Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
- 79 réponses
- 15 participants
- 4 939 vues
- 12 followers

Anonyme

G-köma

Si elle fait 100m2 et que tu as 1m d'épaisseur de béton armé dans chaque mur oui ça devrait le faire!

Sans déconner un 2x20 ça suffirait largement (c'est même déjà trop pour une chambre...) et ça te permettrait même de jouer en répète.

brutalpedz

Citation : Si elle fait 100m2 et que tu as 1m d'épaisseur de béton armé dans chaque mur oui ça devrait le faire!
j'ai pas cette chance...

G-köma

Citation : Citation :
Si elle fait 100m2 et que tu as 1m d'épaisseur de béton armé dans chaque mur oui ça devrait le faire!
j'ai pas cette chance...
m'en parle pas j'en rêve tous les jours!

brutalpedz

Shibaya

Citation : un son typé pour du death..
Alors tu es mort

Shala Meka

Citation : Logh: Ca dépend aussi du baffle. Le 1922 est plus petit que le 1936, je trouve qu'il diffuse moins bien. L'autre jour en répète, je me suis branché sur un 4x12" (Marshall, je ne sais plus lequel) en plus de mon 1936, sans rien changer à mes réglages.
je suis d'accord mais je pense aussi que tu es d'accord sur le fait que c'est les haut mediums qui percent dans un mix et le 1922 en a à revendre donc la difference de volume reel ne doit pas etre enorme.

Citation : De ton coté, si tu as un preamp perso à lampes ou autre qui te convient particulièrement, tu peux toujours entrer dans le Pod et n'utiliser que la simulation de l'étage d'amplification, enceintes de sortie, repiquage micro.
le resultat est bon?
car la simu de mn digitech n'est pas top top mais j'aime le grain lampe qu'il degage contrairement aux modelisations
Citation : ce que je veux c'est le son au niveau du baffle...pas une simul transistors de toute la chaine....je detesste le son que ca donne...

brutalpedz

Citation : en meme temp pour jouer chez soi sans avoir les flics qui rapliquent a cause du bruit, c'est une bonne solution et quand tu vas en repet avec ton pur son lampe, tu te regale
d'où l'idée d'un power amp de faible puissance...et pour les repets...je garde mon autre power amp qui est plus puissant...Citation : Citation :
un son typé pour du death..
Alors tu es mort
pas moi...mes oreilles...

Shala Meka

Citation : d'où l'idée d'un power amp de faible puissance...et pour les repets...je garde mon autre power amp qui est plus puissant...
oui c'est une solution mais onereuse
perso pour bosser je prefere etre au casque et parfois je trouve meme plus efficace de bosser debranché pour la precision e l'attaque

Anonyme

Citation : je suis d'accord mais je pense aussi que tu es d'accord sur le fait que c'est les haut mediums qui percent dans un mix et le 1922 en a à revendre donc la difference de volume reel ne doit pas etre enorme.
Je n'ai pas pu comparer précisément les 2 (bascule de l'un à l'autre sans changer les réglages), j'ai juste une impression générale. Donc difficile d'être très affirmatif là-dessus. Mais la diffusion est de toutes façons cruciale.
Après, ça dépend aussi des sons utilisés, du local, des fréquences occupées par les autres musiciens... M'enfin, mon système au 1/3 de son maxi, je trouve ça vraiment très puissant, hein...

brutalpedz

Citation : oui c'est une solution mais onereuse
ca ne me derange pas de vivre dans la rue tant que je peux jouer...Citation : perso pour bosser je prefere etre au casque
avec mes acouphenes...c'est pas possible...Citation : parfois je trouve meme plus efficace de bosser debranché pour la precision e l'attaque
je le fais tres tres souvant et je suis dac avec toi, mais de temps en temps...c'est bien de se brancher pour aprendre a mieux controler ton son, surtout si tu as de grosses distos comme moi...- < Liste des sujets
- Charte