Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Power Amp/ quel type de lampes pour quel type de son?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 116 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar Power Amp/ quel type de lampes pour quel type de son?
Coucou tout le monde!

alors El 34, 6L6 ou KT88, etc..??

je me pose la question.

je connais bien les EL34, un petit peu moins les 6L6 et pas du tout le son des KT88.

j'aimerai savoir quelles sont les caracteristiques de tout ces types de lampes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Denfert, comment expliquer que mon orange monté en EL34 sonne super chaud en comparaison, c'est ce qui me perturbe un peu. quand je met mon gp3 sur l'etage de puissance du 5150 je trouve le son vachement froid :8O:
22
Les lampes ne font pas tout... le schema (classe A ou A/B), les transfos, tout ca joue bcp aussi

ma tete hiwatt est montée en EL34 et sonne super chaud aussi... maintenant elle "claque" moins que mon meteoro monté en 6L6 (schéma basé sur un twin)
23

Citation : comment expliquer que mon orange monté en EL34 sonne super chaud en comparaison [...]
5150 je trouve le son vachement froid



j'ai l'impression que c'est ce qu'on se tue à te dire :
EL34 = chaud (medium+grain)
6L6 = froid (clair + claquant)

C'est bien du EL34 dans le Orange... donc c'est chaud. Et les 6L6 du Peavey c'est froid. :noidea:
24

Hors sujet : Takis est quand même unv rai pourri: GP3, 5150 avec cabinet, kit emg etc... :mdr: :mdr:
Quel gros enkioulééé! :bravo:

25

Hors sujet : perso j'ai trouvé plus de satisfaction à faire des scène avec mon 18 watts, ça doit être une question de goût ? :volatil:

26
Carotte > si je te dis en plus que je voudrais passer voir gillou lundi ou mardi :mdr:

bon si il est là je vais carement faire des test avant de lui commander un truc :bravo:
27
Si t'as la possibilité d'essayer le VHT black beauty en 6L6, n'hésite pas à faire partager tes impressions :bravo:

Une chose est sure, le 2x50 VHT est une merveille, parole de fourniss ! Pas de souffle, super son même à tres bas volume, dynamique énorme
28
Oh le fournissss! ;) (smiley pervers)
T'es de retour en France pour quelques temps au fait? :8O:
29
Nan juste une semaine qui commence a être méga chargée d'ailleurs :8O:

sinon oui je vais essayer le black beauty parce qu'il a que ca en stock pour le moment mais c'est cool je pourrais me faire une petite idée.
et gillou pourra m'expliquer tout ca en détail :bravo:
30
Salut: 1 le bulbe oui prise de :oo: le bulbe du tube est important ,pourquoi il y aurait 6l6 GC,GB etc, donc ca appartien a l effet dinatron.maitenant plusieur criteres alimentation d anode par rapport a la cathode , et la grille + ou - negative, cette grille ou arrive ta gratte . en gros 6l6 son bass grasse si je met l anode a 500v si je la met a 350v ca change un petit peu .+ de drive avec medium augmenté. bref beau son clair 6l6 anode 500v.et de 4 ces pas fini chaque ampli de fabrique renomé on leurs transfo de sortie.bon courage et bonne chance :clin: