Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 779 vues
- 11 followers
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2017 à 08:07:47Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
Hello à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.
Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir
Merci de votre aide !!
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.
Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir
Merci de votre aide !!
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 20/11/2018 à 14:31:36
Citation de fedux :
Hello à tous!! Je continue dans la serie noire de l’ac30cc2...
La réponse au premier problème était une ecc83 qui deconnait, d’apres Doctubesamp.
!
Le tech t'as remi cette vieille lampe , tu peux nous donner la marque ?
Je suis curieux de connaître la marque d'origine.
Et la marque de la lampe qu'il t'as installé mais tu ne dois pas le savoir
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/11/2018 à 12:26:54
Oui c’est une 12ax marquée Marshall ECC83. En v2. J’ai en v1et3 des electro Harmonix 12ax7EH.
Premier test échange entre v1 et v2 plus du tout de son normal.
Je teste ce soir d’autre combinaisons.
Je fais aussi des photo pour être plus Simple
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 21/11/2018 à 12:32:26
Citation de fedux :
Oui c’est une 12ax marquée Marshall ECC83. En v2. J’ai en v1et3 des electro Harmonix 12ax7EH.
Rien de nouveau, c'est ce que tu disais le 11
Je te cites;
" J’ai une perte totale de puissance du côté normal et un son OK du côté top boost.. a ne rien comprendre ! "
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/11/2018 à 13:27:25
Attention, je n’avais pas de puissance mais j’avais un son sur le canal normal en montant le master.
Aujourd’hui 0 son même en jouant sur le master.
Donc y a un changement quand même... à savoir si c’est lié ou juste le problème qui s’est amplifié.
Je procède à plus de test ce soir et je fais une Maj avec les infos.
Aujourd’hui 0 son même en jouant sur le master.
Donc y a un changement quand même... à savoir si c’est lié ou juste le problème qui s’est amplifié.
Je procède à plus de test ce soir et je fais une Maj avec les infos.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 21/11/2018 à 13:49:59
Ce serait important d'avoir l'heure juste dès le début car ce n'est déjà pas facile de réparer a distance.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/11/2018 à 15:16:25
Curieux quand même... Bon courage... Tu devrais peut-être simplement le ramener chez le tech qui te l'a réparé... Après tout, il devait vérifier l'ampli avant de te le rendre.
Autrement, sans changer de lampes ou quoi que ce soit, as-tu essayer avec le switch link? en entrant par le canal normal, savoir si les deux canaux sont à 0, et en entrant par le TB, si le problème est résolu? (avec le link, il te suffit de baisser le volume d'un canal pour n'entendre que l'autre )
Ca éliminera aussi une entrée jack défectueuse...
Autrement, sans changer de lampes ou quoi que ce soit, as-tu essayer avec le switch link? en entrant par le canal normal, savoir si les deux canaux sont à 0, et en entrant par le TB, si le problème est résolu? (avec le link, il te suffit de baisser le volume d'un canal pour n'entendre que l'autre )
Ca éliminera aussi une entrée jack défectueuse...
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 21/11/2018 à 17:51:37
Bonsoir,
Vox devrait livrer ses appareils avec un lampemetre car le mieux ce serait quand même de toutes les vérifier.
Et notamment les EL84 car c'est la seule façon de connaitre ce qui leur reste à vivre.
Concernant les ECC83, regardez le schéma synoptique. Si on n'utilise pas l'entrée Top Boost, alors la lampe V2 ne sert à rien. On peut donc l'enlever et faire des permutations afin d'essayer d'identifier celle qui fait problème.
JP
Vox devrait livrer ses appareils avec un lampemetre car le mieux ce serait quand même de toutes les vérifier.
Et notamment les EL84 car c'est la seule façon de connaitre ce qui leur reste à vivre.
Concernant les ECC83, regardez le schéma synoptique. Si on n'utilise pas l'entrée Top Boost, alors la lampe V2 ne sert à rien. On peut donc l'enlever et faire des permutations afin d'essayer d'identifier celle qui fait problème.
JP
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 21/11/2018 à 18:43:16
Oui, bien vu, sauf qu'on n'est pas certain que ce soit 'une' lampe qui pose problème.
Suite au premier problème, c'est à priori V2 que le tech a changé, ce qui est curieux aussi, puisque l'ampli présentait un manque de puissance sur tous les canaux, et que comme tu le dis, seul le TB utilise V2... J'aurai parié que le tech avait changé la déphaseuse (V3) ou V1 pour régler un problème général.. Mais V2... A moins qu'il n'ai changé une lampe puis ait remis les 3 un peu au hasard... bref, bonne chance sur tes tests quand même.
Suite au premier problème, c'est à priori V2 que le tech a changé, ce qui est curieux aussi, puisque l'ampli présentait un manque de puissance sur tous les canaux, et que comme tu le dis, seul le TB utilise V2... J'aurai parié que le tech avait changé la déphaseuse (V3) ou V1 pour régler un problème général.. Mais V2... A moins qu'il n'ai changé une lampe puis ait remis les 3 un peu au hasard... bref, bonne chance sur tes tests quand même.
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 21/11/2018 à 18:59:24
Désolé si ça n’etait pas clair mais pas simple à décrire non plus.
J’ai tenté le switch de canal et même symptôme, c’est bien le canal normal qui n’a pas de pêche. J’ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas si ça va aider.
Dernier test effectué avec les 3 lampes l’une après l’autre en v1. Aucun changement.
Y a un moyen de tester une lampe avec un voltmètre/multimètre?
Merci de votre aide à tous en tout cas je me sens moins seul.
J’ai tenté le switch de canal et même symptôme, c’est bien le canal normal qui n’a pas de pêche. J’ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas si ça va aider.
Dernier test effectué avec les 3 lampes l’une après l’autre en v1. Aucun changement.
Y a un moyen de tester une lampe avec un voltmètre/multimètre?
Merci de votre aide à tous en tout cas je me sens moins seul.
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 21/11/2018 à 19:06:42
Le canal normal n'a pas de 'pêche', car il ne bénéficie pas du gain du Top Boost.
Heu.....c'est pour ça qu'on l'appelle normal.
JP
Heu.....c'est pour ça qu'on l'appelle normal.
JP
[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:07:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte