Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 413 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?
Salut à tous,

je possède un JMP1 Marhall, un rocktron intelliflex,et un baffle ENGL en vintage 30 (2x16ohms, 1x8ohms), et je m'intéresse à cet ampli. Je possède actuellement un Marshall 9100 (50/50) et je tiens à conserver un système STEREO.

1er question : est ce que cet ampli va vraiment marquer une différence nette par rapport à mon Marshmall 50/50 ? je cherche du gros son,j'aimerai envoyer du lourd sans que ça bave quoi ...

2ième question : est ce que j'arriverai à faire correspondre les impédances, sachant que je veux garder un système STEREO ?

merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Au fait Serpot je vois que tu as un Rockman ... sustainor? Tu le balances sur le mesa 2x50? je serais curieux d'avoir un petit CR sur le rendu, si tu as un peu de temps).

52

Citation : Bon, sans rancune?

Mon but n'est pas de te chatouiller, mais c'est énervant d'entendre parler de "lobbying" quand quelqu'un demande entre telle ou telle marque ce qui est mieux. Oui VHT est relativement cher (là encore tout est subjectif!), oui Mesa fonctionnement bien, mais un des deux est tout simplement meilleur, pour notament certaines choses citées plus haut! rien d'autre. VHT n'est pas très loin de la perfection et étant électronicien, je suis certain que tu comprend parfaitement ce que je dis! non?

Bon allez passons ces enfantillage!

Hors sujet :

Citation : Au fait Serpot je vois que tu as un Rockman ... sustainor? Tu le balances sur le mesa 2x50? je serais curieux d'avoir un petit CR sur le rendu, si tu as un peu de temps).

Ohla! ça fait belle lurette que j'ai vendu le sustainor (surement deux ans!)
Le sustainor: Drôle de machine, sympa pour jouer tous les trucs des années 80 ou ce prendre pour Satriani sur ces premiers albums, mais il est plus évident que quoi que l'on fasse, tout le monde sonne pareil! difficile de sortir de ce son et quelque soit le matos qui suit (console ou poweramp).
De chez Rockman, je n'ai plus que Stéréo Chorus et l'Octopus.

53
Loool les musiciens sont qd mm ds gens passionnés :bravo:
je suis en DUT GEII ( Electronique Informatique ) perso donc j'aime bien aussi la belle électronique, mais en demandant quel était le mieux, c'était sur les critères de polyvalence. Je sais que Mesa a tendance à avoir une couleur un peu (trop) rock n roll genre ACDC , quid de VHT ?

cptn.io

54
Pour la partie ampli de puissance Mesa a un peu plus de medium que VHT (mais au niveau de la partie puissance c'est quand meme pas le plus flagrant), c'est au niveau du preamp que c'est le plus facile de fabriquer/modifier les couleurs.
C'est un peu Hors sujet mais le son AC/DC c'est plutot avec une tete Marshall type JCM800 que le timbre se rapprochera.

Les sons Mesa au niveau des preamp etait traditionnellement bien en crunchy(baveux a souhait et donc pas trop de disto car trés difficiles a régler). Depuis une 10aine d'année, c'est a dire depuis la sortie du Vtwin, Rectifier ...le perimetre des sons est bcp plus heavy ou en tout cas grosse distortion. Il n'y a que le Triaxis qui a toujours fait des sons de tout type.

VHt au niveau de la partie puissance aura peut etre un peu moins de medium, mais la meme bande passante (...ça c'est pour Serpot ..!)

En gros je trouve que le 2x50 Mesa reste trés neutre au regard de ce qu'on lui met comme preamp.

J'ai eut tous ces materiels (sauf le VHT, comparatif uniquement en magasin).
Tu as egalement le peavy 2x50 qui est sympa, mais un peu plus aleatoire ou niveau du son, une bande passante un peu moins large.

ADA, je n'ai eut que le microamp, 2 petites lampes a l'interieur, son trés agreable, bcp moins de grave et moins neutre que Mesa ou VHT, on ne joue pas dans la meme categorie bien sur. Ces amplis ne se trouvent plus qu'en occaze.

Le reste je connais pas trop, mais j'espere que ça te donne un premier aperçu. Essais en magasin obligatoire pour cette gamme de matos (avec meme guitare, meme preamp et meme enceintes aux fesse).

Gillou, tu dois avoir un avis complet sur la question avec tout les materiel qui t'est passé entre les mains?
55
Disons simplement que je trouve tous les power amps en EL84 relativement mous du ionf, parfait pour du blues-rock gentil, mais notoirement insuffisants dès qu'il faut avoiner....
Chez Mesa, le 50/50 n'est pas terrible, les modèles au-dessus sont bien meilleurs. Je n'ai pas essayé le nouveau 2x100w qui est censé aller avec le Recto preamp. Dans le passé, j'ai eu un Strategy 400 (2x200w) qui avait une dynamique de ouf, trop bien pour jouer dans les bars de 50m2.... :mdr:

Mais je rejoint l'avis de Serpot concernant les power amps VHT....Les 4 modèles sont sans défaut, sauf le prix du plus gros, le 2100... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
Ah! quand même! ;) Merci Guillou!
57
Hello

et les engl dans l'histoire ? ils semblent pas mal par rapport au mesa, et pas tellement en deca d'un VHT ... le vht y en a un à 1150 euros qui finit sur ebay en 2/90 mais c qd m trop cher pour moi ... j aimerais max 400 euros et a ces prix des mesa ou des engl y finissent souvent ...

cptn.io

58

Hors sujet :

Citation : Serpot ton rockman tu l'as joué sur de l'amp de puissance a lampe? ça donne comment cette combinaison? mis a part le son trés typé ça doit etre terrible non?

Il a été branché sur un ADA MT200 (2x50 watts hybride), sur un Mesa 20x20, un Marshall 9005 (2x50 watts), un Mesa Fifty/Fifty et H&K VS250 (2x50 watts), en baffle: Marshall 1960A (hp Rola/Celestion) et une merde Marshall 1922 (hp Celestion). Attention: le 1922 est minable non pas à cause des hp que l'on peut aimer, mais à cause du caison qui fait vibrer les hp de la même manière que le ferai du plastique.
Et ben comme je l'ai déjà dis....ça ne change rien! ce préamp a été conçu pour le studio (1er simulateur d'ampli/hp). Que l'on soit sur console, sur combo, ou sur un système en rack le son est inévitablement le même, pas plus gros pas plus maigre...le même. C'était sa force et surtout son inconvéniant.