Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Lampes chinoises de l'ac30

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes chinoises de l'ac30
Bonjour,
je voudrais simplement connaître la date à laquelle vox à changé ses lampes chinoises (12AX7) pour mettre des sovtek.
Merki.
Afficher le sujet de la discussion
31
pour schéma de modifications avec repérage des composants
E-mail : bernycom@free.fr
32
Intéressant, je vais voir si je trouve des condos d'origine sur mon vieux poste radiola de 1962 il aura droit à un tout neuf mrgreen , je dervrais en trouver un de 100 Farad......
33
pour la modif il faut rajouter : 2 resistances 1/4 watt de 220 000 ohms et un condensateur de 47 nF (nanoFarad) 250V

pour trouver un condo de 100 Farads il va falloir chercher, je pense que c'est 100 µF ( microfarad plutôt )
34
Question bête : il faut monter les résistances en parallèle alors?
35
non, une résistance 220K soudée entre le condo repéré C39  et la sortie 7 du connecteur repéré CON3

une résistance 220K entre la résistance R15 et la sortie 2 du connecteur repéré CON3

les extrémités de ces résistances soudées ensemble avec une patte du condensateur 47nF l'autre patte du condo soudé entre la sortie du condo C17 et la grille de la lampe 12ax7 repérée V3

couper la patte de la résistance R19 coté R20 et le tour est joué !


Shéma modif :http://www.esnips.com/doc/f320e4aa-1d4f-4460-8d47-af109994b578/VOX-AC30CC-Mod-Schematic

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 01:08:51 ]

36
ah! ok, Mais mon vox étant encore sous garantie j'ajouterai bien un circuit imprimé en parallèle avec un switch pour changer de réglage à souhait....
37
si l'ampli est neuf, vaut mieux ne pas faire la modif pour l'instant, car si par hasard il y avait une panne les
revendeurs auront vite la solution pour ne pas faire marcher la garantie et te rendre responsable du problème
même si ça n'a rien à voir.
par contre la solution du switch est OK, comme cela tu modifie instantanement l'ampli selon ton besoin.