Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Mon 2:90 est HS ! ! !

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 6 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2:90 est HS ! ! !
Vendredi soir en concert....première partie, tout se déroule normalement.
A la pause, je coupe l'ampli. Au moment de reprendre pour le 2ieme set : plus rien ! :(
L'ampli s'allume bien (le fusible n'a pas sauté) mais je n'ai plus aucun son qui sort de la machine !

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème ou aurait une indication sur ce que ça peut etre ???

Merci !

Loran
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : En tout cas, je t'assure qu'elles sont toutes éteintes sans exception

Hum.. ce ne serait pas tout simplement un problème d'alimentation chauffage filament ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

92
Les lampes de puissance qui virent au bleu, c'est mauvais signe ?

J'espère pour toi que ça va s'arranger, de toute façon tu as une belle classique maintenant pour pallier à toute panne électronique :bravo:
93
P'tain, 80€... Si j'en ai pour le même prix en plus des lampes, ça va pas le faire :|
C'est vrai Lony, c'est embêtant tout ça...
Je vais déjà commander une 12AX7 à Gillou, je verrai après.
Chimimic, tu me fais peur avec ton histoire là, comment ce truc aurait pu survenir d'un coup, comme ça ?
Ouep Chuck, le bleu, d'après Gillou, c'est mauvais signe il me semble.
C'est vrai que j'ai la classique mais pour pas perdre la main sur l'électrique, je vais quand même jouer unplugged dessus pour certaines choses.

PS: Bob, je t'aime.
94
J'aurais tendance à penser comme chimimic, si toutes les lampes de preamp sont éteintes, c'est peut être tout betement une soudure qui a laché sur le circuit d'alim des lampes...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
95
Ok...
Je jetterai un coup d'oeil dans la soirée. J'espère que la soudure est bien visible.
96
Une soudure froide, c'est pas évident à detecter. Tu devrais vérifier toutes les soudures qui sont entre l'alim et les connections des lampes.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
97
Oui, dans les pannes générales d'un système il faut souvent remonter au plus petit dénominateur commun. Dans ton cas ce peut être effectivement un problème d'alimentation de la section preamp. Le tout c'est de savoir comment le trucmuche est câblé pour trouver le fil incriminé, à moins que n'en voies un se balader franchement dans les airs !
98
En tout cas, ça paraît plausible.
Avant, j'avais des baisses de volume qui sont devenues de plus en plus fréquentes et maintenant, carrément plus de son.
C'est typique d'un truc défaillant qui se déterriore.
Puis les lampes de puissance, bleues ou pas, elles fontionnent quand même un minimum puisque les diodes indicatrices de leur état ne s'allument pas.
Et il est clair que je n'ai pas pu griller toutes les lampes de préamp d'un coup.
C'est donc un problème interne ou une lampe de préamp qui fait chier les autres...

Je sens que ça va être direction Montpellier :??:
99
Ouais, ça parait plus technique que prévu...

Pour les baisses de volume ça peut aussi venir de lampes usagées, mais là ça a sûrement un rapport avec ta panne actuelle.

Franchement, s'il y a un défaut de fabrication avec ton ampli, envoie des lettres d'insultes à M. Diezel ! Au prix que coûte l'engin... :??:
100
C'est un ampli à l'hydrogène que tu aurais dû acheter ou alors au gaz de proute comme tu es un grand péteux.

Le diezel de nos jours c'est aussi cher que le beaujolais et on te fourgue de la camelotte...

Je te l'ai toujours dit Klawn, retourne jouer du tambourin dans ta chorale de communiant.