Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 780 vues
- 11 followers
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2017 à 08:07:47Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
Hello à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.
Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir
Merci de votre aide !!
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.
Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir
Merci de votre aide !!
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
KOMOREBI Studio
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 21/11/2018 à 19:09:21
Bonjour à tous !
J'ai peut-être une idée sur le problème cité précédemment.
Récemment, j'ai ouvert et démonté mon AC30CC2 afin de faire une petite modif (la fameuse Bright Cap)
Et lorsque je l'ai remonté, j'avais les mêmes problèmes; peu de son sur le canal normal et plus de son sur le canal top boost.
La cause ? J'avais juste oublier de raccorder une fiche en remontant le préampli.
Vois peut-être de ce côté là.
J'ai peut-être une idée sur le problème cité précédemment.
Récemment, j'ai ouvert et démonté mon AC30CC2 afin de faire une petite modif (la fameuse Bright Cap)
Et lorsque je l'ai remonté, j'avais les mêmes problèmes; peu de son sur le canal normal et plus de son sur le canal top boost.
La cause ? J'avais juste oublier de raccorder une fiche en remontant le préampli.
Vois peut-être de ce côté là.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 21/11/2018 à 19:11:10
En gros, dernier conseil : ramène le chez le tech et tant pis pour l'heure de route. Si il a vu l'ampli récemment, je pense qu'il sera plutôt sympa. A mon avis, tu as fait le tour de ce que tu pouvais tester avec tes compétences sans prendre trop de risques ni pour toi ni pour l'ampli. Mais à partir de maintenant, je crois que tu vas tourner en ronds...
fedux
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/11/2018 à 19:16:34
Quand je dis plus de pêche c’est une façon de dire qu’il est OUT, j’ai plus de son qui sort de mon blackstar Fly... le vidéo montre un exemple quand je joue dans le normal, puis master augmenté et puis canal top boost.
Le tech en question n’est plus en activité de ce que j’ai compris. Je vais m’orienter vers Zenaudio à Caen, quelqu’un connaît ?
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
topsykretts
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 22/11/2018 à 13:07:48
Salut Fedux,
Je répare du matériel et les ac30 reviennent assez régulièrement.
Comme on te l'a beaucoup dit, ne perd pas ton temps et file voir un centre technique ( j'ai également vu des types réparer des amplis dans des magasins de musique )
Sinon, quelques conseils, applicable à beaucoup d'amplis.
L'ac30 chauffe beaucoup et très vite, donc s'use plus vite. Achète un jeu de lampe complet en spare, tu gagnes du temps en ayant tout ça sous la main.
Ensuite, n'utilise pas le standby, la lampe redresseur te dira merci et au pire achète ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/tad_rectifier_rt515_gleichrichter.htm ca te fera gagner de l'argent, une GZ34 dans un ac30, au delà de 2 ans, c'est un bon score si l'ampli est souvent utilisé.
Enfin, c'est un nid à faux contacte avec la chaleur et les connecteurs ne sont pas des plus sérieux. Alors doucement avec ce parpaing
Mais ce parpaing, qu'est ce qu'il est bien
Simple curiosité : t'as un autre ampli sous la main ? branche le send du vox dans le return du deuxième et regarde si t'as le même soucis, ça peut aiguiller. Même y'a pas 36 solutions !
Je répare du matériel et les ac30 reviennent assez régulièrement.
Comme on te l'a beaucoup dit, ne perd pas ton temps et file voir un centre technique ( j'ai également vu des types réparer des amplis dans des magasins de musique )
Sinon, quelques conseils, applicable à beaucoup d'amplis.
L'ac30 chauffe beaucoup et très vite, donc s'use plus vite. Achète un jeu de lampe complet en spare, tu gagnes du temps en ayant tout ça sous la main.
Ensuite, n'utilise pas le standby, la lampe redresseur te dira merci et au pire achète ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/tad_rectifier_rt515_gleichrichter.htm ca te fera gagner de l'argent, une GZ34 dans un ac30, au delà de 2 ans, c'est un bon score si l'ampli est souvent utilisé.
Enfin, c'est un nid à faux contacte avec la chaleur et les connecteurs ne sont pas des plus sérieux. Alors doucement avec ce parpaing
Mais ce parpaing, qu'est ce qu'il est bien
Simple curiosité : t'as un autre ampli sous la main ? branche le send du vox dans le return du deuxième et regarde si t'as le même soucis, ça peut aiguiller. Même y'a pas 36 solutions !
Une signature ne doit pas forcément être amusante.
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 22/11/2018 à 16:05:59
My 2 cents à ce topic.
Déjà AC30... y'a à peu près autant de modèles d'AC30 que de nombre d'années depuis sa première fabrication.
Le circuit change, les hp changent, la menuiserie change, le nombre d'entrées etc...
Donc déjà plutôt que de dire ah bah non c'est pas le bon schéma, il faut préciser l'année.
Ensuite, il y en a des fiables, et des moins fiables.
Enfin c'est TOUJOURS une bonne idée de remplacer la redresseuse par un pont de diode (sauf si on joue avec le volume et le gain à fond ou la peut être elle va apporter un peu.
Mon experience:
- AC30CC2 du commerce (chinois...) acheté en 2008 (celui avec 2 entrées). Quelques soucis les premières année dues à la GZ qui grille et emporte avec elle l'étage de puissance. Changé en 2012 par un pont de diodes. Je m'en sers de façon relativement intensive. Pas un emmerde depuis 2012. Ca chauffe pas plus que ca. A noter, la menuiserie est complètement ouverte derrière.
- AC30CC2 du commerce acheté en 2018 (celui avec 4 entrées). 2 repets. Cramé (a priori transfos HS). Il chauffe(ait) comme un malade. La menuiserie est complètement fermée derrière. Il est mort.
Et pour avoir eu les 2 sous la main, ils ne se ressemblent pas du tout...
Déjà AC30... y'a à peu près autant de modèles d'AC30 que de nombre d'années depuis sa première fabrication.
Le circuit change, les hp changent, la menuiserie change, le nombre d'entrées etc...
Donc déjà plutôt que de dire ah bah non c'est pas le bon schéma, il faut préciser l'année.
Enfin c'est TOUJOURS une bonne idée de remplacer la redresseuse par un pont de diode (sauf si on joue avec le volume et le gain à fond ou la peut être elle va apporter un peu.
Mon experience:
- AC30CC2 du commerce (chinois...) acheté en 2008 (celui avec 2 entrées). Quelques soucis les premières année dues à la GZ qui grille et emporte avec elle l'étage de puissance. Changé en 2012 par un pont de diodes. Je m'en sers de façon relativement intensive. Pas un emmerde depuis 2012. Ca chauffe pas plus que ca. A noter, la menuiserie est complètement ouverte derrière.
- AC30CC2 du commerce acheté en 2018 (celui avec 4 entrées). 2 repets. Cramé (a priori transfos HS). Il chauffe(ait) comme un malade. La menuiserie est complètement fermée derrière. Il est mort.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/11/2018 à 16:35:29
Ben tu vois je ne savais pas que le cc2 avait une version 2018 à 4 entrées. Le schema posté est celui du modèle cc2 à 2 entrees et link, bien qu'on me soutienne que c'est pas le bon schéma... comme on est sur un topic concernant le cc2... ou cch, meme chose à l'époque.
topsykretts
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 22/11/2018 à 16:58:29
Citation de pollux2paris :
My 2 cents à ce topic.
Mon experience:
Salut, intéressant ton histoire de AC30CC2 de 2018, tu peux montrer quelques photos ?
Honnêtement, je crois que le CC2, du moins celui officiellement fabriqué jusqu'en 2010, est clairement le meilleur compromis pour celui qui désire le son vox. On peut bien entendu changer les HP pour mettre les fameux blue, mais d'origine, il y a de quoi faire.
Et sinon elrond06, oui tu as posté le bon schéma, vu qu'on parle ici du cc2
Une signature ne doit pas forcément être amusante.
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 22/11/2018 à 17:51:47
Bonsoir,
Voici les différents modèles d'AC30 jusqu'en 70 :
Comme le CC2 est un modèle totalement à part et bien plus récent, il ne figure pas dans le tableau.
Le schéma sur lequel il faut se pencher est le schéma détaillé tel qu'il figure sur les pages 6 et 7 du pdf. Celui qui a été publié sur ce post n'est en fait que le Block diagram de la page 5.
En tout cas c'est du 100% made in china et au gré des fabrications il peut y avoir des différences, une qualité inégale, des défauts...
JP
Voici les différents modèles d'AC30 jusqu'en 70 :
Comme le CC2 est un modèle totalement à part et bien plus récent, il ne figure pas dans le tableau.
Le schéma sur lequel il faut se pencher est le schéma détaillé tel qu'il figure sur les pages 6 et 7 du pdf. Celui qui a été publié sur ce post n'est en fait que le Block diagram de la page 5.
En tout cas c'est du 100% made in china et au gré des fabrications il peut y avoir des différences, une qualité inégale, des défauts...
JP
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 17:52:32 ]
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 22/11/2018 à 18:11:59
Oui, alors le schéma posté n'est pas un block diagram, mais plutot un schema simplifié tiré du service manual du cc2. En effet il ne reprend pas la totalité de l'ampli, comme l'alimentation etc, et ne donne aucune valeur de composant. Il permet néanmoins de pouvoir suivre le signal au travers des differents elements, notamment les lampes de preamp ce qui m'a poussé à dire que le canal normal et le TB n'utilisent pas la même triode sur V1...J'ai peut-être faux là dessus mais je veux bien une explication alors... Leur schéma avec les connectiques est imbuvable autrement...
Bref, ça ne résoudra pas plus le problème de notre ami qui semble venir d'ailleurs. Les connecteurs internes justement peut-être? Ou une embase mal soudée pour v1?
Bref, ça ne résoudra pas plus le problème de notre ami qui semble venir d'ailleurs. Les connecteurs internes justement peut-être? Ou une embase mal soudée pour v1?
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 22/11/2018 à 19:20:35
POur info voici la table des matières du service manual :
CONTENTS
Assembly Sketch : Page 2
PCB Components Location : Page 3-4
Block Diagram : Page 5
Circuit Diagram : Page 6-10
Parts List : Page 11-13
1st Edition Issued date: Oct. 21, 2005 Issued by: KORG INC.
Pas d'erreur à la page 5 c'est bien le Block Diagram dont un extrait figure sur ce forum.
Et les schémas sont pages 6 à 7 et suivantes.
Il est vrai que c'est des schémas 'labyrinthe' assez difficiles à lire, mais quand on connait un peu les Vox, on s'y retrouve très bien.
JP
CONTENTS
Assembly Sketch : Page 2
PCB Components Location : Page 3-4
Block Diagram : Page 5
Circuit Diagram : Page 6-10
Parts List : Page 11-13
1st Edition Issued date: Oct. 21, 2005 Issued by: KORG INC.
Pas d'erreur à la page 5 c'est bien le Block Diagram dont un extrait figure sur ce forum.
Et les schémas sont pages 6 à 7 et suivantes.
Il est vrai que c'est des schémas 'labyrinthe' assez difficiles à lire, mais quand on connait un peu les Vox, on s'y retrouve très bien.
JP
- < Liste des sujets
- Charte