Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/156
Mesa Boogie Stereo 2:50

Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 821 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
Est ce que c'est beaucoup trop puissant pour jouer dans sa piaule avec cette ampli de puissance? si c'est seulement possible en diminuant le volume presque a fond est ce que la saturation est encore aussi chaude que quand on pousse le gain quasiment a fond?
Afficher le sujet de la discussion
51
Nifargov > +1 :bravo:
52

Citation : A la maison, je branche le POD dans les enceintes de monitoring

Me too ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
53

Citation : Moi aussi. Le PodXT s'occupe de la simulation de toute la chaine audio jusqu'aux enceintes (un 1x10 ou 4x12 au autre chose si tu veux) et même le repiquage du son avec un micro - que tu choisis et positionne à ton goût. Il ne te faut donc plus qu'un power amplifier et des enceintes de sortie les plus neutres possibles, puisque le boulot est fait en amont. Donc l'enceinte de monitoring est idéale.
De ton coté, si tu as un preamp perso à lampes ou autre qui te convient particulièrement, tu peux toujours entrer dans le Pod et n'utiliser que la simulation de l'étage d'amplification, enceintes de sortie, repiquage micro.
Encore une fois, pour jouer dans sa piaule (et même sur scène mais c'est un autre débat) c'est certainement mieux qu'un 2x50 qu'on va brider pour ne pas faire exploser les fenêtres, les tympans et la patience des autres.

mais je ne veux pas de ce type de son (deja que j'aime pas la simu)j'ai deja un vrai micro un vrai preamp micro et un vrai interface audio, ce que je veux c'est le son au niveau du baffle...pas une simul transistors de toute la chaine....je detesste le son que ca donne...
54

Citation : pas une simul transistors de toute la chaine....je detesste le son que ca donne...

le dernier qui m'a dit ça n'avait pas essayé de bidouiller les réglages plus de 5 minutes... :noidea:
55
Personne ne t'empèche d'utiliser les deux chaînes :!: Ce que je fais en fonction des maquettes :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
56

Citation : le dernier qui m'a dit ça n'avait pas essayé de bidouiller les réglages plus de 5 minutes...

question bidouille t'en fais pas pour moi, j'adore ca, c'est juste que je veux un son lampes et pas une simu m..d.que...et encore une fois, si vraiment j'aimais pas les bidouilles...je me lancerai pas avec du vrai matos d'enregistrement....je prendrais un pod...
(surtout n'imagine pas que ce poste est aggressif, je ne suis pas en colere contre toi...je veux juste bien definir ce que je recherche)
57

Citation : je veux un son lampes et pas une simu m..d.que...

Sorry, j'ai les deux et elles se complètent en fonction de la finalité.
Un ampli qui me convient et une simul (pas si mauvaise) pour les cas particuliers. Tu peux aussi acquérir tous les amplis mythiques. ;)
58
Non mais je m'en fous... sans me moquer, ça me fait plutôt rigoler de vouloir un son 100% lampes sans la puissance. J'avais quelques potes qui disaient la même chose, et puis quand ils ont entendu ce que je tirais d'un POD (associé en live à un Mesa 20/20), ils ont un peu changé d'avis.
Mais on va pas troller sur pour ou contre la modélisation, hein, ça a déjà été trop fait, et on ne sera pas d'accord... :boire:
59

Citation : Sorry, j'ai les deux et elles se complètent en fonction de la finalité.

je suis d'accord tant que tu n'as pas un son bien poussé...mais pour ce qui est d'avoir un son typé pour du death...bin j'ai essayé le podxt, le gt pro et d'autres...c'est pas convainquant sur ce type de musique, les simul hp donnent une compression qui n'a rien a voir avec un veritable enregistrement micro...
60

Hors sujet :

Citation : Mais on va pas troller sur pour ou contre la modélisation, hein, ça a déjà été trop fait, et on ne sera pas d'accord..

ok ok, on s'arrete la, mais avoue que ma question de depart et quand même bien en rapport avec celle du topic... :boire: