Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une autre tête sur le baffle?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une autre tête sur le baffle?

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce joli AC15 C1 mais j'aurais voulu savoir si le speaker était connecté avec un jack, ce qui me permettrait de brancher une autre tête dessus =) Ca faciliterait aussi le branchement d'un atténuateur au besoin!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : chaos_is_me

Le changement de HP vaut le coup? J'y pense aussi à l'avance déjà  facepalm Mais les blue sont vraiment chers, j'trouve ça un peu exagéré d'ailleurs!

Je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un AC15 avec un blue, et puis pour vraiment s'en rendre compte, il faudrait avoir les 2 en même temps, branchés sur une A/B Box.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

22

le mien je l'ai acheter sur ce site la, un site anglais https://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=512 en euros avec les taxe et les frais de port sa m'a fait 250 euros, et la je vois qu'il l'ont un peu baissé depuis. J'ai recalculer comme sur ma facture, la sa fait un peu moins de 250 euros en gros, moi j'avais payer 265. Les delai sont assez bon.

Ils font aussi les alnico gold https://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=1650 le meme mais en 50 watts.

Citation :

Je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un AC15 avec un blue, et puis pour vraiment s'en rendre compte, il faudrait avoir les 2 en même temps, branchés sur une A/B Box.

Oui et il faudrait aussi que les deux HP est le meme rodage.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 14:12:48 ]

23

Je reviens avec mon petit problème car pour tenter le coup du jack HP/cosses femelles, j'ai ouvert mon vieux Fender Frontman 15G, et les cosses reliées au speaker ont l'air... disons fixées ou collées  eek

J'ai essayé de les retirer avec une pince mais j'ai bien l'impression que je vais tout casser si je continue comme ça  facepalm

J'ai regardé un peu sur internet et je me demandais si je pouvais mettre par exemple du dissolvant pour tenter de décoller tout ça, si tant est que c'est de la colle!

Donc voilà, vous aurez compris, toute aide est la bienvenue  bravo

24

c'est pas plutot soudée?.... mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

25

mais c'est quoi le rapport entre le frontman et le vox?

Rock'n'Roll Is Dead

26

Possible mais je crois pas que ce soit soudé, ca bouge un peu sur les côtés mais impossible de les retirer eek

Et le rapport ben.. je comptais faire cette modification sur le Vox mais je vais d'abord essayer sur mon frontman! Pas envie de casser un Vox tout neuf  facepalm

27

a ok , non mais les cosses des fois sont tres dur a enlever, mais si sa bouge sur les coté c'est que c'est bon, fait des mouvement de gauche a droite le plus vite possible en tirrant et sa va venir, fait gaffe a l'impedance des HP et surtout allume rien sans HP branché sinon tu grille l'etage de puissance, tu le sais surement deja mais on sais jamais bravo

Rock'n'Roll Is Dead

28

Les cosses ont sans doute été installée et écrasée à la pince. Il existe peut-être un outil spécifique, du genre pince à circlip, pour ce genre de manip afin de bien pouvoir dessertir une cosse. Mais gaffe de pas tout péter... c'est vrai que les bornes de HP sont des ptites lamelles assez fragiles.

29

normalement on fesant des mouvement de gauche a droite sa doit venir au bout d'un moment.

Rock'n'Roll Is Dead

30

Merci beaucoup pour votre aide, mission accomplie  bravo

Donc maintenant pour résumer, je prends un câble HP de ce type là:

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pps1015.htm

Je découpe proprement d'un côté et je soude ce qu'il y a dedans à des cosses femelles? J'aurai aussi un petit câble noir et un petit câble blanc simplement?

Quel type de cosse j'aurai besoin exactement? Je peux trouver ça où?