ac15 c1 et sennheiser e906 ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 6 238 vues
- 5 followers
nantesyoyo
Bonjour,
Voilà j'envisage l'achat d'un e906 pour repique live sur un vox ac15 c1 est-ce un bon choix ?
J'ai une SG 61 reissue. Sinon quel micro choisir ?
Question subsidiaire : Quelle pédale disto peut se rapprocher le plus du son d'un jcm900 Marshall ? Un gars avec qui je bosse aimerai ce prendre le vox pour le canal clair mais il aime la disto et surtout le crunch de jcm.
Merci d'avance.
Honey'S
non mais la c la photo, il est pas au centre, je fais jamais sa, il est entre les deux (entre la moulure et le cercle), et la distance c'etait 10 ou 15 cm.
D'ailleur tu veux dire trop de haut non?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 16:07:58 ]
nantesyoyo
euh en effet...!!!
Et oui je parlais en live. En stude on fait non seulement ce qu'on veut mais on a surtout le temps de tester plein de positionnements et de trouver le bon. En live le truc c'est qu'on a a peine le temps de faire des balances des fois.
En tout cas merci vous 2 pour vos réponses. Je vais sûrement passer commande d'ici 15 jours et je compléterai avec un md421 ou md441 ou c414 ou c535 plus tard. Mais je vais essayer de tester mes audix aussi (d2, d4, d6, et I5) histoire de voir.
Honey'S
c'est pour quelle genre de musique au fait?
Rock'n'Roll Is Dead
nantesyoyo
C'est plutôt pop rock/folk-variete.
avec de temps en temps l'envie d'aller vers des trucs plus rock mais surtout pas métal.
Honey'S
ok, tient nous au courant quand tu l'aura eu, je serai curieux de savoir le son que t'aura avec.
Rock'n'Roll Is Dead
jfherts
J'ai fait des tests avec le i5... Tout seul c'est pas génial je trouve : le son est très criard (aigus fort prononcé sur ce micro)
On a testé avec un B56 (utilisé pour les toms la plupart du temps). Et bien ça donnait vraiment bien... Le médium était plus mordant.Tout dépend évidemment de ce qu'on recherche. Le 906 est très souvent utilisé, oui. Je le trouve souvent aussi fort aigu.
jfherts
Honey'S
ba moi je le trouvai pas assez aigu justement, c'est pour sa que j'ai pris un statique lol, tu le place comment?
Rock'n'Roll Is Dead
jfherts
Honey'S
ba moi enfaite les prises guitare a 25 micros sa me gave un peu, un bon statique et sa me suffit, toute facon au mix apres avec les autres instrus y a de quoi faire.
Quand je parle d'aigu c'est surtout dans la definition et le naturel, j'avai envie de retrouver le plus possible le son de mon ampli, et pour sa le 906 ou les dynamique en general c'est pas ce qu'il y a de mieux. a la limite c'est meme pas le faite qu'il sois dynamique ou non, c'est surtout dans leur non transparence qu'il me gene. apres meme avec mon neumann la j'arrive pas a retrouver le meme son que ce que j'entend, pourtant il est tres transparent, mais esque c'est vraiment possible au final je sais pas... sachant que si je placais mon oreille a l'endroit ou je place le micro je serai sourd.
on ce fait peut etre une fausse idee du son que notre oreille percoit. a par metre un omni au milieu de la piece, mais j'ai ni le mic ni l'acoustique pour sa.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte