Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4HW1
Photos
1/53
Vox AC4HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

réactions à la news [NAMM] Vox Hand Wired Series AC4HW1

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 16 746 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Vox Hand Wired Series AC4HW1
Vox complète sa série Hand Wired avec le mini combo pour guitare AC4HW1, un modèle tout lampe de 4W RMS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ou même un AC30 aurais-je dû dire... Enfin le résultat reste le même ;-)
42
Merci les amis, je cherche un ampli à lampes pas trop lourd avec un beau son clair, en bal je n'ai pas besoin de son saturé et surtout pas de matériel Chinois.
Je vais peut être aller du coté Fender Blues de ville, il me semble que c'est fait au Mexique.

Bonne journée
MUSICALEMENT
43
Si c'est que pour du son clair, regarde du coté du Fender Princeton
44
Merci pour le conseil, moi le "très vieux musicien" pur produit des débuts des sixties, je suis passé à coté de cet ampli. Je ne connaissais surtout que les Twin et autre AC30 (Anglais de 33 Kg) que j'ai revendu car plus possible de le mettre dans la voiture.
Et la tu me proposes un ampli de 15 Kg tout lampes !
Je viens de l'écouter sur You tube et je vais aller l'essayer en magasin.

Encore merci
MUSICALEMENT
45
Cet ampli est magique et il prend très bien les pédales. Ideal pour tes bals car de puissance suffisante et ne sature pas... Enjoy !
46
De mon côté j'ai opté pour un ampli boutique fender tweed deluxe 5e3
47
Si tu cherches un boutique je peux te donner une bonne adresse... En France bien sûr
48
Bon, de mon coté j'ai enfin trouvé le temps de faire un petit comparo (AC4 C1 vs AC4 HW). Si si, tout arrive.

J'ai tourné les bestiaux dans tous les sens, avec des micros simples, doubles, etc. Le verdict est à la fois surprenant et d'une nullité sans nom : ça réagit de la même façon. J'ai hésité à écrire "ça sonne pareil" mais il faut savoir de quoi on parle. En terme de réaction de l'ampli, crunch, dynamique, personalité du son, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En terme de largeur de spectre, évidemment, ya pas photo. En même temps, vu que l'un embarque un 10' et l'autre un 12', pas de scoop à l'horizon. Donc de ce point de vue là, le HW est "mieux". Et en même temps, ça ne veut rien dire : Quel interet d'avoir un spectre le plus large possible ? Ca, ça dépend de l'utilisation de chacun (autrement dit : pour certains, cet avantage n'en est pas un).
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris une claque en constatant que le petit bleu sonnait "aussi bien" que son ainé fait à la main. Les yeux fermés, j'avais parfois du mal à les distinguer. Bon par contre, dès que j'attaquais un peu, plus aucun doute possible. Il faut aussi dire que niveau crunch, et surtout au delà, je ne trouve pas de son à mon gout. Franchement, pour un son saturé, je préfère y coller des pédales dont c'est la fonction. Juste avec léger crunch, là oui, j'ai aimé, ça répond bien dans les deux cas. Mais passé ce cap, on (JE !) est déçu.
Et là, je me suis dit : tiens, mais pourquoi une telle différence de prix, finalement ? Pour rappel : le AC4 blue est à 285€ chez l'illustre teuton contre 799 euros ... ailleurs (pas de AC4HW chez toto à l'heure où j'écris ce torchon, vive Guitarshop !). Plusieurs éléments de réponse : 12' vs 10' (influence sur le son, forcément), hanwired vs PCB, deux entrées contre une seule (important pour moi pour envoyer des effets en parallèle), mode cool/hot vs pas de mode, pilotable par footswitch (pas ma came quand même). Ces différences valent elles plus de 500 euros (hé oui, quand même) ? A vous de voir. Ce sont deux vrais amplis Vox. Je pense qu'ils sont promis à deux utilisations différentes, et le HW doit atteindre des volumes que le C1 ne doit même pas imaginer (je n'ai pas essayé de les pousser à fond niveau master volume, vu que lors de mon comparatif j'étais en zone résidentielle, mais je pense que le HW en a plus sous la pédale).
Conclusion : le ptit bleu est pour moi un ampli de qualité pour les guitaristes qui cherchent le son vox pour s'amuser ou s'entrainer dans leur chambre ou leur salon. Avec le HW, c'est déjà plus sérieux : on est plutot dans un (home) studio, ou idéalement (si le volume géréral suit - ce qui à mon avis est le cas mais à confirmer) dans un bar ou une salle de répét'.
...
Ah merde, je me rends compte que j'ai pas encore placé "versatile"
...
Ah oui et le HW me semble plus versatile aussi (ça, c'est fait).
Voilà donc pour le comparo. Pour la vidéo sur youtube, rendez vous d'ici 1 ou 2 ans, vu comment je suis parti.
49
Merci beaucoup Mat pour ce comparo ;-) a dans 2 ans :D
50
Du coup je sais plus!!!!! Est qu'il faut que j'achète un ac4hw1 ou alors un ac4 bl et changer le hp par un celestion gold 10" qui a l'air d'être top... Pffff c'est dur la vie.. Lol