Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot rod vs Vox AC30.

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 5 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hot rod vs Vox AC30.
Je suis fan de ces 2 amplis depuis que je ne kiffe plus marshall ( sauf la série jcm800).

concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.

qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?

se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Assez de ton avis gevarra

C'est un forum public, t'avais pas remarqué? :noidea:
42
Salut gevarra

Moi je possède les deux, mais depuis que mon Vox m'a lâché, il me manque sacrément. En fait ce sont deux ampli vraiment différents.

Je te parlerai de vieux Vox, car je ne sais pas comment sont fait les nouveaux. En fait pour avoir le son avec pas besoin d'éffets déconnants, un simple overdrive de ton choix suffit amplement pour pousser un riff décapant. Le secret c'est de pouvoir le mettre fort et après tu n'as plus qu'à jouer avec le volume de ta gratte, ça sature tout seul et quel grain.... Je te conseil tout de même une gratte avec des doubles bobinages, c'est magnifique. Il n'y a pas à passer d'un canal clair à un canal saturé, ça se fait progressivement avec le potar de ta gratte, c'est tout. Jouer à bas volume avec un Vox c'est vraiment dommage.

Le hot rod lui est d'une conception différente puisque divisé entre un canal clair vraiment sublime et un canal drive plus criard que le drive naturel de l'ac30. Je crois que les nouveaux ac30 sont maintenant fait de la même façon. C'est une autre façon de jouer car en son clair c'est génial mais si tu pousses ton volume ce ne sera jamais aussi limpide qu'avec le Vox. Et en canal saturé que je trouve correcte pour jouer du rock, si tu baisses le volume de ta guitare le son plus clair n'est plus aussi précis. Donc pour exploiter ce genre d'ampli il faut impérativement jouer de la pédale canal clair/drive plus une p'tite pédale OVD de bon choix.

Tout dépend bien sur du style que tu aimes jouer, mais pour du rock (gratte direct dans l'ampli) ce sont en tout cas deux très bon amplis. Différents de part leur utilisation mais surtout de part leur sonorité. Le Hot rod sera plus "passe partout", tandis que le vox a vraiment un son irremplaçable (quand on aime).

En tout cas si tu optes pour un vox, prend celui avec les HP blue alnico, un peu plus chère, certe, mais ça fait la différence, dixit le mec qui m'a vendu le hot rod.
43
Quid des nouvelles versions d'AC30 ?!! :???:
44

Citation : Hot rod vs Vox AC30.

Les deux !!
45
Idem pour moi j'ai hésité comme toi entre Fender et Vox, j'ai choisi Fender... Je regrette pas du tout mon choix cet ampli est terrible!
Prevois juste une ptite pédale disto histoire que la bete ne souffre d aucun défaut!