Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Preamp multi effects

• 50 réponses
  • 6 participants
  • 3 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp multi effects
J'aimerais savoir si j'achete le 20/20 boogie et que j'utillise un preamp d'un multi effect genre boss gt8 ou pod xtlive quel sera le rendu(pour jouer du metal)?
Merci de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
31
:D: Hé, comme quoi tous les goûts sont dans la nature! :clin:
32
Serpot> maiuntenant je vois ce que tu veux faire, mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi, il faut choisir entre la sortie DI (en XLR) et la sortie "ampli" (en jack)... cela dit, du coup je vais essayer ta config avec mon matos pour voir si je constate les mêmes problèmes.
33
L'intêret c'est de ne pas avoir les oreilles explosées par le volume de ton ampli. Je vais adjoindre un palmer pga05 pour remplacer mes red box, pour le passage en sono (j'ai la chance de toujours jouer avec un sonorisateur)
34

Citation : mais je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi, il faut choisir entre la sortie DI (en XLR) et la sortie "ampli" (en jack)...

C'est aussi là, que c'est génant: la machine décide (ou tranche) pour toi. Moi ce que je recherche c'est de pouvoir choisir.

La solution que j'ai adopté, me permet également dans une configuration bar ou club, de "grossir" le son en jouant sur la diffusion (ton matos + la sono - sans oubler les retours), tout en n'augmentant pas le volume de façon exagérée, comme je le faisait y'a.....ben oui, plus de vingt ans.... :(((
J'ai choisi cette solution pour le rack, mais également pour le pédalboard (envoi vers le laney lc15 r + xlr via la sono), qui est une très bonne config quand il y a peu de place pour jouer....on connait tous ce problème...

C'est également dans cette optique que j'ai laissé tomber les poweramps de 2x100 watts au profit d'amplis de moins en moins puissants, pour tomber sur cette merveille qu'est le 20/20 mesa, même s'il faut lui reconnaître quelques défauts (précision des potards, ventilo bruyant, etc..enfin ne faisont pas la fine gueule!). Faut dire que les lois anti-bruit, empêche de jouer comme un malade dans des petits lieux, avec des amplis monstrueux en terme de puissance, mais personne ne s'en plaindra.

Alors j'ai essayé la solution du gx700 avec les simul hp sur le 20/20 mesa + 4x12" et 2x12"......ben j'aime pas bien.....pourtant ce préamp multi n'est pas si mauvais, bon bien sûr il date, mais les effets sont bien supérieurs à ceux du pod en terme de grosseur (chorus notament...), de précision et de chaleur (ben c'est en bonne parti de l'analogique, pour çà, t'a pas de secrets!). Pour les distos c'est affaire de goût.

Voilà pour ma part :bravo:
Faut dire qu'après un Triaxis, qu'est ce qu'il reste?
35

Citation : Faut dire qu'après un Triaxis, qu'est ce qu'il reste?

Tu l'as dit, il faut comparer des choses comparables, ton oreille doit être un peu habituée au luxe maintenant !!!
36
Et je doit dire que ce n'est pas déplaisant du tout :clin:
37
Moi j'arrete la course au matos, ou alors ce sera , peut être un jour pour tout lacherpour un excellent combo ... (cela dit j'ai un twin, c'ets un excellent combo , non ? oui, bon ok, j'arrete ....)
38

Citation : Alors j'ai essayé la solution du gx700 avec les simul hp sur le 20/20 mesa + 4x12" et 2x12"......ben j'aime pas bien.....

C'est normal ! faut absolument couper les simu de HP !!!
39
Pour le gx700, j'ai essayé les deux solutions (voir plus haut) sans succès! enfin c'est pas grave c'était juste pour essayer.

Citation : Moi j'arrete la course au matos, ou alors ce sera , peut être un jour pour tout lacherpour un excellent combo ... (cela dit j'ai un twin, c'ets un excellent combo , non ? oui, bon ok, j'arrete ....)

Oh Oh, Melkor!!! T'es pas si mal loti quand même! Ton profil n'a rien a envier à d'autre, Non? :clin:

Le Triaxis, je l'ai pris par besoin dabord (je suis un faux "amateur" sur le plan professionnel) et puis part Grosse envie (c'est vrai quand même), mais t'inquiète j'ai vendu un paquet de matos pour me payer l'attirail... J'ai notament vendu succésivement un steavens, un formula préamp mesa, un quad mesa, un studio préamp mesa (oui je sais, j'aime mesa, sauf le formula, il est naze!)
40

Citation : serpot a écrit :[quote]Alors j'ai essayé la solution du gx700 avec les simul hp sur le 20/20 mesa + 4x12" et 2x12"......ben j'aime pas bien.....

C'est normal ! faut absolument couper les simu de HP !!![/quote]

j'ai utilisé le GX dans une config identique en concert et en studio pendant 4 ans, j'ai toujours préféré enclenché le simu de HP dans mes patchs sachant que le GX permet de mélanger le signal direct pour plus de précision au signal simu HP pour un grain plus chaud.

DOnc pas d'accord avec ton "il faut". J'ai même fait des session en comparant une config DM4 + Twin et GX700 plus 20/20 + 2x12 ...

The winner fut la deuxième, et meme l'IS préférait avec le simu HP ...