Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 17:14:53Avis poweramp Engl 840/50
Salut à tous,
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
Hello, je l'ai mis dans mon avis sur le 840/50, l'ADA est ce que je préfère (après le 570), couplé au 840/50. Pour être honnète, ceci est très subjectif car je ne l'ai testé qu'une fois avec le 840/50. Il est habituellement couplé à un 50/50 Peavey et un 2*12 ENGL, avec un G-Major. Le 50/50 Peavey remplit déjà super bien son rôle ... (Cf : photo profil - Rack E)
1
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Pioup
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 11/04/2006 à 10:14:39
J'essaye en ce moment un JMP 1 dans un 50:50 de chez mesa et je trouve le son très (trop) sombre. Cela est surement du au mesa et à ses 6L6. Le son du engl se rapproche-t-il de la couleur du son mesa ou pas?
0
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 11/04/2006 à 13:29:05
Le son ENGL est assez différent du son Mésa ( avis perso ) dans le bas médium et le grave, ou il est à mon sens moins "sale", mieux défini chez ENGL. Ce coté gras chez Mésa est très apprécié par certains, je sais que je n'aime pas ... Si les lampes doivent participer à ce son typé, je pense que l'électronique interne joue aussi pour beaucoup ( puisque je retrouve cette caractéristique sur de nombreux produits Mésa ).
Voila voila ... ( mais comme toujours, ceci est un avis très perso ... )
0
Anonyme
521397
34Posté le 01/05/2006 à 17:33:17
Coté puissance que donne cet ampli svp ?
convient-il aux concerts à "niveau sonore élevé" ?
0
Poet
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 02/05/2006 à 12:14:01
Hello, désollé, mais les vacances ...
Le ENGL est suffisament puissant pour n'importe quelle scène à mon avis.
Un exemple concret : la dernière répet faite avec mon groupe de death : 2 heures à + de 108 dB A. Eh bin, 2 Bandit 112 de peavey poussés aux 3/4 tiennent la route face à un bateur bien brutal et un ampli bass de 400W (eh oui, je suis bassiste dans ce groupe là ...)
Donc, en comparaison, le ENGL à 1/3 du volume (tout est relatif, cela dépend aussi du niveau de sortie du préamp ...) avec un 4*12 lors de la dernière répet couvrait sans problème à 2 m du baffle la Starclassic du batteur (Heavy Metal cette fois ... mais tout aussi plein de double ...)
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36Posté le 31/03/2014 à 13:17:12
chalut, vous pensez quoi d'un chainage type:
AXE FX --> ENGL E840/50 50W stereo --> 2X12 VINTAGE?
0
draipe
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 31/03/2014 à 17:25:29
Ça ne peut être que bien !
Je ne sais pas quoi dire de plus car le résultat ne peut pas être mauvais. Le 840/50 fait tout sonner...