Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/156
Mesa Boogie Stereo 2:50

Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 820 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
Est ce que c'est beaucoup trop puissant pour jouer dans sa piaule avec cette ampli de puissance? si c'est seulement possible en diminuant le volume presque a fond est ce que la saturation est encore aussi chaude que quand on pousse le gain quasiment a fond?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : je le fais tres tres souvant et je suis dac avec toi, mais de temps en temps...c'est bien de se brancher pour aprendre a mieux controler ton son, surtout si tu as de grosses distos comme moi...

:bravo:

Exact, comment connaitre l'effet exacte de ta façon de jouer (surtout si tu joues en disto) sans brancher la guitare à l'ampli ? c'est important.

Après c'est sur qu'un peu d'entrainement à vide... ça n'a jamais fait de mal à personne!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
72

Citation : Citation :
oui c'est une solution mais onereuse
ca ne me derange pas de vivre dans la rue tant que je peux jouer...

il y aura comme un paradoxe, un sdf qui joue sur mesa en rack :lol:

Citation : je le fais tres tres souvant et je suis dac avec toi, mais de temps en temps...c'est bien de se brancher pour aprendre a mieux controler ton son, surtout si tu as de grosses distos comme moi...

je comprend, c'est vrai que c'est un travail de controler tout ça

si tu maitrise un gros son degeu d'un pod, tu maitrisera tout

Citation : Mais la diffusion est de toutes façons cruciale.
Après, ça dépend aussi des sons utilisés, du local, des fréquences occupées par les autres musiciens... M'enfin, mon système au 1/3 de son maxi, je trouve ça vraiment très puissant, hein...

c'est sur que le 1922 en en matiere de diffusion, y a mieux et si tu cherche un gros son creusé, il y aura une enorme difference avec un 4x12

dans mon groupe, j'ai plutot de la place dans les bas medium donc il a fallu que j'atenue les haut medium donc perte de puissance avec le 1922

quand je l'aurai changé, je verrais bien la difference
73

Citation : il y aura comme un paradoxe, un sdf qui joue sur mesa en rack

si si ...on en voit a tous les coins du rue..... :mdr: :mdr:
74

Citation : Exact, comment connaitre l'effet exacte de ta façon de jouer (surtout si tu joues en disto) sans brancher la guitare à l'ampli ? c'est important.

mais sans la puissance, il manquera toujours les effets liés au feedback. :noidea:
75
Salut

il me semble que ds le site du projet g5 il y a des powers amp de très faible puissance (mais mono=> achat de 2), à pas cher en plus!!!
76

Citation : Tout ton problème est là: tu es persuadé qu'on se fait un avis en écoutant ce que les autres disent. Le matos, ça s'essaie en magasin, un point c'est tout.

Mon problème c'est pas vraiment ca, c'est parce que j'habite dans un petit village situer dans le trous du cul du monde.Je m'explique,dans mon coin il y'a tres peu de guitariste et pour le peu qu'il y'en a ils ne connaissent que Marshall et Fender... Bref, si je veut aller dans une ville qui est suffisement évoluer au point d'avoir un magazin de guitar avec du matos type mesa je dois aller faire des centaines de kilometres donc a chaque fois se serait "la mission" pour aller essayer du matos pour une durer de quelques petites heures.

En gros m'a seule source d'information c'est vous les mecs.
77
Jaste, je vais te le répéter pour ta chambre c'est beacoup trop puissant, pour les conc' ok.
Moi j'ai pas de soucis car je le branche avec un pod xtlive, si je veux jouer pour m'entraîner dans ma piaule je me sers seulement du pod.

Citation : et puis quand ils ont entendu ce que je tirais d'un POD (associé en live à un Mesa 20/20), ils ont un peu changé d'avis.

C clair, bcp on critiqué le fait que j'y associe un pod et bien franchement après 1 petite année à trouver les bons réglages ils ont été bleuffé !

c'est gros, très propre et bien compressé !
de plus c'est très polyvalent, de beaux sons claires, la stéréo, etc...

au début je voulais une rectifier, après en avoir essayé une plusieurs fois, je préfère largement cette association pod + mesa 2:50 + bafffles recto.
bon c'était juste mon avis sur ce power amp que je trouve formidable !
78

Citation : C clair, bcp on critiqué le fait que j'y associe un pod et bien franchement après 1 petite année à trouver les bons réglages ils ont été bleuffé !

C clair que j'aurai jamais pensé que ce type de matos pouvait sonner sur un power amp guitare
je pensais que c'etait uniquement prevu pour brancher sur sono
79
Ben essaie, si tu as l'occasion... ça vaut tous les discours. (si tu es sur Paris, tu as l'occasion d'entendre ça à mon prochain concert - voir signature) :mrg:
80

Citation : Ben essaie, si tu as l'occasion... ça vaut tous les discours. (si tu es sur Paris, tu as l'occasion d'entendre ça à mon prochain concert - voir signature)

ça aurait été avec plaisir mais je suis de toulouse
si l'occasion se presente j'essayerai mais j'ai un preamp qui me convient donc je n'ai pas de besoin à ce niveau.