Hot rod vs Vox AC30.
- 44 réponses
- 25 participants
- 5 888 vues
- 7 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 21:36:56Hot rod vs Vox AC30.
Je suis fan de ces 2 amplis depuis que je ne kiffe plus marshall ( sauf la série jcm800).
concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.
qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?
se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.
qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?
se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/12/2003 à 11:35:20
Pour repondre a jimi john : OUI une telecaster am standard, a travers la disto+, et ça déboule du kèke (tu t'en doute, c'est un couple qui n'a plus a faire ses preuves)
de la BASSE dans le VOX, je t'avoue n'avoir jamais essayé, je pense qu'aucune idée n'est taboue en son, je vais d'ailleur tester ça (a faible volume) avec une precision ou une JazzB
je pense que le son peut se raprocher des basses 70's genre INSPECTEUR HARRY, des basses tricotées avec beaucoup de claquant
je te tiens au courant
A+
de la BASSE dans le VOX, je t'avoue n'avoir jamais essayé, je pense qu'aucune idée n'est taboue en son, je vais d'ailleur tester ça (a faible volume) avec une precision ou une JazzB
je pense que le son peut se raprocher des basses 70's genre INSPECTEUR HARRY, des basses tricotées avec beaucoup de claquant
je te tiens au courant
A+
hard rain
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/03/2004 à 14:37:55
Salut a tous; sur le point de passer au hot rhode deluxe; quelques questions se posent a moi. Vaut il mieux un deville 212? on me conseille plutot le deluxe couplé avec une enceinte de meme type .
Par ailleurs, quelle disto se marie le mieux avec le deluxe? big muff , rat ?
Par ailleurs, quelle disto se marie le mieux avec le deluxe? big muff , rat ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/10/2004 à 10:12:22
J'ai essayé les 2... eh ben y a pas photo pour moi : The winner is VOX AC30 !!!! POur la disto, j'utilise une DM4. Je joue du Rock 70's type Led Zep sur des grattes Type LP , ca le fait vraiment, je coris que je n'ai jamais eu un son comme ca... bon, bref je me repete comme dans un autre Thread,
je voudrais etaendre la question : j'ai un Twin Silver face qui sonne la mort mais j'ai été bluffé par l'AC 30 alors je m'interoge.... dois changer mon Twin contre un AC30 ? que feriez vous a ma place ?
je voudrais etaendre la question : j'ai un Twin Silver face qui sonne la mort mais j'ai été bluffé par l'AC 30 alors je m'interoge.... dois changer mon Twin contre un AC30 ? que feriez vous a ma place ?
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/10/2004 à 12:29:23
Une bonne shred master pour sublimer l ac30 est l une des meilleurs solutions possible
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 13/10/2004 à 14:59:05
Citation : Une bonne shred master pour sublimer l ac30 est l une des meilleurs solutions possible
Ouais. j'avais déjà mentionné ça au début du thread.
Melkor : compliqué de te donner une réponse aussi catégorique. 2 excellents amplis. Mais pour moi l'AC30 et le Twin ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.
Pour moi, le twin c'est la référence absolu pour le blues, très subtil et je connais pas de meilleur ampli pour ça.
L'AC30, même si on peut jouer du blues sans prob dessus, c'est quand même + orienté rock british avec un son extêmement dynamique (pas étonnant que les telecaster se marrient si bien avec). Dans une certaine mesure, l'AC30 est plus polyvalent qu'un Twin. Pour ça, peut-être qu'il te conviendra mieux... mais à toi de voir.
Pour le fender Deluxe, même s'il a un son + neutre que le Twin, ça reste un excellent ampli en son clair/crunch. Il a aussi l'avantage d'être pas trop cher, facile à transporter (comparé à un Vox). Je trouve qu'il se colle aussi parfaitement dans config stack (marshall, mesa....) + un ampli dédié aux sons clairs.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/10/2004 à 15:01:59
C 2 grains tres different l'un US l'autre British mais je dirais tout de mm que l'ac30 offre effectivement plus de possibilité, apres c une histoire de gout
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/10/2004 à 15:23:37
Citation : je dirais tout de mm que l'ac30 offre effectivement plus de possibilité
C'est vrai que à priori ça choque parce le vox je l'utilise sur le canal normal et y'a qu'un volume, comparé à un twin qui a un eq+reverb+trem
Mais il a toute une palette de sons exploitables
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/08/2005 à 14:34:14
Hé les gars je suis super étonné !! Vous avez jamais essayé le canal more drive du Hotrod ou quoi ?? C'est sûr que c pas LE son métal mais c quand mm vachement rock'n roll. Apres c'est evident qu'il faut faire gaffe à l'égalo. Les basses sont bien assez présentes pour ne pas tourner le potard au dessus de midi et en boostant un peu les médium y a quand mm une disto importante et très très rock'n roll. De plus avec ma SG pas moyens d'avoir un son clair, ca envoie le bois direct.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/08/2005 à 16:01:07
Franchement c'est pas pour le more drive que j'achèterai le hot rod...Mais si tu aimes, c'est l'important.
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/01/2006 à 11:06:20
Assez de ton avis gevarra
alors toujour pas trouvé ce vox?
je vois que tu voudrais acheter un tête, pas con quand on voit le poid de l'engin (quand à moi je trouve tous les combos à lampe bien trop lourds pour mon petit dos et mes trois étages d'appart.
En plus le prix est réduit, mais ils sont sans doute plus râres
bonne recherche!
alors toujour pas trouvé ce vox?
je vois que tu voudrais acheter un tête, pas con quand on voit le poid de l'engin (quand à moi je trouve tous les combos à lampe bien trop lourds pour mon petit dos et mes trois étages d'appart.
En plus le prix est réduit, mais ils sont sans doute plus râres
bonne recherche!
- < Liste des sujets
- Charte