Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Preamp multi effects

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 3 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp multi effects
J'aimerais savoir si j'achete le 20/20 boogie et que j'utillise un preamp d'un multi effect genre boss gt8 ou pod xtlive quel sera le rendu(pour jouer du metal)?
Merci de vos conseil
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je vois Serpot, effectivemet, tu as eu du mesa pour arriver au Graal finalement..... c'ets un peu un vieux fantasme pour moi, je n'ai jamais vraiment essayé ce matos là qui reste qund même dans des tarifs un cran au dessus de tout ce que j'ai pu acheter "d'un seul coup"...

42
Mesa c'est bien, mais il faut savoir pour quoi faire. Leurs amplis et préamps ont de tel diférences les uns par rapport au autres qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter. suivant les goût on peut passer du bonheur (studio, quad et triaxis) à l'enfer (formula) par exemple.
C'est vrai que de toute façon et même en occaz çà reste très (trop?) cher. Idem pour le 20/20, c'est cher du watt, mais c'est aussi le pied!
43

Citation : c'ets un peu un vieux fantasme pour moi, je n'ai jamais vraiment essayé ce matos là



Le jour où çà arrivera, je pense que comme d'autre tu ne t'en remettra pas :8)
44
Cela dit, je me souviens très bien des 2 fois : une repete a studio bleu sur 2 studio 22 (stereo) et une jam sur un DC-5 : la claque ...

sinon, j'ai eu un V Twin, rendu en une semaine, pas trenscendant.
45
Tiens à propos de line6, un commentaire d'un AF, je cite:

Citation : Moi je connais un guitariste qui à fait plusieurs fois la 1ere partie de symphonyX avec son groupe (une petite tournrée je crois bien) et il m'a dit que M.Romeo utilisait un rack line 6, le son tout seul etait terrible, mais une fois les autres instru du groupe en + c'était incompréhensible...



Alors que faut-il en penser, vu que ce guitariste est quand scrupuleux en matière de son?

je crois bien que le rack, était en fait l'ampli Vetta, le haut de game Line6!

Perso, j'abonde dans ce sens, au vu de mon expérience.
46

Citation : sinon, j'ai eu un V Twin, rendu en une semaine, pas trenscendant.



Si il s'agissait de la version 1, c'est vrai que la gestion des trois sons était, de mémoire, un peu pénible, trop de compromis (mauvais?) à faire. Mesa avait remédié au problème (des niveaux notament), avec la version 2, mais j'ai jamais essayé, donc????

Celà dit le Triaxis, n'est pas des plus commode à régler, surtout quand on a un, ou des sons en tête. Connaissant pas trop mal Mesa, j'ai mis environs 2 à 3 jour, quand même, avant de métriser la bête. Il faut impérativement se plonger dans la doc avant de chercher, sinon on se perd très vite. Mais quand on a bien compris le fonctionnement et la position que prennent les différents réglages (équal, dynamic voice, gain, etc...), là, la magie opère.
Le son est tellement beau, que les effets de mon g-major sont réglés avec des niveaux très faibles, mais tout ressort et je ne parle pas des imperfections de jeux!!!! ce préamp pousse à s'améliorer!
Le 20/20 mesa ne colore pas trop et se prête parfaitement au préamp (l'inverse aurait été domage!)
47

Citation : Si il s'agissait de la version 1, c'est vrai que la gestion des trois sons était, de mémoire, un peu pénible, trop de compromis (mauvais?) à faire. Mesa avait remédié au problème (des niveaux notament), avec la version 2, mais j'ai jamais essayé, donc????



Bah, pas de reglage de gain ni de volume indépendant il me semble .... mais c'est surtout qu'à l'époque (il y a ... fiou ... longtemps :oo: je n'ai pas été frappé par la différence de son avec mon LAG spitfire...

Ah, pour le triaxis, je me doute que c'est une usine a gaz .... plus envie de fouiller dans 15 enus pour arriver a avoir un son qui me plaise ....
48
Non, le triaxis n'est pas une usine à gaz, c'est seulement l'interaction des réglages et des corrections qui est particiliairement délicate chez mesa.
Il fonctionne exactement de la même manière qu'un ampli traditionnel au niveau des réglages, sauf que là c'est "presque" comme si tu avait huit amplis (ou préamps plutôt) à ta disposition, et tous différents. Mais pour moi le "king" reste le lead 1 rouge :furieux: on peut faire beaucoup de chose (tous!?) rien qu'avec ce mode.

Par ailleurs il aurait été intéressant que le 20/20 soit muni des mêmes types de réglages (deep, etc..) que son très grand frère le 2.90.
49

Citation : l'interaction des réglages et des corrections qui est particiliairement délicate chez mesa.



un peu comme sur le tri AC ? :oops:

As tu déjà eu l'occasion de comparer le 20/20 mesa avec le 20/20 marshe mal ?
50
Non jamais, par contre j'ai eu pendant quelques années le 9005 marshall (2x50 watts lampes), le mesa est infiniment meilleur.
Le Triac çà se joue aussi au quart de poils près! :lol: