ac15 c1 et sennheiser e906 ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 6 234 vues
- 5 followers
nantesyoyo
Bonjour,
Voilà j'envisage l'achat d'un e906 pour repique live sur un vox ac15 c1 est-ce un bon choix ?
J'ai une SG 61 reissue. Sinon quel micro choisir ?
Question subsidiaire : Quelle pédale disto peut se rapprocher le plus du son d'un jcm900 Marshall ? Un gars avec qui je bosse aimerai ce prendre le vox pour le canal clair mais il aime la disto et surtout le crunch de jcm.
Merci d'avance.
Honey'S
Salut, tient le mieux c'est d'entendre,
c'est un extrait d'un morceau que j'ai enregistré, les guitare je les ai faites avec avec un c1 (j'ai monter un alnico blue dessus) et un 906 (guitare les paul), sans effet, a par le phaser au debut.
c'est pas du live mais sa donne une idée
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 17:50:20 ]
Anonyme
nantesyoyo
Je viens d'écouter l'extrait. C'est pas mal du tout je trouve. J'aime bien la guitare de droite c'est le vox seul ça ? va falloir que je paufine mes réglages.
Le md421 a pas l'air mal mais c'est le double de prix je pense aussi au côté pratique d'éviter un pied de micro avec le 906. et puis je peux toujours coupler le 906 avec un sm57 que j'ai en rab.
En tout cas merci
Honey'S
oui c'est le vox seul des deux cotés, le truc c'est que non seulement tu peut pas completement avoir le meme son que ce que ton oreille entend, mais en plus ce mirco colors beaucoup le son, ce qui d'ailleur lui donne un son un peu plus typé marshall., la le micro etait placé a 10 ou 2 cm je sais plus, un des deux, un peu excentré avec le volume a la moitié sur l'ampli.
Rock'n'Roll Is Dead
nantesyoyo
Ok et t'a essayé avec le micro qui pend directement sur la grille ? J'avoue que sur scène ça m'intéresse de ne pas avoir de pied de micro supplémentaire. J'ai essayé le sm57 (sur du marshall) mais là je ne l'ai trouvé bon que parce que j'en avait mis 2 placés assez près l'un de l'autre avec des positions différentes mais ça veut aussi dire 2 pieds de micro et 2 tranches de console. Sur ma 32 voies ça passe mais pour des petits cafés j'aimerai prendre une 16 voies. Voilà si t'as testé le 906 suspendu contre la grille je prends ton avis.
J'ai aussi entendu dire que le 906 n'était bon que sur les amplis américains genre mesa, et pas terrible sur les amplis anglais genre marshall vox et orange. mais vu l'extrait ça le fait bien.
Merci d'avance.
Honey'S
dire que qu'il sont pas bon c'est prendre un gros raccourci, disons que les ampli type british on tendance a avoir des son un peu plus vintage que les amplis americain qui eux sonnent pas mal moderne (sa aussi c'est un peu un raccourci mais en general c'est sa, surtout pour vox/mesa) et le 906 lui est typé moderne dans le son, c'est pour sa que quand tu place sa sur des vox par exemple ba tu retrouve pas le son d'origine, sa veux pas dire que c'est moche mais sa peut surprendre, moi sa m'a tellement surpris que j'ai acheter un tlm 193 pour plus de transparence
Justement sur le morceau la le son des guitare est plus "moderne" qu'en vrai? on va dire plus "sec", mais bon le seul moyen je pesne de recuperer le son fidel d'un ampli, c'est d'avoir une bonne acoustique et de placer un omni dans la piece a une bonne distance, c'est ce qui simule le plus les oreille quoi.
Le placement coller j'ai essayer oui, je me rappel plus trop mais de toute facon sur scene tout le monde le fait y compris avec ce micro donc c'est que sa marche, et celui ci encaisse a mort, alors moi j'avoue que j'ai encore des souci avec le rapport distance micro/volume ampli, mais disons que le 906 a pas un son qui "respire" de nature, sa sonne assez renfermé, apres c'est peut etre du a mes placements j'en sais rien.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Je placai le micro comme sa.
Rock'n'Roll Is Dead
nantesyoyo
C'est peut-être la photo mais le 906 me paraît être au centre du hp hors il est plutôt conseillé de le positionner plus vers l'extérieur a la limite du cercle sinon tu ne va pas récupérer toutes le fréquences et tu aras trop de bas.
Anonyme
Suivant le son que tu cherches tu peux le placer comme tu veux.
Vers le centre, vers l'extérieur, vers le bas, vers le haut.
Pareil pour la distance micro/hp.
Pour la scène évidement on le place contre la grille mais pour le studio tout est permis!
- < Liste des sujets
- Charte