Agrandir
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Demande d' avis sur amplis de puissance pour guitare

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d' avis sur amplis de puissance pour guitare
Je projette d acheter un amplis de puissance pour mon rack guitare , j hésite entre un peavey classic 50/50 et un mesa boogie 50/50 à savoir que je recherche un son polyvalent
du meme type que celui d' andy timmons je recherche donc des avis d utilisateurs aussi bien sur le son que sur la connectique de ces appareils
Ben dans l'ordre de qualité tu t'en doutes: peavy, mesa et le top vht ( qui doit pas etre vraiment plus cher que le mesa je crois mais introuvable d'occaz en france! )
Connectique ben y a pas de secret: tout en xlr c'est mieux.
Je ne connait pas vht qu elle est cette marque?
Ooops VHT, une seule adresse, www.audiotubetech.com, ou appelle GillouLyon!!!

Heu, et c'est qui Andy Timmons? :oops:
/ampli-de-puissance-guitare/peavey/classic-series-classic-50-50/avis/

Le Peavey a une connectique en xlr en sortie, pas le Mesa.
Le Peavey a un contrôle de résonnance et de présence par canal, pas le Mesa (juste présence).
Le ventilo du Peavey est bruyant, celui du Mesa est quasi silencieux.

Ils pèsent tous deux un âne mort dans un rack.

Le Peavey est gavé de El84 (8 tubes), le Mesa tourne en 6L6GC (quatre tubes).
Le son qui en découle est différent.

Si ton budjet est serré, regarde bien les prix des tubes, si t'achètes d'occase, il se peut que tu aies à retuber entièrement.

Le Peavey est largement moins cher en neuf comme en occase (un Peavey neuf coûte même moins cher que des Mesa d'occase).

Le Mesa a eu un lifting cette année, aucun changement niveau son, juste une façade mise au goût du jour et qui montre sa parenté avec le reste de la gamme des poweramp Mesa.

Le Peavey est utilisable en 1x50w, 2x50w (moins de patate à ce moment là qu'en mono, bizarrement) et 1x100w en bridgeant les 2 canaux.

Le Mesa est utilisable en 1x25w, 2x25w, 1x50x et 2x50w. Ce qui peut être plus pratique pour jouer chez toi, voire même en répèt en poussant un peu plus les lampes de puissance en te mettant en 2x25w par exemple au lieu d'1x50w.

J'ai jamais essayé le Mesa en 50/50, seulement le 20/20, le 2:90 et le 2:100. Et je suis un gros fan de Mesa.

Mais le Peavey reste un excellent poweramp, largement au dessus des Marshall à mon avis, tout en restant moins cher.
VHT est une marque californienne qui s'est fait connaitre avant tout par la qualité de ses amplis de puissance.
On peut dire que VHT, c'est la Rolls des amplis de puissance, qu'on trouve dans les racks de toutes les stars

Le plus polyvalent est le 2/50/2, 2x50w, switchable classe A/classe AB, 2 canaux double monobloc, monté en EL34. Rack 2 U. Prix: 1990 €.
Le voilou:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

:aime: chuis toujours ému devant un VHT :aime:
Tiens, alors:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Na.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
A quoi sert les 2 boutons switchables?