Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 443 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?
Salut à tous,

je possède un JMP1 Marhall, un rocktron intelliflex,et un baffle ENGL en vintage 30 (2x16ohms, 1x8ohms), et je m'intéresse à cet ampli. Je possède actuellement un Marshall 9100 (50/50) et je tiens à conserver un système STEREO.

1er question : est ce que cet ampli va vraiment marquer une différence nette par rapport à mon Marshmall 50/50 ? je cherche du gros son,j'aimerai envoyer du lourd sans que ça bave quoi ...

2ième question : est ce que j'arriverai à faire correspondre les impédances, sachant que je veux garder un système STEREO ?

merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31
Aaaaaaaaaah, ben dites donc, on avance dans le débat, c'est cool, perso ça m'arrangerai fortement !! :P:
32
Tout ça t'as déjà été dit il y a un moment... je cite

Citation : Tant que l'impédance de la baffle est supérieure (16 Ohms) ou égale (8 Ohms) à celle de l'ampli (8 Ohms ; le 4 étant ici anecdotique), l'ampli ne court aucun risque. Il ne sera tout simplement pas exploité de manière optimale. Tu peux donc brancher un Fifty/Fifty dans ton baffle en mono comme en stéréo.

Donc pas de pb, juste que tu aura un peu moins de pêche, mais aucun risque

si tu veux une confirmation de professionnel histoire d'être sûr, tu demande à Gillou ou alors tu appels VHM (les coordonnées sont sur leur site http://www.e-vhm.com dans la rubrique boutique)
33
Je m'occupe de ça rapidement, merci à tous pour vos précieux conseils !! :bravo:
34
Ah..............un grand oublié, qui ferait vraiment ton affaire pour 350 euros, c'est le VS250 Hughes & Kettner. J'en ai un avec une configuration Studio préamp Mesa et un G major TC et en baffle, un petit 2x12", çà dépote pas mal.
Cet ampli ne peut être trouvé qu'en occaz sur ebay par exemple, j'ai eu le miens pour 330 euros tubes neufs de chez neuf (EL84 et 12ax7).
Cet ampli possède deux types de présence commutables: une présence type Mesa et une autre type Marshall, et ce, par canal.....A voir de très prêt cet ampli. De plus il a une très bonne dynamique.
35
Pour clore le débat sur cette histoire d'impédance, pas de pbm pour brancher un baffle pas adapté (en terme d'impédance) à un ampli. Tant qu'on ne descend pas en dessous d'impédance du style 2 ohm ou voir moins y'a pas de risques, halte a la psychose.
L'impédance c'est en fait la resistance d'un élément a retenir ou "aspirer" les electrons c'est a dire le courant. Plus l'impédance est basse, plus la demande de courant va etre forte. Si l'impédance est trop basse (2 ohms ou moins), on commence a avoir des risques de courant bcp trop fort. Y'a des amplis qui acceptent de telle impédances (surtout en hi fi). La pour le coup y'a pas de risque, surtout que l'ampli ne sera jamais poussé a fond, donc pas de risque de lui demander trop de courant par rapport a ce qu'il peut fournir.
Si on apelle Z l'impédance :
Z ampli = 8 ohms
Z baffle = 16 ohms
-> aucun risque, faut pousser un peut plus le volume pour avoir un volume sonore equivalant a Z baffle = 8 ohms.

Si Z ampli = 16 ohms
Z baffle = 8 ohms
-> on a un peu plus de puissance que prévu (le baffle va encaisser plus de puissance que si Z ampli =16 ohms). Tant qu'on depasse pas les 2/3 du volume ou meme simplement la moitié y'a pa vraiment de risque, les oreilles vont morfler avant le matos, surtout a des puissances pareilles !!!
On parle de 2 x 50 watts a lampes les gars ! :twisted:

La meilleur config etant evidement la meme impedance pour les baffles que pour l'ampli, mais faut pas se priver d'acheter du matos parceque les impedances sont pas pil poil.
Au fait je precise je suis electronicien.

Voila
Bon tests
36
Ok, merci docteur pour tes précieux conseils techniques, j'avais déjà entendu dire la mm chose, mais c'est toujours rassurant de se le faire confirmer, j'ai pas trop envie d'acheter un ampli, et de le griller au moment de le brancher, ça serait balo :8O:
37
Si jamais au niveau inpédences c'est bon, si tu branches 2x 8ohm il faut le faire sur 2 sorties 4 ohm, donc pour 2x 16 ca sera sur 2 sorties 8ohm (cf le manuel du 50/50)
38
Ok, j'ai reçu l'ampli, sortie 4ohms, sur entrée baffle 8ohms, aucun souci technique, en tout cas si je pers en puissance, c'est pas grave grave grave du tout du tout, y en a déjà mille fois trop comme ça ! :clin:
39
40
Oups, pardon, trompé, je sors en 2x8 ohms, je rentre en 2x16 ohms, car mon baffle ENGL est en 2x16 ohms stéréo, et 1x8 ohms mono, si je ne m'abuse...