Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E930/60 Tube Poweramp
Photos
1/46
ENGL E930/60 Tube Poweramp

Ampli de puissance guitare de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ENGL 930/60 comparé au 840/50

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 004 vues
  • 7 followers
1 ENGL 930/60 comparé au 840/50
Bonjour,

je compte acheter un ampli de puissance à lampes, les ENGL 930/60 et 840/50 me tenent bien, qqun a essayé les deux ?

d'après le site ENGL, le 930/60 outre sa puissance plus importante présente surtout une connectique beaucoup plus exhaustive et des indicateurs d'usure des lampes, qu'en est-il au niveau son ?

par ailleurs, est-ce que ces amplis ont une possibilité de réduire la puissance pour une utilisation domestique ?

merci d'avance

autre point non négligeable : le prix

un site allemand propose le 840/50 à 975 € (Thomann pour ne pas le nommer) et un autre le 930/60 ) 1049 € ce qui me parait pour le coup pas cher du tout, qu'en pensez-vous, y a arnaque ?
2
C'est pas des bêtes que l'on trouve partout en France, alors dénicher un AF un qui les aurait comparé, à part Gillou, je ne sais pas si cela va être facile.

Pour ma part, je viens de recevoir le 840/50 qui déjà avoine fort. Dans mon salon, j'ai du mal à dépasser le 9 Heures sur les potards de volume et de présence et je n'essayerais pas de l'utiliser après 20 heures pour cause de PV direct. En position 12 heures, je pense que le bassiste commence à faire la gueule si il n'a pas le répondant. Et je n'ai même pas essayé d'engager le bouton de gain de boost, de peur d'y laisser définitivement mes tympans.

A part la puissance en plus, le rendu sonore ne doit pas être trop différent car les deux modèles ont des 6L6 comme lampes (2 contre 4). Par contre, il y a un réglage de boost de basse en plus (utile avec un préamp qui en serait dépourvu?) Le témoin d'usure n'est pas indispensable car quand les lampes sont trop vieilles, les oreilles peuvent l'entendre, par contre si il n'y en a qu'une qui déconne, cela peut-être pratique pour la détecter.

Par contre remplacer les lampes de puissance coûte évidemment deux fois plus cher sur le 930... Pour 10 watts de plus par canal ? Le 930 est pilotable par midi pour la sélection des réglages A/B mais on peut bidouiller la même chose avec la prise switch du 840.

Alors sauf à ce que le 930 sature mieux avec ses 4 6L6 en version 2X60 que le 840 ou qu'il ait un meilleur rendu sonore, je ne sais pas si il est vraiment plus intéressant que le 840 en version 2X60 watts. (En version 2X120, c'est certainement bon pour les Zéniths, moins pour l'appart.). Quand au différence de prix entre website, cela dépend de leur stratégie d'achat, de stockage et de vente. En prix catalogue, le 930 est bien plus cher que le 840.
3
Une petite différence est aussi la taille:
3U pour le 930/60
2U pour le 840/50


Hors sujet :
Gillou!! J'en peux plus d'attendre !! :((

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
Effectivement, il faut plus de place pour les loupiotes supplémentaires et la riche connectique...

Hors sujet : le 580 se sent seul ?

5

Hors sujet : voui !! :(((

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
6
Les lampes a l'interieur sont pas le meme
7
Salut,sur le site d engl ils disent que les lampes du 840/50 sont des el84 et celle du 930/60 sont des 6l6gc.
8
Erreur, ce sont des 5881 dans le 840.
Le 930 n'est plus fabriqué depuis un an, et est remplacé apr 2 power amps hyper chers, bien plus chers que des VHT, donc ça ne vaut carrément pas le coup....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
C'est bien ce qui me semblait. Je ne sais pas si mon impression est bonne mais le 840 a un rendu assez neutre pour un poweramp à lampes. Le 570 ENGL et le Mesa Triaxis qui le partagent dans mon rig, me semble avoir leur spécicité respecté. Les 5881 doivent y contribuer par rapport à des 6L6 où je me trompe..

Hors sujet : Gillou, je devrais récupérer mon 570 mercredi, je te tiens au courant

10
Les 5881 sont globalement plus "sèches" et moins musicales, moins chantantes que les 6L6. Par contre, elles sont aussi moins chères....
tu pourrais aisément upgrader ton 840 en lui montant de bonnes 6L6, genre JJ ou Svetlana, et ce sera le bonheur... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.