Mesa 20/20 ou 90
- 67 réponses
- 17 participants
- 5 253 vues
- 4 followers
Vinxm
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2004 à 10:47:43Mesa 20/20 ou 90
Bonjour les copins
Je cherche a acheter un ampli de puissance Mesa boogie (j ai un classic 50 de PV)
J'hésite pas mal entre le 20 20 et le 90 deja par rapport au prix evidement mais surtout j aimerais pas a devoir racheter un ampli de puissance plus tard...
Je sais que le 2020 est puissant j ai pas envie de me retrouver dans une situation ou j ai besoin de plus. Merci pour vos reponses
Je cherche a acheter un ampli de puissance Mesa boogie (j ai un classic 50 de PV)
J'hésite pas mal entre le 20 20 et le 90 deja par rapport au prix evidement mais surtout j aimerais pas a devoir racheter un ampli de puissance plus tard...
Je sais que le 2020 est puissant j ai pas envie de me retrouver dans une situation ou j ai besoin de plus. Merci pour vos reponses
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 19/06/2004 à 19:01:55
Tu en penses quoi Klawn toi qui a eu le 20/20 ?
Sur le GP3 ca arrache pas mal qd meme !!!!
Horus, Kida , Nebuleyes et qq autres peuvent en témoigner !
Mais Pascal boutin , qui a eu le Gp3, trouvait justement mes MP3 un peu sombre et disait que c'était sans doute du au 20/20 !
Il est fort ce Pascal
Sur le GP3 ca arrache pas mal qd meme !!!!
Horus, Kida , Nebuleyes et qq autres peuvent en témoigner !
Mais Pascal boutin , qui a eu le Gp3, trouvait justement mes MP3 un peu sombre et disait que c'était sans doute du au 20/20 !
Il est fort ce Pascal
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/06/2004 à 19:05:38
Le son me convenait très bien avec le 20/20 mais mon avis ne vaut pas grand-chose.
D'une part, mon baffle était pourri, je n'avais aucun point de comparaison (j'ai jamais eu un autre poweramp) et enfin, j'étais loin d'utiliser autant de gain...
D'une part, mon baffle était pourri, je n'avais aucun point de comparaison (j'ai jamais eu un autre poweramp) et enfin, j'étais loin d'utiliser autant de gain...
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 19/06/2004 à 19:17:34
Je suis d'accord avec Horus, le son avec le 20/20 est plus flou et nettement moins précis. Reste à voir ce que donnerait le 50/50! Si seulement j'avais de quoi enregistrer!!
*-={vegga}=-*
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 20/06/2004 à 12:54:01
"Reste à voir ce que donnerait le 50/50!". Ce serait sympa !!!
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
guitarist_gear
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 19/05/2008 à 16:55:36
Bonjour à tous !
Je me permets d'exhumer ce sujet car il répond en partie mais pas complétement à la question que je me pose. Voilà :
je viens d'acquérir un Triaxis V1.0 d'occaz (depuis le temps que j'en voulais un !)
J'ai pour l'instant un ampli de puissance à transistor 2*80W avec 2 baffles mesa et je m'oriente naturellement vers un copain adéquat pour mon triaxis.
Sachant que je suis plutôt sur une utilisation home studio, repets et petites salles, je ne sais que choisir en le mesa 20/20 ou le 2:90.
A priori et d'après ce qu'on peut lire, le 2:90 est le meilleur choix grâce aux 3 modes et son adéquation directe avec le triaxis mais j'ai peur de ne pouvoir en tirer que le minimum de puissance sans me faire saigner les oreilles.
Je crains en effet que le 2:90 ne "sonne" pas vraiment à faible puissance (dans la mesure où je ne vais pas jouer au zenith tous les 2 jours quoi !).
Un 20/20 semble (sur le papier) plus dynamique pour mon utilisation (j'imagine d'ailleurs que les 2*20 Mesa valent largement mes 2*80 transistorées !)
Ceux qui ont pu essayer ou comparer les 2, quel est votre avis/conseil ?
En gros, est-ce que ca sonne un 2:90 à petit volume ? Et peut-on avoir un "petit" volume avec un 2:90 ?
Merci d'avance pour vos inputs !
Je me permets d'exhumer ce sujet car il répond en partie mais pas complétement à la question que je me pose. Voilà :
je viens d'acquérir un Triaxis V1.0 d'occaz (depuis le temps que j'en voulais un !)
J'ai pour l'instant un ampli de puissance à transistor 2*80W avec 2 baffles mesa et je m'oriente naturellement vers un copain adéquat pour mon triaxis.
Sachant que je suis plutôt sur une utilisation home studio, repets et petites salles, je ne sais que choisir en le mesa 20/20 ou le 2:90.
A priori et d'après ce qu'on peut lire, le 2:90 est le meilleur choix grâce aux 3 modes et son adéquation directe avec le triaxis mais j'ai peur de ne pouvoir en tirer que le minimum de puissance sans me faire saigner les oreilles.
Je crains en effet que le 2:90 ne "sonne" pas vraiment à faible puissance (dans la mesure où je ne vais pas jouer au zenith tous les 2 jours quoi !).
Un 20/20 semble (sur le papier) plus dynamique pour mon utilisation (j'imagine d'ailleurs que les 2*20 Mesa valent largement mes 2*80 transistorées !)
Ceux qui ont pu essayer ou comparer les 2, quel est votre avis/conseil ?
En gros, est-ce que ca sonne un 2:90 à petit volume ? Et peut-on avoir un "petit" volume avec un 2:90 ?
Merci d'avance pour vos inputs !
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 19/05/2008 à 18:05:44
Vu ton utilisation, je pense que le 20/20 sera amplement suffisant !
le 2:90 sera beaucoup trop puissant et même au zenith, il le sera encore ... c'est pas conçu pour jouer chez nous ces trucs là .... ou alors faut être sourd
le 20/20 est super en tout cas
le 2:90 sera beaucoup trop puissant et même au zenith, il le sera encore ... c'est pas conçu pour jouer chez nous ces trucs là .... ou alors faut être sourd
le 20/20 est super en tout cas
www.tonysauvion.com
guitarist_gear
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 19/05/2008 à 19:57:56
Merci pour cette réponse ! Ca confirme un peu ce que j'imaginais !
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 19/05/2008 à 22:51:40
Même avec le 20/20 tu auras mal aux oreilles
sans blague le rendu sera légèrement meilleur à bas volume, mais si tu veux "utiliser" l'un des deux ben faudra le pousser.
le 20/20 que j'ai eu chauffait énormément car c'est un "petit" format.
sinon tu as le 50/50 qui est switchable en 15W ...
sans blague le rendu sera légèrement meilleur à bas volume, mais si tu veux "utiliser" l'un des deux ben faudra le pousser.
le 20/20 que j'ai eu chauffait énormément car c'est un "petit" format.
sinon tu as le 50/50 qui est switchable en 15W ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
- < Liste des sujets
- Charte