Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/312
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben en fait, je l'ai acheté d'occase donc normalement il est même plus garanti mon ampli. La garantie est de 5 ans et uniquement valable pour l'acheteur original.
Puis Diezel a été super sympa avec moi, il m'a envoyé une façade neuve gratuitement (j'ai même pas payé les frais de port et c'était par UPS) alors manquerait plus que j'aille raler maintenant :mrg:
De toute façon, si c'est une soudure, j'imagine que c'est le genre de choses qui peut arriver à n'importe quel ampli, quel qu'en soit le prix, puisque les soudures, c'est toutes les mêmes...
102
Si cela s'avère être un problème d'alim (ce qui me semble toujours probable), le problème n'est pas complexe. Il peut effectivement s'agir d'un problème de soudure sur le circuit imprimé ou sur un cable de liaison d'alim. L'alim du chauffage filament débite tout de même un courant qui n'est pas négligeable, surtout quand il y a pas mal de lampes (comme dans ton cas). L'échauffement d'un cable ou d'un point de liaison peut donc tout à fait être à l'origine du problème. Si c'est le cas, le problème est très simple à résoudre, car il suffit de "suivre" les fils depuis l'alim (transfo normalement) vers les divers lampes. Si toutes les lampes sont éteintes, tu devrais rapidement trouver l'emplacement deffectueux (dès le départ d'alim).

Ca peut aussi être l'alim (transfo) en elle-même, mais vu que le symptome est apparu par intermittance auparavant, celà me surprendrais.

Donc, à vue de nez, ta panne n'est pas grave. Mais bon, ceci est basé sur une supposition, ça peut bien sûr être autre chose. Si j'avais l'engin sous les yeux je pourrais sans doute te le dire de suite, mais à distance...

Citation : De toute façon, si c'est une soudure, j'imagine que c'est le genre de choses qui peut arriver à n'importe quel ampli, quel qu'en soit le prix, puisque les soudures, c'est toutes les mêmes...

Oh que non ! Il existe différentes qualités de cables, différentes qualités de circuits imprimés, différentes qualités de soudures, et différentes qualités de savoir-faire...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

103
Ok, merci.
Dommage que t'aies pas l'ampli sous les yeux :mrg:
Je regarderai ça ce soir de toute façon.
104
Fais-moi une photo en mode macro de chaque soudure et de chaque cable...
:8O:

105
J'ai pas d'APN...
Et la dernière photo de circuit que j'ai faite avec ma ouebcam, c'était un vrai massacre :??:

En tout cas, c'est cool, Gillou m'a conseillé deux centres de réparation sur Montpel.
106
Adresse-toi au garagiste du coin !

Quand on achète du mécano ou di fischer technics faut pas s'étonner que àa marche pas comme un vrai...

Plug in baby !
107
Kl.wn en force! :bave:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
108
:mdr:

Au fait, mes excuses aux abonnés de ML 2:90 pour cet énorme pourrissage de topic. Je pensais pas que ça prendrait une telle ampleur quand j'ai commencé à parler de mon problème... :oops:
109
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
110
Kl.wn,

quoi qu'il en soit, bonne chance !