Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/152
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Comment faire pour l'utiliser en mono ?

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 458 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour l'utiliser en mono ?
Yep !!!
voilà, donc j'utilise cet ampli en stereo actuellement, mais je voudrais repasser à un systeme plus brut, en mono, avec un baffle plus petit...
Selon vous, existe t'il un moyen pour utiliser cet ampli que d'un seul coté sans le fumer ...??? merci, @+.
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est un grand classique : utilisés sans charge (ou mauvaise) et avec le courant de repos (BIAS) étiqueté dans le coffret = casse assurée des transfos de sortie ! A remplacer et faire un BIAS plus raisonnable pour ces tubes (et les 2 "OT").
52
Merci les gars
Je vais commandé 2 transfos et garder le bias à 40 mA comme il avait été réglé dernièrement
Au fait f6hqz : c'est quoi les 2 OT ?
53
OT = Output Transformer
PT = Power Transformer
54
merci !
J'aurais aimé trouvé des transfos plus sérieux comme mon collègue me le dit (il pense que c sont des transfos bas de gamme et trop juste pour le travail demandé) mais tout ce que je trouve en plus "solide" ne passent pas dans le format 1U ...
55
Ces transfos d'origine sont parfaits pour l'usage à puissance normale et BIAS correct, ET sur une charge correcte.
Mon EL84 20/20 marche parfaitement ainsi. Il suffit de respecter les specs du matériel utilisé (pas les specs Marshall en l'occurrence).

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:41:43 ]

56
Et pour info, je trouve ce petit ampli plus performant que son concurrent Mesa pour la même puissance ! Il est plus "teigneux", plus droit et plus fourni en basse bien sèches !
57
j'ai faillit acheté le mesa .... (j'ai tellement aimé cette marque j'avais le rectifier solo 50)
mais je sais que cet ampli (le marshall) a un son d'enfer je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en profiter ....
je vais commander les 2 transfos de sortie (en espérant cette fois que ce soit ça sinon j'abandonne)
Une dernière question (bête peut-être) : le fait de baisser le bias a t-il une influence sur la puissance de sortie de l'ampli et le niveau de saturation ?
Merci encore et encore !
58
Le réglage du BIAS est primordial pour son rendement, sa "couleur sonore", son niveau max de sortie (puissance audio) et sa durée de vie !
Je joue surtout sur du Mesa pour ma part : Formula Pre +TriAxis + Line6 HX-EFFECTS (4/5 câbles) 2:90 + 2x CAB TL805/EVM12L.
Mais j'ai gardé mes "racks dorés" JMP-1 + JFX-1 + EL84/2020 et du Carvin aussi...
59
Même si le changement de transfo n est pas encore là solution,persevere,cet ampli en vaut le coup.
Perso le mien avec en entrée un préamp ada , 😍
60
Hummmm pas sûr que je persévère.... j avoue après ne plus savoir où chercher ....