Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Amélioration AC30 CC2 (lampes / bright cap / reverb)

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 19 636 vues
  • 20 followers
1 Amélioration AC30 CC2 (lampes / bright cap / reverb)
Salut,

J'ai récupéré à un super prix un AC30 CC2 qui n'a presque jamais servi mais qui fait partie des toutes premières séries équipées de lampes chinoises sans nom (à tout les sens du terme!)

1er constat: J'adore le son AC30 vintage, je sens que l'ampli à du potentiel mais il y à un petit quelque chose qui ne me plait pas trop, le son clair est très sympa mais le son en montant le gain n'est pas top, un peu brouillon et l'ampli crunch trop vite, et c'est pareil en ajoutant un overdrive/disto, le résultat n'est pas très flatteur...

J'ai envie d'améliorer le son et je me suis dit qu'avec mon petit budget je ne pourrais pas trouver de HP de bonne qualité (genre alnico blue), je vais donc tenter de changer les lampes dans un premier temps,


1) Je pense mettre un quartet de EL84JJ en puissance, un trio de ECC83S JJ en entrée et la fameuse GZ34 JJ en rectifier qui semble faire l'unanimité pour cet ampli.

Déjà ça, vous en pensez quoi?

Qu'en est il du grade des lampes, il semble qu'il soit possible de demander un grade différent suivant que l'on souhaite plus ou moins de gain?, comment ca marche?


2) Ensuite je suis très tenté par le « bright cap mod » qui semble lui aussi être conseillé pour remédier au coté « harsh » des AC30 sans perdre la brillance caractéristique. Et qui plus est, semble faciliter l'utilisation des OD/Disto. Bonne idée en plus du changement de lampes?


3) Enfin, mais ça c'est accessoire, l'ampli est équipé d'une reverb coréene Belton à ressorts au son plutôt dégueu et je me demandais si le changement pour une Accutronics valait le coup (surtout que j'ai vu que ces derniers venaient d'etre rachetés par Belton)...?

Merci.

Benzene.
Afficher le premier post
41
Je confirme: très bonne modif!
La modif inverse est tout aussi interessante: ajouter une bright cap sur le canal normal!
MAis je crois que le CC permet déjà d'avoir un switch bright, pas les AC30 vintages!
42
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:14:42 ]

43
Ca m'interesse egalement !
44
Si c'est pour un AC30 chinois, la EF86 n'est PAS compatible ECC83/12AX7 ! C'est une mini-pentode alors que que la ECC83 est une double triode !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 11:19:56 ]