Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOX AC30 + autre ampli

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 756 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 + autre ampli


Salut à tous,

j'envisage depuis quelque temps de sortir mon son de guitare sur 2 amplis simultanément. J'ai déjà un AC30, dont je suis très satisfait, mais j'aurai besoin parfois de plus d'épaisseur, que ce soit sur des passages bien puissant, ou au contraire sur des passages très calmes, et là ce serait plus de la profondeur et une spatialisation du son que je recherche.  Pour le style que je joue, ça s'approche de Dead Weather, les Yeah Yeah Yeahs, voire les White Stripes, avec un zest de Sonic Youth. Assez naturellement j'ai pensé à du Fender, un Hot rod deluxe par ex (finances serrées). Ca permettrait de combler le léger manque de basse et d'aigu du Vox, qui officie surtout dans les médiums. A savoir aussi, je joue systématiquement en crunch. 

Donc, qu'en pensez-vous ? Et s'il y a d'autres suggestions, je suis tout ouïe !

PS : Toutes propositions excepté Marshall quand même, après en avoir essayé 3 ou 4 différents (tout lampe), je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convenait.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : pollux2paris

Hors sujet :

Il me semble de mémoire d'oreille que cet ampli sort beaucoup plus dans les basses et les aigues, alors que là on a vraiment un caractère medium de ce type d'OD. De même je crois qu'il n'a pas de master et pour sortir un gain comme ca... faut vraiment le pousser.

 

Pour la 1ere, explication du gars :  1 seule pédale de boost :

 

"A quick improvisational blues demo of the Park 45 top mount head by Marshall, say mid 60's? One pedal used halfway through for a bit of boost but the rest is how the amp sounds...except for the reverb on the desk."
icon_bave.gif

 

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:02:11 ]

32

Yep, je viens de faire un test avec le tonelab...

En gros, j'ai enregistré la piste de gratte d'une chanson en DI, puis j'ai réenregistré en passant dans un AC30, un Bluesbreaker, un JTM45, un Deluxe Reverb et un Bassman...tout ça selon Vox. Ca en fera peut être hurler certains.
Je dois dire que je suis un peu déçu du résultat en fait, sans parler de son à proprement parler de chaque ampli, ça ne donne pas vraiment l'ampleur que j'imaginait. On est très très loin de ce qu'on obtient en faisant des overdubs par ex. Après tout ca ne vaut pas un test avec de vrais amplis on est d'accord.

Du coup je me demande s'il ne faudrait pas faire passer la gratte par une modulation stéréo très légère en fin de la chaine d'effet ou alors un delay qui retarde très légèrement le signal avant de rentrer dans un des amplis.

Au niveau son, je crois que je m'orienterai plus vers du fender quand même, je trouve qu'on obtient des choses plus grasses, plus profondes.

Mais là, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne solution.  :(

Qu'en pense ceux qui ont déjà testé réellement ?

33

Sinon il y a le marshall class5 qui sonne comme un bluesbreaker (JTM45) en 5w,

que tu pourras faire cruncher a volume humain a en répette ou en concert (avec repiquage pour les grosses scenes) mais pas a la maison.

Par contre pas de son clair a volume de groupe sans repiquage.

 

Voila icon_wink.gif

34

ha oui la classe 5 je l'avais oublié celui la. ca peut etre une bonne idée. mais avec un baffle 1X12 ou 2X12 avec pour gagner en basses et en ampleur parce qu'un petit HP de 10 a coté des deux HP de 12 du vox ca risque de pas trop le faire

35

J'ai vu le class 5 effectivement, ça peut être une piste, mais sur un baffle externe comme dit le rescapé. Et le blues Junior ça sonne bien (c'est du 15 W, un seul canal, avec un master donc moyen de le faire cruncher...) ?

J'ai l'impression que c'est le petit frère du Hot Rod en fait, qui apparement est + moderne qu'un Deluxe Reverb.

 

S'il y a d'autres suggestions, au delà même de l'ampli, pour obtenir un son plus profond (sans parler de delay interminable ou ce genre de choses hein..), je suis preneur.