Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOX AC30 + autre ampli

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 743 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 + autre ampli


Salut à tous,

j'envisage depuis quelque temps de sortir mon son de guitare sur 2 amplis simultanément. J'ai déjà un AC30, dont je suis très satisfait, mais j'aurai besoin parfois de plus d'épaisseur, que ce soit sur des passages bien puissant, ou au contraire sur des passages très calmes, et là ce serait plus de la profondeur et une spatialisation du son que je recherche.  Pour le style que je joue, ça s'approche de Dead Weather, les Yeah Yeah Yeahs, voire les White Stripes, avec un zest de Sonic Youth. Assez naturellement j'ai pensé à du Fender, un Hot rod deluxe par ex (finances serrées). Ca permettrait de combler le léger manque de basse et d'aigu du Vox, qui officie surtout dans les médiums. A savoir aussi, je joue systématiquement en crunch. 

Donc, qu'en pensez-vous ? Et s'il y a d'autres suggestions, je suis tout ouïe !

PS : Toutes propositions excepté Marshall quand même, après en avoir essayé 3 ou 4 différents (tout lampe), je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convenait.

Afficher le sujet de la discussion
21

un son gras lourd, je ne vois pas trop le hot rod deluxe. en plus le canal saturé sonne très criard c'est plutot désagréable. le jtm45 pourrait le faire mais bon faire cruncher une bete pareil c'est tendu. faudra surement lui coller une bonne OD style zvex box of rock qui sonne très bien et qui est sencé sonné comme un JTM45.

 

sinon le tiny terror est un très bonne ampli, mais très medium, pas énormement de basses et des aigus assez agressifs et tranchants.

 

as tu deja essayer le peavey classic 30 ca pourrait peut etre le faire et c'est dans ton budget?

22

Citation de Le_reskapé :

sinon le tiny terror est un très bonne ampli

Ca c'est kler... mon prochain achat quand j'aurais vendu mon fender champ 25.

Mais effectivement il est plutôt medium... assez "anglais". Cela dit avec un cab fermé il réagira peut être plus dans le bas du spectre avec des aigus un peu mon criards (quoique le reglage tone a l'air mega efficace) tout en restant précis...

23

Jamais essayé le classic 30 non. Enfin une fois, mais il y a 7 ans, donc moi pas souvenir...Je connais quelqu'un qui en a un, je ferai le test. Et j'essayerai bien son p'tit frère, le delta blues (même ampli, mais HP de 15"....je suis curieux de voir ce que ça donne).

Pour Orange, c'est un peu ce que je pensai, que ca ne se complète pas trop avec le Vox.

Et effectivement, pour le JTM, c'est clair que sans atténuateur, j'imagine que tu décolles la tapisserie avant d'avoir fait cruncher quoi que ce soit. Mais j'ai vu un atténuateur stéréo tout à l'heure, qui peut être très intéressant du coup, même pour le Vox (parce que le master c'est mignon, mais du coup on ne pousse jamais l'ampli réellement).

24

moi j' lutilisais sur une framus caisson fermé avec deux V30 et ca manquait quand meme un peu de basses, surtout avec des micros simple, avec la les paul le couple etait parfait, mais ce n'etait pas non plus un gros son bien chargé en basses; bon après le framus n'est pas le top du top non plus niveau baffle.

 

le tone lui est assez efficace, mais une vrai equa aurait été la bienvenue selon moi.

25

plutot que d'uitliser un atténuateur j'utiliserai simplement une pédale d'od. de nos jour on trouve des pédales vraiment exelente chez des contructeur un peu moins connu. je ne dis pas que les maxon, ibanez, marshall ne sont pas bonne (j'avoue j'aime pas mais bon).

bref ce que je veux dire c'est que certaines marques font des pédales d'od qui compressent très peu, colore quasiment pas le son et permette d'obtenir un son quasi identique au crunch naturel de l'ampli mais a volume plus raisonnable ;)

 

sinon le delta blues risque d'etre beaucoup plus typé et je pense sera moins a l'aise dans les gros lead. j'ai jamais essayer mais j'ai l'impression que ca sonne un peu crado baveux avec des basses ultra présentes mais un peu dégueu. idéal pour les leger crunch pour faire du blues bien sale et rempli de basses. enfin c''est l'impression que m'on donné certains samples...

26

vi les atténuateurs c'est quand meme pas ca. Dans ton cas mieux vaut une OD. Et si tu aimes l'odeur de la soudure, une TS808 ou 9 revient une trentaine d'€,  une Box Of Rock une quarantaine... Et purée comme ca sonne...

27

sinon dans les marshall qui marchent bien il y a le jvm401 qui sonne terrible. il y a un model puissant et moins onéreux aussi. en gros tu as un peu tout la gamme de son marshall. du jolie son clair ample, en passant au crunch a la JTM jusqu'au gros lead plus modern. vraiment de quoi scuplter son son.

28

Mmmhh..le JVM 401, j'ai déjà eu l'occasion de tester, ca ne m'a pas convaincu. Je n'ai peut être pas passé assez de temps pour trouver un son correct, mais j'ai trouvé ça assez quelconque. Perso je n'aime pas trop la polyvalence, je préfère qu'un ampli ait un son bien particulier, même s'il n'a que celui là.

Pour l'OD à voir. Faudrait vraiment que ça ne colore pas trop le son naturel de l'ampli.

29

je suis dans le meme cas que toi. je préfère un ampli monocal assez basique avec un seul son bien a lui mais bonje proposais quand meme ;)

 

sinon si tu cherche des pédale qui ne colore pas trop il y en a de plus en plus en ce moment, c'est un peu la mode ;)

 

la barber ltd sr est vraiment exelente dans son genre, mais bon elle fait vraiment dans le très léger crunch...

30

 

Citation de Le_reskapé :

 

plutot que d'uitliser un atténuateur j'utiliserai simplement une pédale d'od. de nos jour on trouve des pédales vraiment exelente chez des contructeur un peu moins connu. je ne dis pas que les maxon, ibanez, marshall ne sont pas bonne (j'avoue j'aime pas mais bon).

bref ce que je veux dire c'est que certaines marques font des pédales d'od qui compressent très peu, colore quasiment pas le son et permette d'obtenir un son quasi identique au crunch naturel de l'ampli mais a volume plus raisonnable ;)

 

 

+1 , celle çi est une tuerie, sans doute la meilleure que je n'ai jamais essayée, je vais d(ailleurs la commander :

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 19:56:12 ]