Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
- 79 réponses
- 15 participants
- 4 818 vues
- 12 followers
Anonyme
brutalpedz
Anonyme
honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt, parce que si tu veux répliquer la coloration apportée par un power amp Mesa ou autres avec 10 fois moins de puissance, tu risques de te casser les dents. C'est pas pour rien que Mesa et quelques autres sont des références, et les imiter n'est pas donné à tout le monde; d'ailleurs même si un ingénieur de Mesa te faisait ton 2x5W, il ne sonnerait pas comme un 2x50W de la même marque.
brutalpedz
Citation : même si un ingénieur de Mesa te faisait ton 2x5W, il ne sonnerait pas comme un 2x50W de la même marque.
sonner pareil entre 50 et 5/15watts,c'est pas mon but....Citation : honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt, parce que si tu veux répliquer la coloration apportée par un power amp Mesa ou autres avec 10 fois moins de puissance, tu risques de te casser les dents.
je viens de decouvrir que zvex (il n'est pas importé par contre)fait un power amp de faible puissance, si ca existe c'est pas pour rien...et puis les combos 5/15watts n'existeraient pas non plus alors...
enfin bon , je comprend que le produit que je recherche soit trop specifique...tant pis ma fois
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
,
c'est pas vraiment fait pour la gratte...
Citation : The iMP is a power amp intended for studio use, or with small sound sources such as iPods, mini-disc/cd players and laptops to power passive monitors. Perfect for your office or recording environment...you can put the iMP AMP right on your desk with bookshelf speakers and have a mini tube hi-fi setup for your iPod! Comes with AC Power Adaptor
C'est plutôt un gadget hifi pour brancher un iPod... d'ailleurs, de la hifi pour amplifier du mp3, j'ai comme un doute, là...
brutalpedz
liver pool=> j'me suis gouré alors...je l'imaginais un peu plus gros et pas pour du mp3...merci pour l'info
Shala Meka
ça depend, j'utilise un 2x50w marshall sur un 1922
j'ai un coté qui ne marche pas donc je met le gain de l'amp a fond et le preamp a un peu plus de la moitié
quand les 2 cotés marchaient je mettais le preamp à la moitié( amplis à fond)
à moins que le 2x20 mesa soit vraiment surpuissant
mais pour chez soit il est fort probable qu'un 2x20 soit trop puissant
nifargov
Citation : A la maison, je branche le POD dans les enceintes de monitoring
Moi aussi. Le PodXT s'occupe de la simulation de toute la chaine audio jusqu'aux enceintes (un 1x10 ou 4x12 au autre chose si tu veux) et même le repiquage du son avec un micro - que tu choisis et positionne à ton goût. Il ne te faut donc plus qu'un power amplifier et des enceintes de sortie les plus neutres possibles, puisque le boulot est fait en amont. Donc l'enceinte de monitoring est idéale.
De ton coté, si tu as un preamp perso à lampes ou autre qui te convient particulièrement, tu peux toujours entrer dans le Pod et n'utiliser que la simulation de l'étage d'amplification, enceintes de sortie, repiquage micro.
Encore une fois, pour jouer dans sa piaule (et même sur scène mais c'est un autre débat) c'est certainement mieux qu'un 2x50 qu'on va brider pour ne pas faire exploser les fenêtres, les tympans et la patience des autres.
brutalpedz
Citation : mais pour chez soit il est fort probable qu'un 2x20 soit trop puissant
c'est quand même c.. de pas pouvoir profiter de matos en rack de super qualité chez soi...a la riguer ceux qui veulent du vintage ou du normal, y'a bien des combos peu puissant et de tres bonne facture...mais pour moi qui veux jouer du death et preserver mes oreilles, un combos de ce style c'est pas top...Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte