Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 399 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 15:26:59Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 19/10/2004 à 12:35:13
Ben en fait, je l'ai acheté d'occase donc normalement il est même plus garanti mon ampli. La garantie est de 5 ans et uniquement valable pour l'acheteur original.
Puis Diezel a été super sympa avec moi, il m'a envoyé une façade neuve gratuitement (j'ai même pas payé les frais de port et c'était par UPS) alors manquerait plus que j'aille raler maintenant
De toute façon, si c'est une soudure, j'imagine que c'est le genre de choses qui peut arriver à n'importe quel ampli, quel qu'en soit le prix, puisque les soudures, c'est toutes les mêmes...
Puis Diezel a été super sympa avec moi, il m'a envoyé une façade neuve gratuitement (j'ai même pas payé les frais de port et c'était par UPS) alors manquerait plus que j'aille raler maintenant
De toute façon, si c'est une soudure, j'imagine que c'est le genre de choses qui peut arriver à n'importe quel ampli, quel qu'en soit le prix, puisque les soudures, c'est toutes les mêmes...
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 19/10/2004 à 12:49:01
Si cela s'avère être un problème d'alim (ce qui me semble toujours probable), le problème n'est pas complexe. Il peut effectivement s'agir d'un problème de soudure sur le circuit imprimé ou sur un cable de liaison d'alim. L'alim du chauffage filament débite tout de même un courant qui n'est pas négligeable, surtout quand il y a pas mal de lampes (comme dans ton cas). L'échauffement d'un cable ou d'un point de liaison peut donc tout à fait être à l'origine du problème. Si c'est le cas, le problème est très simple à résoudre, car il suffit de "suivre" les fils depuis l'alim (transfo normalement) vers les divers lampes. Si toutes les lampes sont éteintes, tu devrais rapidement trouver l'emplacement deffectueux (dès le départ d'alim).
Ca peut aussi être l'alim (transfo) en elle-même, mais vu que le symptome est apparu par intermittance auparavant, celà me surprendrais.
Donc, à vue de nez, ta panne n'est pas grave. Mais bon, ceci est basé sur une supposition, ça peut bien sûr être autre chose. Si j'avais l'engin sous les yeux je pourrais sans doute te le dire de suite, mais à distance...
Oh que non ! Il existe différentes qualités de cables, différentes qualités de circuits imprimés, différentes qualités de soudures, et différentes qualités de savoir-faire...
Ca peut aussi être l'alim (transfo) en elle-même, mais vu que le symptome est apparu par intermittance auparavant, celà me surprendrais.
Donc, à vue de nez, ta panne n'est pas grave. Mais bon, ceci est basé sur une supposition, ça peut bien sûr être autre chose. Si j'avais l'engin sous les yeux je pourrais sans doute te le dire de suite, mais à distance...
Citation : De toute façon, si c'est une soudure, j'imagine que c'est le genre de choses qui peut arriver à n'importe quel ampli, quel qu'en soit le prix, puisque les soudures, c'est toutes les mêmes...
Oh que non ! Il existe différentes qualités de cables, différentes qualités de circuits imprimés, différentes qualités de soudures, et différentes qualités de savoir-faire...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 19/10/2004 à 13:02:36
Ok, merci.
Dommage que t'aies pas l'ampli sous les yeux
Je regarderai ça ce soir de toute façon.
Dommage que t'aies pas l'ampli sous les yeux
Je regarderai ça ce soir de toute façon.
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 19/10/2004 à 13:08:53
Fais-moi une photo en mode macro de chaque soudure et de chaque cable...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 19/10/2004 à 13:30:27
J'ai pas d'APN...
Et la dernière photo de circuit que j'ai faite avec ma ouebcam, c'était un vrai massacre
En tout cas, c'est cool, Gillou m'a conseillé deux centres de réparation sur Montpel.
Et la dernière photo de circuit que j'ai faite avec ma ouebcam, c'était un vrai massacre
En tout cas, c'est cool, Gillou m'a conseillé deux centres de réparation sur Montpel.
Bob Solette
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 19/10/2004 à 13:35:45
Adresse-toi au garagiste du coin !
Quand on achète du mécano ou di fischer technics faut pas s'étonner que àa marche pas comme un vrai...
Plug in baby !
Quand on achète du mécano ou di fischer technics faut pas s'étonner que àa marche pas comme un vrai...
Plug in baby !
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 19/10/2004 à 13:35:48
Kl.wn en force!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 19/10/2004 à 13:38:46
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 19/10/2004 à 13:44:02
On va creer un sujet, les aventures de Kl.wn
/guitare/forums/t.77079,les-aventures-de-kl-wn-son-matos-ses-problemes-techniques-ses-grattes.html
/guitare/forums/t.77079,les-aventures-de-kl-wn-son-matos-ses-problemes-techniques-ses-grattes.html
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 19/10/2004 à 13:49:05
Kl.wn,
quoi qu'il en soit, bonne chance !
quoi qu'il en soit, bonne chance !
- < Liste des sujets
- Charte