Vox - Laney.
- 39 réponses
- 9 participants
- 5 119 vues
- 8 followers

Slayerman

lgdas

Hors sujet : Red Box, oui, je l'ai même essayée, et c'est suffisamment fidèle (j'ai un simulateur de baffle correct sur le PC). Mais il faut mettre l'ampli fort, et elle sort en niveau micro, il faut la brancher sur une console, ou un préampli micro, ce que je trouve inutile : pas la peine de rajouter de intermédiaires qui vont chacun me bouffer une peu plus de son !!!
Donc idéalement, il me faudrait un PowerBrake qui fasse DI en niveau ligne.
La LoadBox semble être de cette catégorie... mais pétard, elle est pas donnée !!!
Merci Berzin, je vais étudier ça. Tu nous diras quand tu la recevras ?
De mon côté, j'ai demandé à un electronicien de me dire ce qu'il peut faire pour greffer une sortie line sur l'AC 15, je vous tiendrais au courant
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

frankiki

lgdas

Je ne suis pas sûr que la puissance soit toujours un critère de choix majeur : ça dépend de ce qu'on veut jouer et de comment on le joue.
Il y a une alchimie assez difficile à caractériser entre nos guitares, nos amplis, et nos jeux.
De la même manière qu'on ne joue pas de la même manière (le même morceau) avec une Les Paul, une Strat' ou une Black Falcon, on ne joue pas de la même manière avec un Vox, un Laney ou un Mesa.
Il y a des associations, qui nous vont, d'autres auxquelles on s'adapte (du coup on découvre des trucs), et d'autres qui ne nous vont pas, alors qu'elles iraient bien à un collègue !
Ainsi, j'ai choisi un AC 15, en jouant principalement sur une demi-caisse.
Je suis presque sûr que j'aurais pris un Blues Jr si j'avais joué sur une strat', et un AC 30 si j'avais joué sur une Les Paul (en faisant les essais, j'aimais bien ces associations).
Donc, il y a ce qui est objectivable : la puissance, le grain, la dynamique, l'attaque, l'équilibre tonal, etc...
Et puis il y a ce que l'on sent.
Il me semble que pour se choisir un ampli, comme pour une guitare, il faut réfléchir aux aspects objectifs, puis décider en suivant ce qu'on sent.
Après, on assume, et si on a un 15 watt pour faire une grande salle... ben on prend un micro et on envoie ça dans la sono... et si on a un 100 watts tout lampes pour jouer chez soi, on achète un powerbrake

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

piemac

Anonyme

le Laney VC15 est excellent, les sons clairs peuvent être chauds, comme claquant si on utilise le bright et qu'on est en simple bobinage avec une EQ adaptée, et le canal clair est tres receptif à l'addition d'une pédale disto si celle présente ne suffit pas (en loccurance c'était avec une Guyatone Metal Monster que j'ai testé ça, l'ensemble VC15+Guyatone est tout bonnement magique pour environ 650 euros et aisément transportable ainsi qu'utilisable à la maison), la disto de l'ampli est clairement "old school", british, un joli crunch qui avec un bon boost de gain permet de jouer du Rage avec plaisir.
Sinon pour avoir fait le test en repete, en effet on est juste avec un batteur, même pour du jazz (certains batteurs de jazz aussi sont des excités !!!), pour du rock, métal et dérivés le VC30 s'avere plus malin.
Le laney j'l'ai pas utilisé longtemps parce qu'il était pas à moi, c'était en attendant un achat, mais si on lui associe la Guyatone c'est à mon avis une des meilleures config maison en lampe pour faire beaucoup de choses.

frankiki

Citation :
[quote]Il y a une alchimie assez difficile à caractériser entre nos guitares, nos amplis, et nos jeux.
De la même manière qu'on ne joue pas de la même manière (le même morceau) avec une Les Paul, une Strat' ou une Black Falcon, on ne joue pas de la même manière avec un Vox, un Laney ou un Mesa.
Il y a des associations, qui nous vont, d'autres auxquelles on s'adapte (du coup on découvre des trucs), et d'autres qui ne nous vont pas, alors qu'elles iraient bien à un collègue !
bravo, c'est profond et ça donne à penser, merci

Slayerman

Anonyme

Hors sujet : Pourquoi toujours chercher à répondre ou à te justifier Slayerman, ce n'était qu'une blague en référence aux 1000 posts dans lesquels tu nous tanais sur le Valbee.
Un peu d'autodérision serait le bienvenu ma foi mais arrétons là nos chamaillerie
Tu dis que tes orientations ont pas mal bougé, tu te tournes vers quoi dorénavant ??? (soit dit en passant le fait que tes goûts musicaux évolueraient sans doute encore beaucoup et que tu ne devrais pas te fixer sur un type de matos je te l'avais prédit voilà quelques mois ;) )

Berzin

Citation : La LoadBox semble être de cette catégorie... mais pétard, elle est pas donnée !!!
Merci Berzin, je vais étudier ça. Tu nous diras quand tu la recevras ?
Hors sujet : Oui, j'attend. Je vais aux nouvelles demain au magasin. C'est cher, mais pas tant que ça comparé au Marshall Powerbreak qui n'a pas la sortie ligne et vaut plus cher.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Guillardyog

- < Liste des sujets
- Charte