Avis poweramp Engl 840/50
- 36 réponses
- 18 participants
- 9 268 vues
- 12 followers
myrddhin
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
nolivdacom
Citation :
J'aurais tendance à mettre ta chaine à l'envers
guit -> compresseur -> disto -> effets (sur la boucle si possible)-> ampli de puissance
Ouais c'est ce que j'ai constaté...mais en fait ce que je voulais faire c'est utilisé le gate de la ubermetal après le pedalier ax1000g pour limite le souffle des convertisseurs. Mais je vais essayer cette solution, elle me parait quand même plus cohérente, merci du conseil...
Citation : Par contre je vois pas trop l'interet d'utiliser un TripleC en sortie de la pedale UberMetal, le son est deja bien assez compressé comme ca !!
Ben ça me permet d'avoir encore plus de gain en fin de chaine avec le makeup gain du compresseur... histoire d'avoir un niveau en entrée d'ampli plus élevé (en gros ça me permet de ne pas avoir a mettre de preamp vu que j'ai deja le compresseur pour d'autres aplication)
après c'est peut-être pas la bonne solution...
Le problème en fait ce que je veu pas balancer trop de patate dans l'AX1000G, je sais pas si y supporte...
aliascross
Je n'ai jamais testé le peavy 50/50.
J'ai utilisé les amplis suivant : mesa 20/20, mesa 50/50, mesa 2:90, Marshall EL84, VHT 2/90/2
Voici mon odre de préférence :
1 - VHT 2/90/2
2 - Mesa 2:90
3 - Mesa 50/50
4 - Marshall EL84
5 - Mesa 20/20
Pour moi, le meillieur rapport qualité/prix est le Mesa 50/50. Par contre, il faut des lampes (surtout de puissance), de bonne marque et en bonne état...si non çà change du tout au tout.
Voilà. Bye ;0)
Hawklord
Citation : Je n'ai jamais testé le peavy 50/50.
J'ai utilisé les amplis suivant : mesa 20/20, mesa 50/50, mesa 2:90, Marshall EL84, VHT 2/90/2
Voici mon odre de préférence :
1 - VHT 2/90/2
2 - Mesa 2:90
3 - Mesa 50/50
4 - Marshall EL84
5 - Mesa 20/20
Pour moi, le meillieur rapport qualité/prix est le Mesa 50/50. Par contre, il faut des lampes (surtout de puissance), de bonne marque et en bonne état...si non çà change du tout au tout.
Très bien, mais tu n'a pas utilisé l'ENGL 840/50. Perso, en rapport qualité prix en Europe, je le place avant le Mesa 50/50. Le Triaxis que j'ai en prémp n'a pas porté plainte, bien au contraire...
Buggs
mattrach
je l'utilise avec un preamp jmp1 et le g-major en serie,sa sonne nickel!!
maintenant faut voir avec le gt6.
voila a+
musicalcem
Il est neuf de chez neuf, il a juste deux trois égratinures car il a été racké, mais il 'n'est sorti que deux fois de chez moi.
Prix: 600 euros.
a+
draipe
Poet
A l'époque, je trouvais cela assez génial... Par le plus grand des hasard, en remplaçant le 1960A par un 2*12 ENGL, j'ai redécouvert le son du triaxis.
Ma quète du son s'est donc naturellement tournée vers VHT, Mesa, ENGL ...
Au niveau des amplis de puissance, je n'ai essayé le VHT (2/90/2 je crois ...) qu'une fois, et je n'oserai aucune comparaison, n'ayant pas assez de recul. Ce qui m'a impressionné, par contre, c'est le comportement du 840/50 d'ENGL face au Mesa 5050. Le ENGL, avec un préamp Triaxis, me donnait un son plus tranché, dynamique, et surtout des basses hyper compréhensibles, moins baveuses, ce que je reproche au Mesa.
Vous me direz, ... ouai ... mais en testant en aveugle ... ...
Dans les trois derniers concerts que j'ai fait, en aveugle lors de la balance, on reconnaissait le bas "baveux" des Mésa. Ex avec Born From Pain, Knocked Down, Gojira ... Nous avons pu comparer du Mesa, de ENGL, du Bogner et du Brunetti ... Et il y a toujours ce bas que je trouve désagréable chez Mesa ( mais que certains apprécient beaucoup, je peux le comprendre ... les goûts et les couleurs ...)
Pour terminer mon roman ... un jour, j'ai rencontré le 570 ENGL
... et là,
Triste fin pour un Triaxis et un Peavey 5050 que d'être remplacé par un 840/50 ENGL et un 570 ENGL ... ... J'ai utilisé le terme "subi" car je regrette de ne pas m'être orienté directement vers ENGL.
J'ai vu passer dans ma config et celle de l'autre guitariste (pas en essai !!!) 2 ADA MP1 dont un modifié, 2 Pyranha dont un grillé au bout de 2 semaines, un VooduValve On-line (beaucoup de changement de lampe, jamais de résultat) ... etc
De plus, le 840/50 et le 570 ont chacun un swicth pour atténuer le volume, je peux donc jouer à n'importe quelle heure sans réveiller les voisins ... )
ENGL
Pour répondre à mattrach, j'ai joué avec un GT3, et le manque de dynamique était flagrant ... le son restait dans le baffle ... Je ne sais pas ce que cela donne avec le GT6 ...
Pioup
- < Liste des sujets
- Charte