Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa 20/20 ou 90

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa 20/20 ou 90
Bonjour les copins :8O:

Je cherche a acheter un ampli de puissance Mesa boogie (j ai un classic 50 de PV)
J'hésite pas mal entre le 20 20 et le 90 deja par rapport au prix evidement mais surtout j aimerais pas a devoir racheter un ampli de puissance plus tard...
Je sais que le 2020 est puissant j ai pas envie de me retrouver dans une situation ou j ai besoin de plus. Merci pour vos reponses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu en penses quoi Klawn toi qui a eu le 20/20 ?
Sur le GP3 ca arrache pas mal qd meme !!!!
Horus, Kida , Nebuleyes et qq autres peuvent en témoigner !
Mais Pascal boutin , qui a eu le Gp3, trouvait justement mes MP3 un peu sombre et disait que c'était sans doute du au 20/20 !
Il est fort ce Pascal :bravo:
62
Le son me convenait très bien avec le 20/20 mais mon avis ne vaut pas grand-chose.
D'une part, mon baffle était pourri, je n'avais aucun point de comparaison (j'ai jamais eu un autre poweramp) et enfin, j'étais loin d'utiliser autant de gain...
63
Je suis d'accord avec Horus, le son avec le 20/20 est plus flou et nettement moins précis. Reste à voir ce que donnerait le 50/50! Si seulement j'avais de quoi enregistrer!! :mdr:
64
"Reste à voir ce que donnerait le 50/50!". Ce serait sympa !!! :aime:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

65
Bonjour à tous !

Je me permets d'exhumer ce sujet car il répond en partie mais pas complétement à la question que je me pose. Voilà :

je viens d'acquérir un Triaxis V1.0 d'occaz (depuis le temps que j'en voulais un !)
J'ai pour l'instant un ampli de puissance à transistor 2*80W avec 2 baffles mesa et je m'oriente naturellement vers un copain adéquat pour mon triaxis.

Sachant que je suis plutôt sur une utilisation home studio, repets et petites salles, je ne sais que choisir en le mesa 20/20 ou le 2:90.
A priori et d'après ce qu'on peut lire, le 2:90 est le meilleur choix grâce aux 3 modes et son adéquation directe avec le triaxis mais j'ai peur de ne pouvoir en tirer que le minimum de puissance sans me faire saigner les oreilles.
Je crains en effet que le 2:90 ne "sonne" pas vraiment à faible puissance (dans la mesure où je ne vais pas jouer au zenith tous les 2 jours quoi !).
Un 20/20 semble (sur le papier) plus dynamique pour mon utilisation (j'imagine d'ailleurs que les 2*20 Mesa valent largement mes 2*80 transistorées !)

Ceux qui ont pu essayer ou comparer les 2, quel est votre avis/conseil ?

En gros, est-ce que ca sonne un 2:90 à petit volume ? Et peut-on avoir un "petit" volume avec un 2:90 ?

Merci d'avance pour vos inputs !
66
Vu ton utilisation, je pense que le 20/20 sera amplement suffisant !

le 2:90 sera beaucoup trop puissant et même au zenith, il le sera encore ... c'est pas conçu pour jouer chez nous ces trucs là .... ou alors faut être sourd

le 20/20 est super en tout cas

www.tonysauvion.com

67
Merci pour cette réponse ! Ca confirme un peu ce que j'imaginais !
68
Même avec le 20/20 tu auras mal aux oreilles :mrg:
sans blague le rendu sera légèrement meilleur à bas volume, mais si tu veux "utiliser" l'un des deux ben faudra le pousser.
le 20/20 que j'ai eu chauffait énormément car c'est un "petit" format.

sinon tu as le 50/50 qui est switchable en 15W ...