Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une autre tête sur le baffle?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une autre tête sur le baffle?

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce joli AC15 C1 mais j'aurais voulu savoir si le speaker était connecté avec un jack, ce qui me permettrait de brancher une autre tête dessus =) Ca faciliterait aussi le branchement d'un atténuateur au besoin!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31

Pas besoin de souder, tu denude les fils du cable, tu les passent dans les cosses, et ensuite avec une pince tu sert, apres t'a plus qu'a enfiler les cosses sur les lamelles (masse sur le - et fil sur le +), t'en trouve dans les magasins de bricolage, tu prends les memes que celles que ta la, y a pas 50 tailles, c'est standard.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:29:20 ]

32

Heu, je ne suis pas sur que ce câble soit le meilleur pour ce que tu veux faire, le câble que tu as débranché ne devait pas être comme celui là je pense. Il te faut du câble à haut parleur, c'est à dire du 2x1, pas du mono blindé.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

33

ba c'est un cable HP ça

Rock'n'Roll Is Dead

34

Ah oui, exact, c'est pas du jack jack mono blindé, c'est bien du 2x1.5, je n'avais regardé que la photo icon_redface.gif

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

35
Bonjour à tous,
je souhaite également pouvoir brancher une autre tête sur le HP de ce vox (engl Gigmaster pour trimballer juste la tête en répet vu que le vox va rester au local), et je vais donc faire un cable avec 2 cosses comme c'est expliqué. Aucun soucis sauf que je me demande, vu qu'il y a 2 fois 2 cosses sur le HP, si je peux laisser le cable du combo ET le cable pour la tête branché en même temps pour ne pas avoir à démonter à chaque fois. Bien sur, je n'utiliserai pas les 2 amplis en même temps. Le vox sera éteint quand j'utiliserai la tête engl et la tête sera débranchée quand j'utiliserai le combo vox tout seul. j'espère être clair et surtout, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ca me semble faisable mais je veux pas cramer mon combo tout neuf :(
merci,
36
je serai toi j eviterai, j'ai deja flinguer une platine vinyl en fesant le meme genre de branchement, parceque le courant va au HP mais forcement aussi dans l'autre ampli qui est brancher dessus. Alors peut etre que la sa ferait rien je sais pas mais moi sa a torcher le truc. (pour expliquer le cablage en question j'avai un ampli hifi sur lequelle j avai des enceinte brancher, et j'avai une platine vinyl avec ampli integrer, et pour pas avoir a debrancher les enceinte de l'ampli pour les metre sur la platine, j'ai fait un pont sur l'ampli au niveau des sortie enceinte en gros quand la platine tournai le sont allait dans les enceinte par le biet de la sortie enceinte de l'ampli! et un jour j'ai brancher une basse dans cet ampli, et le sont a ete dans les enceinte mais egalement dans la platine du coup, et sa a du lui cramer sont ampli integrer parceque j'ai plus jamais pu faire sortir de son) il y a du y avoir un truc dans les impedances je sais pas trop.

PS on peut ce dire mais quel con lui pourquoi il a fait ça, mais j'etait jeune et con, c'etait l'année derniere :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 14:37:48 ]

37
Merci, donc je vais éviter et essayer de trouver un autre système :( galère.