Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/156
Mesa Boogie Stereo 2:50

Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 818 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le 2x50 pour jouer dans sa piaule?
Est ce que c'est beaucoup trop puissant pour jouer dans sa piaule avec cette ampli de puissance? si c'est seulement possible en diminuant le volume presque a fond est ce que la saturation est encore aussi chaude que quand on pousse le gain quasiment a fond?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'y ai pensé mais ca ne me tente pas trop, je prefere eviter les artifices et avoir la chaine la plus pure possible, je vais donc plutot voir pour me faire faire (ou faire moi même) un power amp en rack a lampes sur mesures, je sais ou me renseigner pour le faire mais pas pour le faire faire...des idées d'artisans qui sauraient faire çà???
42
:noidea:
honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt, parce que si tu veux répliquer la coloration apportée par un power amp Mesa ou autres avec 10 fois moins de puissance, tu risques de te casser les dents. C'est pas pour rien que Mesa et quelques autres sont des références, et les imiter n'est pas donné à tout le monde; d'ailleurs même si un ingénieur de Mesa te faisait ton 2x5W, il ne sonnerait pas comme un 2x50W de la même marque.
43

Citation : même si un ingénieur de Mesa te faisait ton 2x5W, il ne sonnerait pas comme un 2x50W de la même marque.

sonner pareil entre 50 et 5/15watts,c'est pas mon but....

Citation : honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt, parce que si tu veux répliquer la coloration apportée par un power amp Mesa ou autres avec 10 fois moins de puissance, tu risques de te casser les dents.

je viens de decouvrir que zvex (il n'est pas importé par contre)fait un power amp de faible puissance, si ca existe c'est pas pour rien...et puis les combos 5/15watts n'existeraient pas non plus alors...

enfin bon , je comprend que le produit que je recherche soit trop specifique...tant pis ma fois :|
44
Fais une demande chez Red Corner (Pépé62 sur G.com)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45
Si c'est de ça que tu parles:
,
c'est pas vraiment fait pour la gratte...

Citation : The iMP is a power amp intended for studio use, or with small sound sources such as iPods, mini-disc/cd players and laptops to power passive monitors. Perfect for your office or recording environment...you can put the iMP AMP right on your desk with bookshelf speakers and have a mini tube hi-fi setup for your iPod! Comes with AC Power Adaptor

C'est plutôt un gadget hifi pour brancher un iPod... d'ailleurs, de la hifi pour amplifier du mp3, j'ai comme un doute, là... :?!:
46
Red corner....Ouaip merci!!! j'avais pas pensé...je l'avait pourtant decouvert sur le forum marques peu ou pas connues.... :boire:

liver pool=> j'me suis gouré alors...je l'imaginais un peu plus gros et pas pour du mp3...merci pour l'info :boire:
47
[/quote]2x20 pour un café concert, c'est largement trop... les potards de volume de mon Mesa 20/20 n'ont jamais dépassé la mi-course, avec un préampli loin de son maxi (en général en dessous de 50% du maxi), et le tout sortant sur un seul baffle à 2 entrées (Marshall 1936: chaque voie du power amp est branchée sur 1 [quote]

ça depend, j'utilise un 2x50w marshall sur un 1922
j'ai un coté qui ne marche pas donc je met le gain de l'amp a fond et le preamp a un peu plus de la moitié
quand les 2 cotés marchaient je mettais le preamp à la moitié( amplis à fond)
à moins que le 2x20 mesa soit vraiment surpuissant
mais pour chez soit il est fort probable qu'un 2x20 soit trop puissant
48

Citation : A la maison, je branche le POD dans les enceintes de monitoring

Moi aussi. Le PodXT s'occupe de la simulation de toute la chaine audio jusqu'aux enceintes (un 1x10 ou 4x12 au autre chose si tu veux) et même le repiquage du son avec un micro - que tu choisis et positionne à ton goût. Il ne te faut donc plus qu'un power amplifier et des enceintes de sortie les plus neutres possibles, puisque le boulot est fait en amont. Donc l'enceinte de monitoring est idéale.
De ton coté, si tu as un preamp perso à lampes ou autre qui te convient particulièrement, tu peux toujours entrer dans le Pod et n'utiliser que la simulation de l'étage d'amplification, enceintes de sortie, repiquage micro.
Encore une fois, pour jouer dans sa piaule (et même sur scène mais c'est un autre débat) c'est certainement mieux qu'un 2x50 qu'on va brider pour ne pas faire exploser les fenêtres, les tympans et la patience des autres.
49

Citation : mais pour chez soit il est fort probable qu'un 2x20 soit trop puissant

c'est quand même c.. de pas pouvoir profiter de matos en rack de super qualité chez soi...a la riguer ceux qui veulent du vintage ou du normal, y'a bien des combos peu puissant et de tres bonne facture...mais pour moi qui veux jouer du death et preserver mes oreilles, un combos de ce style c'est pas top...
50
Logh: Ca dépend aussi du baffle. Le 1922 est plus petit que le 1936, je trouve qu'il diffuse moins bien. L'autre jour en répète, je me suis branché sur un 4x12" (Marshall, je ne sais plus lequel) en plus de mon 1936, sans rien changer à mes réglages. Le son était énorme ! Je me ferais bien le petit plaisir de m'offrir un 4x12", mais c'est la place qui manque, surtout dans la voiture quand on part faire un concert. :??: