Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/427
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox - Laney.

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox - Laney.
Juste une question comme ça, qui permettra de parler de la catégorie 15W à lampes d'environ 500€, je n'ai jamais entendu d'ac15, mais on le dit sec et tres droit, deja entendu un laney vc15, ct vraiment bien, alors entre un laney vc 15 et un vox ac15cc1, lequel est preferable ? Sachant que le laney n'a pas de stand by, pas de master volume, enfin vintage quoi.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'utilise des protections auditive avec -25dB (ce qui est enorme)

Ce serait pas plus simple de jouer moins fort et d'enlever les protections ? Je sais bien qu'il faut pousser l'ampli mais ce que tu gagnes sur l'ampli tu le perds à la réception car tous les sons arrivent assourdis. Il y a aussi pour les plus extrêmes la possiblité de ressentir l'ampli par les viscères sans utiliser du tout les oreilles grâces à des protections écran total. Mais là il faut mettre très très fort.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22

Citation : car tous les sons arrivent assourdis.

S'il a de très bonnes protections, ça conserve assez bien l'équilibre. Cela dit je suis d'accord avec toi, je préfère jouer moins fort, quitte à perde un peu en qualité sonore.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
A 150 euro la paire oui ce sont des tres bonne protection qui respecte completement le spectre sonnore je vous le garantie et je dirais mm plus a ce niveau sonnore la plupart des gens a mon avis ne percoise pas le mm son que moi car leur oreilles "sature" mais lorsque je fais une prise de son le resultat que j'entend sur la bande est exactement le mm que celui que j'ai avec mes protections alors que si je les enleves les aigus me vrille les oreilles
24
Non pour moi les soluces pour jouer sans bouchon et avoir un tres bon son seraient soit de jouer avec un powerbrake (je l'ai fait et ca marche tres bien) soit d'avoir un ampli lampe qui fait dans les 2 watt (genre matamp minimat).
Mais bon j'ai des protections alors ma fois pkoi se priver
25
Moi j'utilise une pédale OD avec l'ampli assez fort, pour faire powerbreak justement. Je trouve le résultat pas trop mas, de toute façon meilleur q'un ampli transistor, même si le vrai bonheur est d'attaquer directement l'ampli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Piemac, a propos de powerbrake, as-tu essayé les weber (avec le moteur de hp) ? Si oui quand penses-tu ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

27
Non pas essayé mais c'est assez reputé, y'a aussi le mag de paris qui en fait pas super cher je sais plus le nom VHM ptetre
28

Hors sujet : VHM oui, c'est du bon matos. Mais il n'y a pas de sortie line, or il m'en faut une !
Oui, je sais que c'est une hérésie (d'autant plus pour toi qui utilise les amplis à fond !), mais pour maquetter elle m'est indispensable : je suis installé dans mon salon au milieu des enfants, impossible d'avoir plus d'une minute de silence !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

29
Le Koch Loudbox II est très bien paraît-il. J'en attend un.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30

Hors sujet : t'as songer a une redbox H&K ca marche bien comme truc