VOX AC15 CC1 + Effet disto/od = Dégueulasse ou pas?
- 38 réponses
- 20 participants
- 8 655 vues
- 18 followers
photon92
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 20:01:08VOX AC15 CC1 + Effet disto/od = Dégueulasse ou pas?
Est ce que cet ampli supporte bien les distos qui lui permettraient d'élargir son regitre pour jouer des trucs qui bougent un peu plus?
groupie50
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 07/02/2009 à 12:12:24
Je dérive un peu du sujet mais je me permets de mettre mon avis
En magasin jai testé la nouvelle Fuzz Wah de Fender avec une Les Paul Custom sur ce vox ac 15. Et jétais parfaitement satisfait du son ! Puis jai ramené cette pédale a la maison avec ma sg et cétait toujours aussi bon ! Le fuzz est tt simplement génial a été bien restranscrit par le vox ( contrairement a ce que certains disent ) et la wah sonne ! Cette pédale avec le vox est l arme fatale
En magasin jai testé la nouvelle Fuzz Wah de Fender avec une Les Paul Custom sur ce vox ac 15. Et jétais parfaitement satisfait du son ! Puis jai ramené cette pédale a la maison avec ma sg et cétait toujours aussi bon ! Le fuzz est tt simplement génial a été bien restranscrit par le vox ( contrairement a ce que certains disent ) et la wah sonne ! Cette pédale avec le vox est l arme fatale
Anonyme
49
32 Posté le 18/02/2009 à 17:16:10
desperado62
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 18/02/2009 à 21:32:12
Salut, si tu dois t'acheter cet ampli neuf, si tu n'as pas de besoin de puissance (15w il arrache le petit) je te le déconseille.
Je viens de le vendre pour me payer un L5T de chez Laney, au prix de l'ac 15 en France (520€). Le laney est tout simplement génial, il accepte tout et le son dépasse l'Ac15 de loin... a toi de voir.
Je viens de le vendre pour me payer un L5T de chez Laney, au prix de l'ac 15 en France (520€). Le laney est tout simplement génial, il accepte tout et le son dépasse l'Ac15 de loin... a toi de voir.
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 18/02/2009 à 21:50:37
Rouliane, je joue sur VoxAC15 CC1 et j'utilise une Blakstar HTDist. Je vais faire simple : j'en suis ravi. Si tu veux un son crade tu peux l'obtenir, si tu souhaites un son propre tu peux aussi.
Guialarache
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/07/2009 à 12:04:47
Salut a tous,
que pensez vous dune association seymour duncan twin tube + ac15 car je projette d acheter la bete malgre le fait que je n arrive pas en trouver sur grenoble a essayer .... le twin tube est un preampli a lampe avec 2 lampes philips et 2 niveau de saturation et ca depote deja grave sur des amplis a transistor. Je joue sur une strat americaine et j aimerai m approcher du style de son un peu sec qu a frusciante des redhot en live malgre qu il ait des marshall (modifies a mon avis) mais vu que marshall ne fait pas pas de petits amplis a lampes je pense que ce VOX pourrait faire l affaire.
merci pour vos reponses
guillaume
que pensez vous dune association seymour duncan twin tube + ac15 car je projette d acheter la bete malgre le fait que je n arrive pas en trouver sur grenoble a essayer .... le twin tube est un preampli a lampe avec 2 lampes philips et 2 niveau de saturation et ca depote deja grave sur des amplis a transistor. Je joue sur une strat americaine et j aimerai m approcher du style de son un peu sec qu a frusciante des redhot en live malgre qu il ait des marshall (modifies a mon avis) mais vu que marshall ne fait pas pas de petits amplis a lampes je pense que ce VOX pourrait faire l affaire.
merci pour vos reponses
guillaume
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 08/07/2009 à 13:39:07
Prendre un Vox pour obtenir un son Marshall (même modifié) ? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 08/07/2009 à 13:56:01
de même...
c'est quand même très particulier vox...
si tu veux du marshall historique pas trop cher, et dans des puissances raisonnables, vas voir un peu chez CERIATONE, il faut des copies pas mal du tout des modèles historique de la marque, y compris de leurs 18 Watts...
c'est quand même très particulier vox...
si tu veux du marshall historique pas trop cher, et dans des puissances raisonnables, vas voir un peu chez CERIATONE, il faut des copies pas mal du tout des modèles historique de la marque, y compris de leurs 18 Watts...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Guialarache
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/07/2009 à 18:04:03
Oueh .. je me suis peut etre mal exprimé sur le son que je recherche ... c est bien le grain vox en clair il n a pas de doute parce que marshall en clair c est pas super reputé et puis c est trop cher et trop puissant !
ma question concernait juste l association avec ma seymour duncan 2 lampes.
ma question concernait juste l association avec ma seymour duncan 2 lampes.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 12/07/2009 à 21:11:45
trop puissant et mauvais en clair... faut voir, essaye le 18 Watts si tu as l'occasion (marshall le réédite, je crois que c'est le bluesbreaker niveau nom).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte