Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ac15 c1 et sennheiser e906 ?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ac15 c1 et sennheiser e906 ?

Bonjour,

Voilà j'envisage l'achat d'un e906 pour repique live sur un vox ac15 c1 est-ce un bon choix ?

J'ai une SG 61 reissue. Sinon quel micro choisir ?

Question subsidiaire : Quelle pédale disto peut se rapprocher le plus du son d'un jcm900 Marshall ? Un gars avec qui je bosse aimerai ce prendre le vox pour le canal clair mais il aime la disto et surtout le crunch de jcm.

Merci d'avance.

2

Salut, tient le mieux c'est d'entendre,

c'est un extrait d'un morceau que j'ai enregistré, les guitare je les ai faites avec avec un c1 (j'ai monter un alnico blue dessus) et un 906 (guitare les paul), sans effet, a par le phaser au debut.

http://dl.free.fr/bOCF9jO1w

c'est pas du live mais sa donne une idée

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 17:50:20 ]

3

pour le micro tu as le md421.

Je l'utilise souvent avec le e906 pour repiquer un Hiwatt.

4

Je viens d'écouter l'extrait. C'est pas mal du tout je trouve. J'aime bien la guitare de droite c'est le vox seul ça ? va falloir que je paufine mes réglages.

Le md421 a pas l'air mal mais c'est le double de prix je pense aussi au côté pratique d'éviter un pied de micro avec le 906. et puis je peux toujours coupler le 906 avec un sm57 que j'ai en rab.

En tout cas merci

5

oui c'est le vox seul des deux cotés, le truc c'est que non seulement tu peut pas completement avoir le meme son que ce que ton oreille entend, mais en plus ce mirco colors beaucoup le son, ce qui d'ailleur lui donne un son un peu plus typé marshall., la le micro etait placé a 10 ou 2 cm je sais plus, un des deux, un peu excentré avec le volume a la moitié sur l'ampli.

Rock'n'Roll Is Dead

6

Ok et t'a essayé avec le micro qui pend directement sur la grille ? J'avoue que sur scène ça m'intéresse de ne pas avoir de pied de micro supplémentaire. J'ai essayé le sm57 (sur du marshall) mais là je ne l'ai trouvé bon que parce que j'en avait mis 2 placés assez près l'un de l'autre avec des positions différentes mais ça veut aussi dire 2 pieds de micro et 2 tranches de console. Sur ma 32 voies ça passe mais pour des petits cafés j'aimerai prendre une 16 voies. Voilà si t'as testé le 906 suspendu contre la grille je prends ton avis.

J'ai aussi entendu dire que le 906 n'était bon que sur les amplis américains genre mesa, et pas terrible sur les amplis anglais genre marshall vox et orange. mais vu l'extrait ça le fait bien.

Merci d'avance.

7

dire que qu'il sont pas bon c'est prendre un gros raccourci, disons que les ampli type british on tendance a avoir des son un peu plus vintage que les amplis americain qui eux sonnent pas mal moderne (sa aussi c'est un peu un raccourci mais en general c'est sa, surtout pour vox/mesa) et le 906 lui est typé moderne dans le son, c'est pour sa que quand tu place sa sur des vox par exemple ba tu retrouve pas le son d'origine, sa veux pas dire que c'est moche mais sa peut surprendre, moi sa m'a tellement surpris que j'ai acheter un tlm 193 pour plus de transparence  mrgreen

Justement sur le morceau la le son des guitare est plus "moderne" qu'en vrai? on va dire plus "sec", mais bon le seul moyen je pesne de recuperer le son fidel d'un ampli, c'est d'avoir une bonne acoustique et de placer un omni dans la piece a une bonne distance, c'est ce qui simule le plus les oreille quoi.

Le placement coller j'ai essayer oui, je me rappel plus trop mais de toute facon sur scene tout le monde le fait y compris avec ce micro donc c'est que sa marche, et celui ci encaisse a mort, alors moi j'avoue que j'ai encore des souci avec le rapport distance micro/volume ampli, mais disons que le 906 a pas un son qui "respire" de nature, sa sonne assez renfermé, apres c'est peut etre du a mes placements j'en sais rien.

Rock'n'Roll Is Dead

8

Je placai le micro comme sa.

Rock'n'Roll Is Dead

9

C'est peut-être la photo mais le 906 me paraît être au centre du hp hors il est plutôt conseillé de le positionner plus vers l'extérieur a la limite du cercle sinon tu ne va pas récupérer toutes le fréquences et tu aras trop de bas.

10

Suivant le son que tu cherches tu peux le placer comme tu veux.

Vers le centre, vers l'extérieur, vers le bas, vers le haut.

Pareil pour la distance micro/hp.

Pour la scène évidement on le place contre la grille mais pour le studio tout est permis!

11

non mais la c la photo, il est pas au centre, je fais jamais sa, il est entre les deux (entre la moulure et le cercle), et la distance c'etait 10 ou 15 cm.

D'ailleur tu veux dire trop de haut non?

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 16:07:58 ]

12

euh en effet...!!!

Et oui je parlais en live. En stude on fait non seulement ce qu'on veut mais on a surtout le temps de tester plein de positionnements et de trouver le bon. En live le truc c'est qu'on a a peine le temps de faire des balances des fois.

En tout cas merci vous 2 pour vos réponses. Je vais sûrement passer commande d'ici 15 jours et je compléterai avec un md421 ou md441 ou c414 ou c535 plus tard. Mais je vais essayer de tester mes audix aussi (d2, d4, d6, et I5) histoire de voir.

13

c'est pour quelle genre de musique au fait?

Rock'n'Roll Is Dead

14

C'est plutôt pop rock/folk-variete.

avec de temps en temps l'envie d'aller vers des trucs plus rock mais surtout pas métal.

15

ok, tient nous au courant quand tu l'aura eu, je serai curieux de savoir le son que t'aura avec.

Rock'n'Roll Is Dead

16

J'ai fait des tests avec le i5... Tout seul c'est pas génial je trouve : le son est très criard (aigus fort prononcé sur ce micro)

On a testé avec un B56 (utilisé pour les toms la plupart du temps). Et bien ça donnait vraiment bien... Le médium était plus mordant.Tout dépend évidemment de ce qu'on recherche. Le 906 est très souvent utilisé, oui. Je le trouve souvent aussi fort aigu.

17

Ah oui ! Le préampli, s'il n'est pas génial, peut faire également beaucoup de dégâts à la prise... Il est souvent négligé mais pour moi il est tout aussi important qu'un bon micro.

18

ba moi je le trouvai pas assez aigu justement, c'est pour sa que j'ai pris un statique lol, tu le place comment?

Rock'n'Roll Is Dead

19

Ah bon? En général entre le centre le bord de la gamelle, assez près (10 cm). Et si je prends le temps, je mets un second micro (type sm57) à la même distance et un statique plus loin.

20

ba moi enfaite les prises guitare a 25 micros sa me gave un peu, un bon statique et sa me suffit, toute facon au mix apres avec les autres instrus y a de quoi faire.

Quand je parle d'aigu c'est surtout dans la definition et le naturel, j'avai envie de retrouver le plus possible le son de mon ampli, et pour sa le 906 ou les dynamique en general c'est pas ce qu'il y a de mieux. a la limite c'est meme pas le faite qu'il sois dynamique ou non, c'est surtout dans leur non transparence qu'il me gene. apres meme avec mon neumann la j'arrive pas a retrouver le meme son que ce que j'entend, pourtant il est tres transparent, mais esque c'est vraiment possible au final je sais pas... sachant que si je placais mon oreille a l'endroit ou je place le micro je serai sourd.

on ce fait peut etre une fausse idee du son que notre oreille percoit. a par metre un omni au milieu de la piece, mais j'ai ni le mic ni l'acoustique pour sa.

Rock'n'Roll Is Dead

21

si j'utilise 2 micros sur scène c'est pour plusieurs raisons :

d'abord quand il n'y a qu'un guitariste ça me permet d'en mettre un et d'activer l'autre par ex sur les refrain et gagner en énergie.

Ensuite dans certains cas ça me permet de gagner en spatialisation.

Enfin sans spatialisation ça me permet de gagner en définition avec des eqs différents et des positions de mic différentes.

Ce n'est pas tout le temps bien sûre. d'où ma question de base sur le 906 afin de n'avoir qu'un seul mic sur scene sans pied de micro. Le côté simple, pratique, et pas prise de tête.

En ce qui concerne les statiques genre Neumann, je préfère pas sur scène car dans la majorité des cas j'ai à faire dans des petites salles avec peu d'espace de jeu et peu de temps de balance donc un stat c'est trop galère dans ces cas à cause du larsen que je n'ai pas le temps de supprimer correctement.

Encore une fois en studio c'est différents et là beaucoup de choses sont possibles et les problèmes sont vite résolus.

-

22

oui je parle pas en situation live evidement, mais le 906 est bien de toutes facon, tu peut le coller sans probleme, mieux, il est meme fait pour sa mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

23
Salut!

J'utilise le E906 depuis près de deux ans sur scène (avant c'était un SM57).
Je dois avouer que j'ai choisi ce micro pour son coté pratique et je le laisse pendre devant l'ampli, il est fait pour.
Quelque soit la configuration utilisée, dans mon cas et au gré de mes envies et/ou besoins, un Mesa Boogie, un Rivera ou Pod xt live sur un PE60 de Tech21, çà donne de très bons résultats, je baisse juste un peu les hautes fréquences à la console.

Pour comparaison avec le SM57 que j'ai utilisé assez longtemps, je dirais que le 906 est moins "dur" dans les médiums.

Autre chose, personne n'a parlé du switch à trois positions qui équipe le 906 et qui permet d'ajuster la présence pour un rendu plus soft ou plus agressif suivant le type de musique jouée.

Par exemple sur la position ---\ (atténuation), la présence est atténuée autour des 4KHz et convient bien pour du Jazz ou du Blues.
La position --- (médiane), pas d'atténuation ni d'augmentation de la présence, convient bien pour du rock, pop, variété...etc
Et enfin la position ---/ (augmentation), la présence est augmentée autour des 4,2KHz, pour des musiques plus agressives, Métal...etc.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
Petit déterrage pour dire que j'ai dis de grosses conneries sur le e906 a l’époque, notamment qu'il colorait beaucoup le son, c'est complétement faux, il est bien plus neutre qu'un sm57 par exemple, le tout est de la placer correctement.

La verité c'est que je me faisais une fausse idée sur le son du vox ac15 que j'avais a l’époque, je ne l'ai jamais écouté en face du HP... j'ai un twin maintenant, inclinable, et la j’entends vraiment le son tel qu'il est, donc je règle en conséquence et j'ai beaucoup moins de surprise en enregistrant.

Rock'n'Roll Is Dead

25
:bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie