshall ? Un gars avec qui je bosse aimerai ce prendre le vox pour le canal clair mais il aime la disto et surtout le crunch de jcm.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

si j'utilise 2 micros sur scène c'est pour plusieurs raisons :

d'abord quand il n'y a qu'un guitariste ça me permet d'en mettre un et d'activer l'autre par ex sur les refrain et gagner en énergie.

Ensuite dans certains cas ça me permet de gagner en spatialisation.

Enfin sans spatialisation ça me permet de gagner en définition avec des eqs différents et des positions de mic différentes.

Ce n'est pas tout le temps bien sûre. d'où ma question de base sur le 906 afin de n'avoir qu'un seul mic sur scene sans pied de micro. Le côté simple, pratique, et pas prise de tête.

En ce qui concerne les statiques genre Neumann, je préfère pas sur scène car dans la majorité des cas j'ai à faire dans des petites salles avec peu d'espace de jeu et peu de temps de balance donc un stat c'est trop galère dans ces cas à cause du larsen que je n'ai pas le temps de supprimer correctement.

Encore une fois en studio c'est différents et là beaucoup de choses sont possibles et les problèmes sont vite résolus.

-

22

oui je parle pas en situation live evidement, mais le 906 est bien de toutes facon, tu peut le coller sans probleme, mieux, il est meme fait pour sa mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

23
Salut!

J'utilise le E906 depuis près de deux ans sur scène (avant c'était un SM57).
Je dois avouer que j'ai choisi ce micro pour son coté pratique et je le laisse pendre devant l'ampli, il est fait pour.
Quelque soit la configuration utilisée, dans mon cas et au gré de mes envies et/ou besoins, un Mesa Boogie, un Rivera ou Pod xt live sur un PE60 de Tech21, çà donne de très bons résultats, je baisse juste un peu les hautes fréquences à la console.

Pour comparaison avec le SM57 que j'ai utilisé assez longtemps, je dirais que le 906 est moins "dur" dans les médiums.

Autre chose, personne n'a parlé du switch à trois positions qui équipe le 906 et qui permet d'ajuster la présence pour un rendu plus soft ou plus agressif suivant le type de musique jouée.

Par exemple sur la position ---\ (atténuation), la présence est atténuée autour des 4KHz et convient bien pour du Jazz ou du Blues.
La position --- (médiane), pas d'atténuation ni d'augmentation de la présence, convient bien pour du rock, pop, variété...etc
Et enfin la position ---/ (augmentation), la présence est augmentée autour des 4,2KHz, pour des musiques plus agressives, Métal...etc.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
Petit déterrage pour dire que j'ai dis de grosses conneries sur le e906 a l’époque, notamment qu'il colorait beaucoup le son, c'est complétement faux, il est bien plus neutre qu'un sm57 par exemple, le tout est de la placer correctement.

La verité c'est que je me faisais une fausse idée sur le son du vox ac15 que j'avais a l’époque, je ne l'ai jamais écouté en face du HP... j'ai un twin maintenant, inclinable, et la j’entends vraiment le son tel qu'il est, donc je règle en conséquence et j'ai beaucoup moins de surprise en enregistrant.

Rock'n'Roll Is Dead

25

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie