Mon 2:90 est HS ! ! !
- 120 réponses
- 20 participants
- 6 401 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 15:26:59Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien !
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !
Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???
Merci !
Loran
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/10/2004 à 00:04:32
Klawn, neuf lampes de preamp grillées d'un seul coup ça me parait énorme pour ne pas dire surréaliste ! Je ne sais pas si les lampes de preamp fonctionnent en série ou selon un autre schéma mais il se pourrait qu'une seule lampe grillée te plombe toute ta section preamp.
Donc, si tu as un petit appareil sous la main qui fonctionne avec une seule 12AX7 (genre une pédale comme la Tube Screamer), ou n'importe quelle autre preamp hybride (comme dans mon Rocktron Voodu Valve), tu pourras peut-être détecter une lampe défectueuse que tu pourrais remplacer sans forcément tout changer.
Neuf lampes de preamp qui pétent d'un coup c'est de la folie ! Ou alors t'as mis du 10 000 volts dedans ?
Donc, si tu as un petit appareil sous la main qui fonctionne avec une seule 12AX7 (genre une pédale comme la Tube Screamer), ou n'importe quelle autre preamp hybride (comme dans mon Rocktron Voodu Valve), tu pourras peut-être détecter une lampe défectueuse que tu pourrais remplacer sans forcément tout changer.
Neuf lampes de preamp qui pétent d'un coup c'est de la folie ! Ou alors t'as mis du 10 000 volts dedans ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 19/10/2004 à 00:09:21
Peut-être la lampe placée en Input ?
En tout cas, je t'assure qu'elles sont toutes éteintes sans exception.
Et j'ai aucun appareil de ce genre sous la main... Tout ce que je possède est indiqué sur mon profil et comme tu peux le voir, le seul engin de la maison qui fonctionne à lampes, c'est ma Diezel
En tout cas, je t'assure qu'elles sont toutes éteintes sans exception.
Et j'ai aucun appareil de ce genre sous la main... Tout ce que je possède est indiqué sur mon profil et comme tu peux le voir, le seul engin de la maison qui fonctionne à lampes, c'est ma Diezel
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 19/10/2004 à 00:13:55
Dans la notice de mon Mesa 50/50 ils disent qu'il est quasiment impossible de griller les trois pauvres lampes 12AX7 qui se trouvent dans l'ampli. En cas de problème ils conseillent de chercher celle qui est défectueuse et de remplacer seulement celle-là (ils insistent là-dessus en plus !).
Alors tu imagines neuf lampes grillées d'un coup ?!! Si c'était vraiment le cas il faudrait que tu marques ce jour d'une pierre noire comme le jour le jour de la tuile la plus invraisemblable qui te soit arrivée !
Alors tu imagines neuf lampes grillées d'un coup ?!! Si c'était vraiment le cas il faudrait que tu marques ce jour d'une pierre noire comme le jour le jour de la tuile la plus invraisemblable qui te soit arrivée !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 19/10/2004 à 00:25:06
Ouep, effectivement...
Donc je commande une 12AX7 et je la teste à tous les emplacements jusqu'à ce que ça marche ?
Ca me ferait faire une économie d'une centaine d'Euro (faut quand même que je change les lampes de puissance qui me posaient déjà des problèmes avant de toute façon).
Merci du conseil, je vais déjà tenter ça avant toute autre chose.
Donc je commande une 12AX7 et je la teste à tous les emplacements jusqu'à ce que ça marche ?
Ca me ferait faire une économie d'une centaine d'Euro (faut quand même que je change les lampes de puissance qui me posaient déjà des problèmes avant de toute façon).
Merci du conseil, je vais déjà tenter ça avant toute autre chose.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 19/10/2004 à 00:27:28
Tu peux commencer par ça et ensuite tu changeras les huit autres !!!
Sans rire, tu nous tiens au courant, elle est trop louche ta panne.
Sans rire, tu nous tiens au courant, elle est trop louche ta panne.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 19/10/2004 à 00:31:02
Ouep, je commande la loupiotte demain
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/10/2004 à 08:24:45
C est bien bo tout ça, mais ça vient d ou?? ce n est pas normal?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 19/10/2004 à 09:22:55
Ben moi...mon ampli est réparé !
Ca m'a quand meme couté 80 euros !
Ca m'a quand meme couté 80 euros !
Bob Solette
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 19/10/2004 à 09:48:34
Ma Diezel Ma Diezel Ma Diezel !!! Bravo Klwan, vous êtes le clown de la semaine !
Fallait rouler au super hein fieu.
Ca t'apprendra à faire le malin avec tes jouets de faible qualité, demande à Mt Bellamy de te le réparer comme ut l'as acheté pour lui.
Faudrait juste que la Barillon ait le manche vrillé ou se lézarde cette semaine et ce serait heaven on earth pour toi.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 19/10/2004 à 10:23:07
Citation : si c un changement de lampes tu lui demande de te contacter pour que tu puisse toi mm les commander a gillou histoire que ca te revienne un peu moins cher et puis voila!
Ouaip, sauf que la moitié des techno vont gentiment t'envoyer bouler parcequ'il pourront pas prendre leur petite marge sur la loupiote
- < Liste des sujets
- Charte