Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 17:14:53Avis poweramp Engl 840/50
Salut à tous,
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
Hello, je l'ai mis dans mon avis sur le 840/50, l'ADA est ce que je préfère (après le 570), couplé au 840/50. Pour être honnète, ceci est très subjectif car je ne l'ai testé qu'une fois avec le 840/50. Il est habituellement couplé à un 50/50 Peavey et un 2*12 ENGL, avec un G-Major. Le 50/50 Peavey remplit déjà super bien son rôle ... (Cf : photo profil - Rack E)
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Pioup
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 11/04/2006 à 10:14:39
J'essaye en ce moment un JMP 1 dans un 50:50 de chez mesa et je trouve le son très (trop) sombre. Cela est surement du au mesa et à ses 6L6. Le son du engl se rapproche-t-il de la couleur du son mesa ou pas?
Le son ENGL est assez différent du son Mésa ( avis perso ) dans le bas médium et le grave, ou il est à mon sens moins "sale", mieux défini chez ENGL. Ce coté gras chez Mésa est très apprécié par certains, je sais que je n'aime pas ... Si les lampes doivent participer à ce son typé, je pense que l'électronique interne joue aussi pour beaucoup ( puisque je retrouve cette caractéristique sur de nombreux produits Mésa ).
Voila voila ... ( mais comme toujours, ceci est un avis très perso ... )
Le ENGL est suffisament puissant pour n'importe quelle scène à mon avis.
Un exemple concret : la dernière répet faite avec mon groupe de death : 2 heures à + de 108 dB A. Eh bin, 2 Bandit 112 de peavey poussés aux 3/4 tiennent la route face à un bateur bien brutal et un ampli bass de 400W (eh oui, je suis bassiste dans ce groupe là ...)
Donc, en comparaison, le ENGL à 1/3 du volume (tout est relatif, cela dépend aussi du niveau de sortie du préamp ...) avec un 4*12 lors de la dernière répet couvrait sans problème à 2 m du baffle la Starclassic du batteur (Heavy Metal cette fois ... mais tout aussi plein de double ...)