Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Aussi bon que le 2:90

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 933 vues
  • 1 follower
1 Aussi bon que le 2:90
Je voudrais enfin jouer sur un vrai ampli ( un à moi, je suis obligé d'empreinter à chaque concert :oops: )

Le 2:90 me tente à fond.

En même temps je n'ai pas besoin d'un gros volume, je suis toujours repiqué.

Le 50/50 me suffirait donc.

Ma question est donc la suivante: vaut-il le 2:90 au niveau son ( plus de lampes ds le 2:90, non?)?
Je souhaiterais aussi l'utiliser en studio, je ne suis pas prêt à faire de concessions sur ce plan.
Afficher le premier post
21
En fait j'hésitais entre une solution tout rack avec triaxis + 20:20 ou 50:50 et un ampli.
Finalement j'ai pris le Rectoverb single rectifier (50W) qui est une vrai bombe que ca soit pour les sons clair ou les tres gros son :P:
il a 5 modes et il y a vraiment de quoi faire et niveaux puissance, j'ai jamais depasser la moitié en groupe.

http://storyabouttheclown.free.fr
22

Citation : hi power pour les concert , si t'as peur de pas t'entendre
low power pour une tite piece genre là où tu enregistre



Ben c'est plutôt le contraire, en studio je peux pousser à mort c'est pas un problème

Mais en live même avec un ultra plus au quart de la puissance sur une très grosse scène ( festival plein air ) mon bassiste gueulait parcequ'il n'entendait que moi!

Et le 20/20, il est vraiment à la hauteur des autres?
23
Est-ce-que si je prends ca je ne me dirai pas un jour en studio: merde si j'avais pris le 2:90...
24
Sur scene, on a pas vraiment besoin de puissance, et c'est en studio qu'il faut pousser l'ampli et c'est sur que le 2:90 auras un son plus epais que le 20:20
Si tu as les moyens, achete-le c'est quand meme le top mais tu risque de ne pas souvent utiliser son potientiel.
Sur le rectoverb, en mode modern (haute saturation) et en repet je ne depassais pas le 3 et j'etais tres fort... et je n'ai que deux 6L6 pour l'etage de puissance!

http://storyabouttheclown.free.fr
25
Ouais c'est pas évident comme choix.

600 e pour le pousser 3 jours par an... :??:

Mais faudrait pas regretter mon choix en écoutant les galettes...
26
J'ai lu qq fois qu'il ne valait pas l'ampli du rectifier! Info ou intox?
27
Moi j'avais lu l'inverse, que l'etage de puissance du 2:90 etait plus performant que sur les rectifier.
Néanmoins, je n'ai que le single rectifier mais je peux t'assurer que c'est une vrai bombe!

http://storyabouttheclown.free.fr
28
Cool
reste qu a trouver la version!! :(
29
Le mode 2*15 du 50/50 ca permet de bien le pousser?
Il y a un truc comme ca sur le 2:90?
30
Merci Story :clin: :bravo:
En fait l'ampli de puissance du rectifer a les lampe 5Ujesépakoi pour redresser le courant
Mais il existe en rack 2x100 le rectifier, il a été fait en meme tps que le préamp Retifier recording